Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Scénario catastrophe No.3  (Lu 10008 fois)

26 juillet 2006 à 00:02:24
Réponse #25

Ancien forum

Posté par Locke

c'est bizarre ce truc des viperes...
j'ai lu dans "aventure et survie" qu'un garot est une bonne chose contre la circulation du venin mais qu'il ne doit pas etre proche de la morsur ni trop serré. toutes les 5 -10 minutes il faut le desserer. pendant ce temps nettoyer la plaie, boire, bouger le moins possible.
incision des plaies recommandées pour certains serpents. je me rappelle d'une femme connue qui s'etait fait mordre et qui s'etait sauvée la vie en incisant donc je ne crois pas que garrot et incision soit si inutile que ça.

26 juillet 2006 à 10:40:06
Réponse #26

Ancien forum

Posté par guillaume

On ne parlera pas d'un garrot mais d'une sorte de bandage très large et peu serré seulement pour limiter la circulation lymphatique.
a+
PS: lit les post avant de poster  ::)

26 juillet 2006 à 11:13:11
Réponse #27

Ancien forum

Posté par Maximil

Locke: c'est bien de vouloir apprendre mais comme le dit très justement Guillaume: lis les posts avant de poster stp

26 juillet 2006 à 19:08:38
Réponse #28

Ancien forum

Posté par Locke

je veux bien lire mais trois pages de post ca lasse alors je pase en revue rapido  :) et si je vois rien je post. desolé encore une fois. c'est stricte les forums quand même... :-*

26 juillet 2006 à 22:23:48
Réponse #29

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bah "LES" forums ne sont pas tous stricts, mais c'est vrai qu'ici on accorde une attention particulière à la qualité des messages postés.  C'est un forum de qualité, et tout le monde fait un effort pour que ça continue.  Ça n'est pas parce qu'on atteint les 500 membres que  la qualité doit baisser, bien au contraire.  Vu que tout le monde essaie de poster des trucs vraiment constructifs, la qualité AUGMENTE avec le nombre de membres.

C'est l'une des raisons qui font que ce forum est vraiment une grande tribu où tout le monde s'enrichit mutuellement au lieu de se tirer dans les pattes.  Mais malheureusement ça implique certaines règles, et des conditions pour avoir le droit de participer.  

Je suis sûr que tu comprends ce qu'on veut dire et que tu sauras nous apporter des contributions très intéressantes.

Ciao ;)

David

27 juillet 2006 à 00:21:58
Réponse #30

Ancien forum

Posté par enzo

2) Simultanément : Gueuler, sur un ton enragé MAUDIT CÂLISSE DE TABARNAK !!!  JE ME SUIS FAIT PIQUER PAR UNE VIPÈRE !!!

Mais à Paris c 'est plutôt le portefeuille que l'on se fait piquer !!!  ;D
Question vipère c'est plutôt calme !!!  ::)
[size=8]ok ok ok  Je connais la sortie  :-[
@ + Patrick [/size]

27 juillet 2006 à 20:58:03
Réponse #31

Ancien forum

Posté par kartoffel

Les réponses hors-sujet ont été déplacées vers [link=http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1154026684]Ce fil de discussion[/link]

28 juillet 2006 à 22:21:56
Réponse #32

Ancien forum

Posté par geni

Bonsoir !

Les conseils qu'a donnés David me paraissent très exhaustifs.
En résumé : surtout pas de panique !

Je me permets de vous donner le lien d'un site très intéressant sur les reptiles et batraciens, leur préservation, et VOTRE préservation le cas échéant :
http://www.batraciens-reptiles.com/forum/index.php

Amitiés !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //