Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Intéret du mimosa  (Lu 13937 fois)

11 février 2012 à 18:30:50
Lu 13937 fois

Patrick

Voilà mon mimosa n'aura pas résisté aux froids de ces derniers jours et je vais devoir l'abattre.

Le bois de mimosa présente t'il un intérêt intrinsèque comme canne, bâton, manche d'outil, plaquettes couteau, etc.. ?

11 février 2012 à 18:34:22
Réponse #1

mad

J'en ai eu un stock quand ça avait gelé à St Tropez  :o !

Jamais trouvé un usage valable (bois de m*rde AMHA).

Mais je suis prêt à changer d'avis  :closedeyes: ...

11 février 2012 à 18:53:27
Réponse #2

oliv0808

d'après une rapide recherche sur google   ::) c'est très bien en bois de chauffage  ;#
sinon, il y un un tourneur sur bois à l'ile d'Oléron qui s'en sert pour faire des lampes, donc le bois doit pouvoir se travailler  ;)

http://www.oleronmag.com/metiers_art/atelier_michel.html
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

11 février 2012 à 19:03:33
Réponse #3

Gros Calou

Le bois de Mimosa est un bois dur, essaye, je dois appeler mon padré demain, pas pu y aller pied gauche qui a doublé de volume. Sinon il reste la cheminée.

;)

11 février 2012 à 20:03:41
Réponse #4

Patrick

Bon bein cheminée alors.  ;D

11 février 2012 à 20:11:04
Réponse #5

Gros Calou

Attends le retour de mon padré, je te dis ça demain  ;)

11 février 2012 à 20:22:13
Réponse #6

gurkhan

mon père adore tourner, si tu peux m'en garder un morceau je le récupère au prochain stage.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

11 février 2012 à 22:49:21
Réponse #7

Patrick

mon père adore tourner, si tu peux m'en garder un morceau je le récupère au prochain stage.
Vendu.

12 février 2012 à 12:13:16
Réponse #8

gurkhan

"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //