Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tente 4 personnes  (Lu 3219 fois)

16 février 2012 à 17:28:38
Lu 3219 fois

Raolux

On voulait juste dire que le matos Décathlon a des coupes variables et que comme le souligne Kilbith, il faut examiner l'exemplaire avant d'acheter. Pas facile du tout avec une tente.
OK,
 en ce qui me concerne, je cherchais une ... 4 places légères !

Les modèles de grandes marques s'arrêtent souvent à 2 ou 3 places , sans compter la problématique du coût.

J'ai donc craqué pour une d4 ultralight pro qui devra être testée cet été.

17 février 2012 à 03:39:15
Réponse #1

VERDUG0

Tu devrais vite la tester, surtout avec les condition d'humidite que vous semblez avoir en ce moment.

Comme ca le remboursement se fera facilement, et en plus, t'attendras pas d'etre en bivouac avec toute ta famille pour te rendre compte que ouais, t'es tombe sur un modele foireu.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

17 février 2012 à 09:28:20
Réponse #2

Raolux

Tu devrais vite la tester, surtout avec les condition d'humidite que vous semblez avoir en ce moment.

Comme ca le remboursement se fera facilement, et en plus, t'attendras pas d'etre en bivouac avec toute ta famille pour te rendre compte que ouais, t'es tombe sur un modele foireu.
Tiens, en v'là un bon conseil  :up:

17 février 2012 à 09:32:41
Réponse #3

Raolux

(Bien vu la relocalisation de mon post initial pour en faire un fil spécifique).

La question est donc celle des grandes tentes, sous-entendu, des possibilités d'abris outdoor (volontaire ou contraint) pour les familles.

Comme l'idée est que ça tiennent dans un bob, exit donc les modèles lourds.

Après plusieurs recherches, il me semble que seul d4 propose des grands modèles légers... à confirmer.

17 février 2012 à 09:42:11
Réponse #4

Karto

Après plusieurs recherches, il me semble que seul d4 propose des grands modèles légers... à confirmer.

Salut.

A priori, faux. Il y a des dizaines de marques. Après, ça dépend ce que tu appelles léger.

Les grandes tentes sont un marché large et varié, comme les petites. Il y a les tentes de camping familial pas cher. Il y a les tentes de camping familial grand luxe façon "home away from home" avec tapis en moquette épaisse et les arceaux en acier de 22 millimètres. Il y a les géodésiques pour camp de base d'expédition ou les tunnels légers mais solides pour des besoins semblables. Il y a les tipis en coton. Il y a les grandes tentes militaires destockés à ne pas négliger pour les petits budgets... Bref va falloir être un peu plus précis, sauf que j'ai l'impression que tu as déjà quelque chose, du coup je ne suis pas sûr de l'intérêt de la discussion.
« Modifié: 17 février 2012 à 16:46:56 par Karto »

17 février 2012 à 16:10:57
Réponse #5

jbc

et de rajouter les helsport, les tipitent ou tentipi , chesz les briton et surtout ches les hollandais ont trouve enormement de tente familliale (voir le lien obelink existe en français mais moins de choix )
http://www.obelink.nl/tenten/koepeltenten.html

17 février 2012 à 16:16:35
Réponse #6

Raolux

Ben j'ai quand même précisé "leger , ok pour un bob".
Donc exit les modèles grand confort comme évoqué plus haut.
Effectivement, moi, j'ai déjà quelquechose (qui pèse moins d'un kg... par personne) , mais la discussion peut servir à d'autre  ;)

17 février 2012 à 17:44:01
Réponse #7

dolgan

1ou2 tarp D4 3x3m? léger et hyper polyvalent. ça doit faire 1,2 ou 1,4kg.  (1 seul pourrait suffire mais pas vraiment confort.)

tu peux aussi prendre 1 tarp D4 et 2tentes non étanche (type minilite 2 place 800g une fois allégé.) a placer sous le tarp. là aussi c'est plus polyvent qu'une grande tente et pas forcément plus lourd. environ 2,4kg. Et très peu cher.

tout dépend de ce que tu veux faire avec ce bob.

17 février 2012 à 17:51:38
Réponse #8

Ishi

Ben j'ai quand même précisé "leger , ok pour un bob".
Donc exit les modèles grand confort comme évoqué plus haut.
Effectivement, moi, j'ai déjà quelquechose (qui pèse moins d'un kg... par personne) , mais la discussion peut servir à d'autre  ;)

3.9 kg, ce n'est pas spécialement léger pour une tente qui prends l'eau.
Mon ancien voisin en avait acheté une, elle prenais l'eau à travers le tapis de sol.
Et lors d'un orage, ils ont eu droit à la douche gratuite.  :lol:
Il a démenagé il y a quelques mois et du coup, je n'ai pas ses coordonnées pour savoir ou en sont les négociations avec decat.
Mais je peux te dire qu'il était loin d'être enchanté et encore, je ne te parle pas de sa femme.  :o
Prends le temps de la tester avant de partir en famille car elle peut être cause de divorce  :lol:
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //