Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: CuriosurvivoR  (Lu 1072 fois)

13 février 2012 à 16:29:59
Lu 1072 fois

CuriosurvivoR

Salu à vous les survivors !!
moi c'est Erik, la quarantaine, et j'ai plus ou moins envie de changer de
vie, de me lancer de nouveaux défis etc.. et j'me suis dit pourquoi pas en
savoir plus sur la survie en milieu naturel et tenter l'expérience !
Bon d'accord tout le monde parle de cette tendance qui est à la mode, mais
j'aimerais me lancer car j'pense que ça peut être très intéressant..
bon atention j'dis pas que j'vais aller vivre 3 mois tout seul au fin fond d'la jungle hein..
A bientoo sur le forum compagnons ;)
« Modifié: 13 février 2012 à 16:38:21 par plumok »

13 février 2012 à 16:44:33
Réponse #1

Chris-C

Salut,

tenter l'expérience de quoi? de te retrouver en situation de survie? nous on essaye de faire passer le message suivant:
la survie c'est nul, ça fait mal, trouvons et partageons des solutions pour éviter de ce retrouver en situation de survie.
Bref c'est beaucoup de prévention.

Dans ton texte on dirait que tu as choisi "survie" comme ça, ça aurait pu être "parler couramment ouzbek" "devenir chanteur"....  :D

bienvenue, tu es au bon endroit si tu veux éviter de phénomène de mode et découvrir du savoir utile  ;)

a+

ps: j'ai modifier le titre de ton post, pour qu'il cadre avec la demande de titre des présentation

13 février 2012 à 20:42:04
Réponse #2

Patrick

Devoir survivre et faire ce qu'il faut pour est une expérience plutôt désagréable dont on sort enrichi, à défaut d'indemne, si justement on en sort. De plus, tu n'aimeras peut-être pas cette confrontation avec toi-même et tes réactions.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //