Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Etre humble  (Lu 6467 fois)

18 février 2012 à 22:12:13
Lu 6467 fois

ljl

Bonsoir a tous et toutes; ceci est mon premier message. J aurai voulu me presenter de facon plus formelle mais je n'ai pas trouve.
Je suis un novice donc veuillez excuser mon manque de connaissance/experience.

je voudrais vous faire part d'une petite experience de "surive" toute relative que j'ai vecu en Afrique.
En voyage en Tanzanie j ai eu la chance de rencontrer plusieurs tribues; l'une etant les bushmen. Etant unpeu chanceux; j'ai passe quelques heures avec eux (trop courtes)
Un bushman en Tanzanie (et ils tendent a disparaitrent) c' est une personne qui vie dans le bush (evidement) mais qui n'a que le bush pour le faire vivre (tu dors dans le bush; pas de construction solide; la nuit ces gens dorment proteges par des branche d'accacias ou similaire)

Comme dis prededement j'ai eu la chance de partager quelques heures de leur vies qui ont consistees en les points suivants
-Faire demarer un feu en utilisant la friction d'une tige entre les mains
-aller a la chasse
-S'entrainer au tir a l'arc

de ces experiences j'ai retenu ceci:
Un feu par friction quand on n'est pas habitue peut facilement se transformer en ampoules pour des mains non habituees et n'est pas comme Ray Mears ou Bears Grylls; ca ne s'allume pas toujours facilement.
Aller a la chasse et en revenir avec juste un oiseau de la taille d'une colombe ne nourri pas 6 personnes mais nous avons partage (apres plusieures heures de marche/course.
Le tir a l'arc; la une petite fierte (bien humble) ma morphologie bien que n'etant pas du type Rambo me permettait de me servire de leurs arcs relativement bien.

tout cela pour dire que je me suis senti humble par rapport a ces gens; ils connaissent leur milieu et nous devrions avoir peut etre la meme approche.

Bien a vous

18 février 2012 à 23:01:46
Réponse #1

_Dadou