Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Wiki et commerce  (Lu 1139 fois)

17 février 2012 à 08:00:22
Lu 1139 fois

Claude Ponthieu

Bonjour,

J’aimerais connaître votre réaction à ce courrier.

J'étais tombée sur un livre de compilation de textes dzogchen que je ne connaissais pas mais la présentation m'étonnait un peu. J'ai fait une recherche sur l'éditeur Books LLC.
En fait, c'est une compilation d'articles de Wikipedia.... sans même de liens entre eux, donc plutôt une juxtaposition.... Ils sont "maqués" avec Wikipedia. Quand tu en commandes un, ils l'éditent et si un acheteur se plaint, ils lui répondent d'améliorer le livre sur internet... un peu gonflé, d'autant que les livres selon les thèmes sont vendus de 15 euros à 40 euros sur la base d'articles enrichis bénévolement par les internautes et sans vérification de fiabilité....

amazon.fr
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

17 février 2012 à 09:22:25
Réponse #1

Oim

Il y aura toujours de gens pour essayer de vendre ce qui est gratuit, et peut-être même d'autres pour l'acheter.....

" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

17 février 2012 à 12:11:26
Réponse #2

masteroim

Il y aura toujours de gens pour essayer de vendre ce qui est gratuit, et peut-être même d'autres pour l'acheter.....

Et surtout d'autres pour l'acheter..
Mother do you think they'll try to break my balls ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //