Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: petit question pour une belle bulle  (Lu 5537 fois)

16 février 2012 à 08:49:05
Lu 5537 fois

Bush bushcraft

hello

pour faire simple, comme c'est la première fois que cela m'arrive avec une boussole, LA BULLE D'AIR !!!!!

rapidement, achat boussole silva ranger 515...., utilisation durant quinze jours en moyenne montagne , stockage en boite alu étanche avec le reste du matos d'orientation
retour en france, reconditionnement des sacs, boussole RAS
et debut de semaine, utilisation rapide et là !!!!!
decouverte d'une belle bulle qui grossit bien !!!!
photos, et mail direct au fabricant, en attente d'une réponse

donc, plusieurs questions pour vous :
est ce que vous connaissez la nature du liquide ?
est ce que certains d'entre vous, on eu un problème similaire ?

merci d'avance !!!
bye les misters

16 février 2012 à 09:04:31
Réponse #1

Benjamin

Salut,

Je peux pas t'aider pour tes questions, il me semble cependant que ca ne gene en rien le fonctionnement de la boussole (si il y pas de fuite, ce qui est probablement le cas, c'est le changement brutal de pression atmospherique).

J'avais lu (je pense meme que c'est ici) que la bulle peut s'en aller toute seule. J'avais aussi lu sur le net que certains percaient la plaque arriere et reinjectaient du liquide dedans puis bouchaient avec un point de colle.
Je ne sais cependant pas si le jeux en vaut la chandelle.

[EDIT] http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=740.0 et http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=47932.0  ;)

A+

Benjamin
« Modifié: 16 février 2012 à 09:09:50 par Benjamin »

16 février 2012 à 10:03:15
Réponse #2

baggers

j'ai eu le même petit souci sur ma silva, il y a quelques années !! aucuns problèmes de "fonctionnement", et la petite bulle est partie d'elle même !! :doubleup:

16 février 2012 à 10:12:03
Réponse #3

guillaume

Sinon dans le premier Carcajou, il y a tout un grand dossier sur les boussoles et il me semble qu'on en avait parlé.

a+

16 février 2012 à 13:52:28
Réponse #4

Mad Max

J'ai appliqué la méthode compression-secouassion ( ou comprimage-secouage ) indiquée dans le premier lien. Ca marche.
Petite amélioration personnelle : je comprime modérément la boussole avec un -petit- serre-joint et ensuite je la secoue longuement (jusqu'à ce j'en ai marre) comme un malade.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

16 février 2012 à 20:53:30
Réponse #5

Bush bushcraft

euh bon, bah
ai testé vos techniques, et résultat, elle part puis aussitot elle revient !!!!
éventuelle présence de microfissure de la colle au niveau du trou de remplissage
donc, vais voir avec le sav silva, sinon, méthode barbare, forage avec delicatesse du trou nettoyage colle, remplissage à la seringue et bonne colle epoxy.......
car contre, connaissez vous la nature du liquide ?
merci d'avance

16 février 2012 à 21:06:40
Réponse #6

Mishkin

Salut,

tel que je l'ai lu dans le Carcajou ,huile fine type machine à coudre (perso pour ma machine à coudre et ma tondeuse à cheveux ,huile de vaseline)
ensuite j'ai vu plusieurs fois faire des compléments sur de gros compas de marine avec du white spirit .
Si je devais tenter un remplissage/purge ,je choisirais une seringue avec une aiguille trés fine du genre pour faire les injections sous-cutanées et de forets de modelisme ou d'electronique tournés entre les doigts

mes deux gouttes ...

16 février 2012 à 21:23:50
Réponse #7

_Dadou

T es allé est revenu en avion?

la bousolle était en cabine ou dans la soute?
Le facteur causant le plus grand risque de mortalité c'est la natalité.

16 février 2012 à 22:07:01
Réponse #8

Bush bushcraft

en bagage soute dans la même boite avec valve anti pression une pelican !!!
je pense connaitre ton idée
mais là, je pense que s'est plus un défaut de fabrication car la pointe de colle a fusé et donc, elle remplie pas vraiment son role, et puis s'il y a eu contact avec le liquide selon la nature de ce dernier, cela fait un film de séparation entre la colle et le plastique !!

17 février 2012 à 07:19:14
Réponse #9

azur

donc, vais voir avec le sav silva, sinon, méthode barbare, forage avec delicatesse du trou nettoyage colle, remplissage à la seringue et bonne colle epoxy.......
Si le SAV de Silva ne bouge pas, je serais plutôt d'avis de ne rien faire: une bulle n'est pas gênante pour le fonctionnement alors qu'en cherchant à remplacer le liquide manquant, on ne sait jamais ce qui peut arriver!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

17 février 2012 à 08:17:02
Réponse #10

Bush bushcraft

bon, vu le prix de la boussole quand meme une silva ranger 515 cl, si le sav silva est végétatif, vais passer à la méthode barbare !!!!
le soucis, c'est qu'il y a réellement une une fuite, la colle est fissurée signe, d'un film graisseux entre les deux
la bulle est d'un diametre de presque 1cm quand m^me surtout qu'elle est apparue ces jours derniers, le voyage remonte à plusieurs mois !

merci quand pour vos conseils, vais faire un tour chez castro pour une seringue d'époxy

17 février 2012 à 16:53:42
Réponse #11

Loriot

Salut!
Je sais pas ou tu a acheté ta boussole mais en principe en pays dits "civilisé" avant de demander au sav de la marque, tu dois avant demander a t'on vendeur ou un revendeur. Surtout attends une réponse avant de commencer les travaux... Ça serait bête de faire sauter la garantie parcque tu a déjà commencé des travaux...
Bonne bulle!
(suis dans un jacuzi présentement et entouré de bulle je me porte très bien, verdict!)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

17 février 2012 à 16:58:46
Réponse #12

Bush bushcraft

bon, bah
pour la prochaine boussole, c'est une recta comme ma toute première !!!!
pour le revendeur, il ne fait plus silva , pour des problemes de sav, voila, pourquoi, il m'a conseillé de passer en direct chez silva !!!

reponse du sav silva ce jour

I am sorry to say that there is nothing we can do to repair this compass since it is an obsolete model. The only way to fix a bubble in the housing is to replace the capsule but unfortunately the newer capsules do not fit the base plate of your compass. If the compass is still under its five year warranty then contact the place of purchase for a replacement.

Sorry to be the bringer of bad news but I wish you a great weekend!

travaux, perçage, injection à la seringue intra muscu de liquide, obstruction et collage à la resine méthacrylathe, c'est nickel comme en 14

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //