Salut Jbc!

- Avec le copain finlandais, on a utilisé une fois cet outil là de par chez lui... le concept est sympa, mais on est pas arrivé à grand chose à cause d'une neige en sucre poudre complètement sêche et impossible à agglomérer de façon siffisament cohérente et solide, malgrès pas mal de session de tassement pour tenter de transformer cette neige là...
Y'a quand même aussi un coup à prendre pour démarrer en collimaçon ascendant le premier niveau de bloc....
Par contre c'est vrai que les quelques blocs (le premier niveau) qu'on a pu faire sont biens réguliers et que la circonférence de l'igloo etait nickel...
Avec un peu de pratique et surtout la bonne neige qui va bien, je pense que ca peut vraiment faciliter la vie pour ce type d'abri...
- Maintenant, en Laponie ou milieu de type "taiga", ce n'est pas ce type d'abri, et donc ce type d'équipement que je prendrais avec moi... le bois ne manquant pas pour faire un appenti, ou toute sortes d'abri, combiné avec son propre équipement, un peu durable plus facilement. Mais j'imagine sans mal qu'il prendrait tout son sens pour un camp de longue durée au Groenland, extrême nord canadien ou sur les calottes polaires...
Merci pour ces vidéos!
à+,
Lambda