Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: un de mes lieu d apprentissage de survie.  (Lu 9952 fois)

18 février 2012 à 11:36:25
Réponse #25

_Dadou

Disons plus prosaïquement :  la saison des pluies  ;)
(La mousson, c'est plus spécifique ...)

Quelle latitude, ce petit paradis?

PS, je l'aime vraiment beaucoup, cette "dernière" !

latitude 4 degrés nord équateur.

si ca plait ,j en ai une autre serie mais il faudrais que je scanne tout elles n'existent plus qu'en photos papier .jungle et savanne, et une prochaine fois j en ai une serie dans le sinaï avec les bédouins.

« Modifié: 27 février 2012 à 00:40:35 par _Dadou »
Le facteur causant le plus grand risque de mortalité c'est la natalité.

18 février 2012 à 12:21:23
Réponse #26

_Dadou

un ptit sup

C 'est une variété de manioc, l'aliment de base ici, a ce que ma dis un ingénieur agronome cette variété de manioc n est pas trés nutritive mais un truc qui pousse tout seul sans a avoir a s'en occuper ca leur plait.
« Modifié: 27 février 2012 à 00:41:30 par _Dadou »

18 février 2012 à 12:26:42
Réponse #27

_Dadou

mante religieuse , pas dangereux.

18 février 2012 à 12:32:42
Réponse #28

_Dadou

l oubangui frontière avec le Congo ,fleuve principal du pays. 6 heures de piste du village avec un vehicule qui tombe pas en panne.

la technique utilisée pour la construction des pyrogues aujourd'hui est toujour la même

bruler le centre du tronc pour enlever la matière, nouveauté quand même ; la hache pour affiner.
« Modifié: 27 février 2012 à 00:43:45 par _Dadou »

18 février 2012 à 12:44:51
Réponse #29

Bison

Citation de: Dadou
si ca plait j en ai une autre serie mais il faudrais que je scanne tout elles nexistent plus qu'en photos papier .jungle et savanne,

Ta photo mousson/saison des pluies, outre son "cachet", évoque pour moi bien des souvenirs. Des souvenirs lointains, d'une époque où personne n'aurait pensé à prendre une photo de ce style là ...

Alors, si tu as une version haute définition, cela me ferait plaisir d'en avoir une copie!

Si tu en as d'autres de la savanne, de cette qualité là, je ne dirais pas non!

J'ai passé ma jeunesse 16° plus au sud, dans une région plus aride. La saison sèche durait 5 mois ... agravée par les feux de brousse.

Quand survenaient les premières averses, fin septembre, début octobre, on passait un bon bout de temps à regarder tomber les grosses gouttes, à voir le sol se gorger d'eau, et bien souvent, on voyait des enfants, voire des adultes  s'exposer directement à la pluie ...

Le lendemain de la première pluie, les premières pousses sortaient de terre ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 février 2012 à 13:03:55
Réponse #30

_Dadou

Ta photo mousson/saison des pluies, outre son "cachet", évoque pour moi bien des souvenirs. Des souvenirs lointains, d'une époque où personne n'aurait pensé à prendre une photo de ce style là ...

Alors, si tu as une version haute définition, cela me ferait plaisir d'en avoir une copie!

Si tu en as d'autres de la savanne, de cette qualité là, je ne dirais pas non!

J'ai passé ma jeunesse 16° plus au sud, dans une région plus aride. La saison sèche durait 5 mois ... agravée par les feux de brousse

16 degrés  en zambie?

c est la première fois que je publie des photos sur le web t as vu comme j ai merdé avant de pouvoir en mettre une...alors haute definition tout ca ..je suis entrain de m y mettre.
faudras juste un peu de patience.

quand a celle de la savanne ya  un ptit probleme je les ai sur papier seulement , scannées je ne sais pas quel définition ca va donner.
« Modifié: 27 février 2012 à 00:44:38 par _Dadou »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //