Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pochette de rangement EDC pour mettre dans la poche cargo  (Lu 11836 fois)

13 février 2012 à 15:54:10
Réponse #25

Chris-C

J'ai un maxpé binder cover qui me suit en pochette EDC depuis quelques mois.
en ce qui me concerne assez bon RETEX concernant la qualité, le contraire m'aurait étonné.
concernant ses dimensions "rempli" ça donne:
    5CM X 21,5 CM X 13,5 CM (fermé)
ou 2,5 CM X 21,5 CM X 27,5 (ouvert)

salut,

mais tu porte ça ta ta poche de pantalon?

Yo Plumok !

Est-ce que tu pourrais me faire une petite photo de la pochette Granite Gear ouverte avec une couverture de survie légère dedans ? Histoire que je vois la place qu'elle prend dedans.

Si j'abuse, tu dis, hein ;#.

Merci par avance,

Guillaume

je peux faire ça, mais sur les photos que j'ai posté la poche contient le matos quotidien. Dont la couv de survie.
pour la mettre dans la poche je peux replier 5cm de tissu non utilisé.

Chris, tu es à la recherche de quoi ? Je crois que tu as tout comme moi et le team CEETS des pochettes individuelles FR-1 (Merci Captain S  ;)). Sinon, j'ai cette med pouch 5.11 qui ne me sert pas.
http://www.511tactical.com/All-Products/Bags-Backpacks/Pouches/66-Med-Pouch.html Si tu la veux elle est à toi

salut Pat, merci mais c'est pas une pochette que je cherche mais une bande de compression pour les pansement compressif.
c'est reutilisable....

13 février 2012 à 15:59:22
Réponse #26

Chris-C

[HS ON]
L'utilisation de vos poches cargo ne vous pose t'elle pas des problèmes ?

J'ai été partisan du "tout dans les poches". Pour des balades de courtes distances (<à 20km) cela ne me gênait pas.
Un jour, j'ai emmené avec moi des personnes pour une balade de 38km et le frottement des objets (un gps et un tel) contenus dans ma poche cargo contre le ligament/ tendon (je ne connais pas son nom, mais il se situe à l'arrière et à l'extérieur du genoux) m'a amené à faire les derniers 8km dans la douleur la plus pénible, ne me laissant parcourir que quelques centaines de mètres entre chaque pauses pour faire baisser l'intensité de cette dernière.
Depuis ce jour, tout est retourné dans le sac à dos.

Avez vous eu le même problème que moi et est ce que ces pochettes l'ont résolu ?

salut,
oui j'ai déjà eu cette sensation du truc qui tape sur les jambes. Mais je l'enlève alors.
Les poches ne règlent rien à ça si tu veux une pochette fine, c'est le contenu des poches qui doit être bien cogité, utilité/confort de port.

La pochette qui ressemble à une trousse sur les photos et qui vient avec la Granite Gear, contient des objets qui pourraient blesser. Je roule de tout dans mon buff. ça adouci de contact, protège les items et augmente la friction tissu contre tissu pour que ça reste en place.

13 février 2012 à 19:57:19
Réponse #27

Balrog

salut,

mais tu porte ça ta ta poche de pantalon?

oui.
Au boulot, ça dépasse de quelques centimètres sur la poche cargo mais pas dérangeant, la couleur est discrète et je marche pas non plus des dizaines de km.

En civil, ça rentre dans certains pantalon à poche cargo. Si ça ne rentre pas ou si je suis en jeans je redispatche certains objets comme la LD 20, pour le reste j'ai à peu près tout en doublon.
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //