Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Produits Defcon 5  (Lu 8251 fois)

14 février 2012 à 10:23:16
Lu 8251 fois

Mani

Salut,

Je recherche depuis quelques temps divers équipements ( tarp, sac, etc...) et je suis tomber sur une marque qui m'était inconnue : Defcon 5.

Il porpose ce tarp en Ripstop ( dommage qu'il n'y ai que du camo...): Bâche Rip Stop Defcon 5
3mx3m, couture doublée, 8 oeillets renforcés, 900 gr avec pochette

Ainsi que ce sac : SAC AFGHANISTAN DEFCON5
60 litres ( ils en font des plus petits ), nylon 1000 deniers,...

Je suis surtout intéressé par le tarp en fait, j'ai mis le sac en exemple si ca peut servir a querlqu'un.

Quelqu'un a déja utiliser des produit de cette marque? Qu'en pensez vous?

Mani

14 février 2012 à 11:36:54
Réponse #1

VERDUG0

Je connais pas.
Je poste un poncho qui a aussi une bonne gueule.

;)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

14 février 2012 à 16:01:00
Réponse #2

frollo

J'ai testé il y a un peu plus d'un an le sniper.  Solide, bien foutu. Bretelles un poil larges. En tout cas un bon rapport Q/P. Sans doute moins durable,que maxped, mais meilleur que Toe et consorts...

14 février 2012 à 17:13:03
Réponse #3

Arvernos

Pas d'avis sur ce sac, mais juste pour ton info, j'avais remarqué ce fabricant chez Krapahute (http://www.krapahute.com/).
Ils proposent certains modèles de backpacks de cette marque, mais pas celui dont tu parles : litrages similaires (50 à 60 l), pour moins cher (110 à 120 euros).
Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des avis d'utilisateurs. Malheureusement, ils ne vont pas beaucoup t'avancer, ils sont très contradictoires : certains très élogieux, d'autres très critiques ... Pas très bon signe quand même, non ?

http://www.krapahute.com/sac-de-combat-defcon-5-extreme-modular-back-pack-molle.html
http://www.krapahute.com/sac-a-dos-defcon-5-raptor-05-back-pack-unitaire-vert.html
http://www.krapahute.com/defcon-5-full-modular-back-pack-vert-unitaire.html
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

14 février 2012 à 18:49:02
Réponse #4

nicorez

Bonsoir,
J'ai un sac de defcon5, le modèle MODULAR II LARGABLE & un combat shirt, je ne suis pas déçu du rapport qualité/prix de ces produits.....affaire de goûts ? Peut être....mais bon rapport qualité/prix quand même !!!   ::)

le sac: http://www.s-s-tactical.com/fr/sacs-de-combat-/108-sac-modular-ii-largable-defcon5.html
"La PAIX est un don que nous nous faisons les uns aux autres" Elie WIESEL

14 février 2012 à 19:39:49
Réponse #5

QUIDAM

Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

14 février 2012 à 19:42:51
Réponse #6

camoléon

Salut,

Utilisateur pendant un certain temps de la SAS smock de Defcon 5 (version doublée automne/hiver), je n’ai pas été déçu par la marque.
Matos bien pensée, bien conçu, solide (même si ça ne faut pas une Tac Gear), bon rapport qualité/prix.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

14 février 2012 à 20:51:53
Réponse #7

azur

De ce que j'ai pu constater, les produits DEFCON sont des imitations plus ou moins fidèles (voulues?) d'articles de marques plus connues et souvent plus chères. La solidité n'est pas mauvaise, voire carrément bonne, mais la qualité des matières employées peut être sujet à critique, en particulier au niveau du confort. Le mesh est rèche, le cordura est assez rigide, les sanglent manquent de souplesse, bref, ça ne vaut pas le contact, l'aspect, le confort du tacgear, de l'arktis, du camelbak ou du blackhawk... mais c'est moins cher!
En résumé, l'économie a été faite sur le confort mais pas sur la solidité, et pour le prix, ces articles se défendent assez bien.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

15 février 2012 à 02:17:33
Réponse #8

sliz

salut, pour info defcon5 est la marque qui distribue les BDU et autres materiel pour l'armée italienne avec leur fameux VEGETATO

j'ai un ensemble TRU complet avec combat shirt et chemise polaire plus le chapeau de brousse coolmax

c'est du ripstop, c'est costaud, c'est renforcé par du cordura, c'est plutot de bonne qualité et moin cher que d'autre produit identique

certes il y a mieu, mais comparer a des produit MIL TEC ou TRU SPEC, ou TOE, c'est largement mieux

et le vegetato en camo pour notre pays c'est juste terrible sauf peut etre n hiver...

17 février 2012 à 09:05:49
Réponse #9

Mani

Salut,

Merci a tous pour vos réponses. Elle a l'air pas mal cette marque en définitive. Je suis surtout intéressé par le tarp de cette marque, il a l air solide, plus lourd qu'un tarp silnylon mais un peu plus léger que le tarp décathlon, seul défaut la couleur camp... Mais bon je me laisserai sûrement tenter des que ça sera possible. Si ça se fait je ferai un retour.

Encore merci!!

Mani

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //