Bonjour à tous. Pour ma première revue matos, j'ai décidé de vous présenter la Fenix E01. J'espère que cette revue vous plaira.
Diamètre : 14 mm
Puissance : 10 lumens
Autonomie : 21 heures
Prix : ~ 10 €
La boite contenait :
- Une lampe fenix E01 (couleur titane)
- Un sachet avec un joint torique & un anneau
- Une carte d'enregistrement pour la garantie
- Un mode d'emploi
Cette lampe ne quitte plus mon EDC. Quand je souhaite avoir les mains libres, ses 20 grammes dans la bouche ne se font pas sentir. De plus, cette lampe peut être posée debout en mode " bougie " ce qui est pratique pour éclairer une pièce. Avec sa petite taille, je peux la passer partout même dans les coins les moins accéssibles.
Elle fonctionne avec une simple pile AAA que l'on peut trouver partout.
L'allumage de la lampe s'effectue par une simple rotation de la tête dans le sens horaire. Si vous vissez la tête de la lampe et que vous vous arretez juste avant l'allumage, vous pouvez effectuer des signaux morses par simple préssion sur la tête. Le seul point négatif selon moi, c'est le manque de mode d'élcairage mais à ce prix la, je ne vais pas me plaindre

La Fenix E01 est équipée d'une led Nichia GS qui possède une durée de vie de 100 000 heures pour 10 lumens, cet éclairage est régulé électroniquement. Elle est en aluminum de qualité aéronautique : anodisation de type III. Elle résiste aux projections d'eau. ( IPX - 8 )
Photo prise à 3 m de distance avec une pile neuve.
Vous pouvez constater la différence de taille avec une Fenix LD20.
Dernier point, il éxiste plusieurs couleurs pour cette lampe : Titane ( la mienne ), noir, violet, or et bleu.
+ Poids
+ Le faible encombrement
+ Anodisation
+ Mode bougie
+ Pile AAA
+ Le choix du coloris ( bleu, violet, noir, ... )
+ Etanchéité aux projections d'eau.
- Un seul mode d'éclairage
- Documention en anglais
En conclusion, c'est une bonne petite lampe pour les personnes cherchant un rapport qualité / prix imbattable.
Pour plus d'information : http://www.lampe-fenix.com/gamme-e/18-fenix-e01t.html