Bon j'ai fouiller, dépenser des sous pour trouver une bonne pochette.
Je vous présente les 2 modèles cités plus haut histoire de rentabiliser tout ça

Photo de groupe, pochette alosak (17x14cm, 8,60g),
petite trousse/pochette Maxpedition (15x19 à plat et vide avec 5mm max d'épaisseur exensible à 5cm bien plein et 58,40g)
et pochette Granite Gear 21x12 utile pour 14,74g

La pochette aloksak après 1an et 9 mois dans la poche cargo tout les jours 24/24:

pas de trou, un peu fondu

, et le zip HS depuis bien 6 mois maintenant.
alors autant le dire tout de suite si j'avais un magasin à coté de chez moi pour les acheter à l'unité, je serais resté la dessus.
Mais les commandes a distance, le fait qu'elles sont souvent vendues par lot.... j'avais envie de trouver autre chose et donc plus durable.
J'ai d'abord pris la pochettes moire pouch de maxpedition:

c'est vraiment sympa, très léger (je donnerai le poids plus tard) une sorte de moustiquaire solide à première vu.
3 fermetures éclaires pour 3 poches indépendantes, franchement très bien pour kit boblogie/signalisation/merdouille.
mais pas top pour mettre dans la poche cargo, ça passe, mais plutôt pour les gros pantalon treillis genre Gorka ou Tacgear où les poches cargo sont vraiment énormes. Idem dans une poche de smock. Bref un achat qui va remplacer le kit en ziploc qui a fondu lui aussi ( re

) .
Par contre faut virer les tirettes des F.E ça fait clochette du père Noël, j'ai pas le physique c'est nul.
Vient donc la pochette Granite Gear.

génial, le plus proche de l'encombrement de l'aloksak, avec un peu de marge en longueur. Pour le moment je me dis
que ça va être plus solide, y'a une fermeture éclaire donc à voir. Le tissu est suffisamment fin pour pouvoir lire la liste de
n° de téléphone à l'intérieur. Couleur vive, système d'attache (que je vais virer peut être pour mon utilisation)
et grosse surprise livrée dans un petit sac genre mini trousse qui tombe à point. genre le truc que j'aurais acheté si j'étais tombé dessus dans un mag.

parfais pour mon brole de poche urbain:

trés léger, en mesh, avec au dos la pub qui doit se virer facilement:

je roule le tout dans mon buff et plus rien ne bouge, trop bien.
j'ai pas testé la résistance à l'humidité de la GG, n'y si elle est étanche, je crois pas vu le zip, mais je m'en fou, (je pars pas en croisière

)
j'ai pas de matos high tek dedans.
voila.
je vais revenir pour donner les poids précis de tout ça et ferai un point solidité dans le temps si on est pas tous mort à la fin de l'année 2012

a+