Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kravmaga avec Zeev Cohen  (Lu 16009 fois)

24 janvier 2012 à 11:14:15
Réponse #50

remy b

Merci pour les infos concernant le casier judiciaire.
 :up:
rémy b
b-sharp

21 février 2012 à 13:57:07
Réponse #51

ljl

Je pensais que l'origine du Krav Maga etait Slovaque (Imi Lichtenfeld) mais bon je peux me tromper. J en ai fait un peu et il n'a jamais ete question de ceinture ou grade; par contre les mises en situation et la peau facon leopard oui (bleus) enfin ma petite experience rien de plus.

Editer pour ajouter: autant pour moi. Y a des ceintures apparement.

22 février 2012 à 14:13:07
Réponse #52

Greg

ljl, ça dépend des fédés, dans la mienne il n'y en a pas par exemple (FIKOP), mais dans celle de Douieb la FEKM, si.

22 février 2012 à 14:54:27
Réponse #53

BULLYSSON

Enfin, comme on peut en effet se retrouver avec une mention sur son casier pour pas grand chose et, à l'inverse, avoir été condamné pour des faits graves mais s'être réellement amendé, c'est peu dire que ce n'est pas forcément un très bon critère pour évaluer de la dangerosité possible d'une personne avant une formation quelconque...

:up:

Au delà de ces questions de sélection des élèves, on peut aussi noter qu'aujourd'hui n'importe quel utilisateur d'internet, n'importe quel péquin, sait qu'un plat du pied dans le genou ça peut faire très mal, qu'on peut mordre les oreilles, enfoncer les doigts dans les yeux etc etc... Quand j'écoute autour de moi beaucoup de gens savent ces choses là... Après il y a ceux qui auront l'état d'esprit pour le faire et les autres... mais beaucoup n'ont pas attendu l'essor du krav ou autre pour apprendre sur "le tas"...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 février 2012 à 20:18:19
Réponse #54

Balrog

ljl, ça dépend des fédés, dans la mienne il n'y en a pas par exemple (FIKOP), mais dans celle de Douieb la FEKM, si.

Greg, il me semble qu'il y ait des passages de grades à la FIKOP, non?
Ou du moins c'est prévu.
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

23 février 2012 à 12:02:51
Réponse #55

Greg

Greg, il me semble qu'il y ait des passages de grades à la FIKOP, non?
Ou du moins c'est prévu.

Balrog, je parlais des ceintures  ;)

Les grades je n'en ai pas entendu parler jusqu'à maintenant (mais j'ai peut-être raté l'info) , je sais qu'on peut passer les examens "prof assistant" puis "prof" à terme, peut-être que c'est ce que tu entends par grade ? Enfin je peux me tromper..

C'est ce qui m'a attiré avec cette fédé, le fait de ne pas différencier les élèves par des ceintures/niveaux permet de balayer dès le début un max de techniques, de faire le tri et se bâtir plus ou moins rapidement un arsenal épuré, propre à chacun (Clairement pour moi un paquet de techniques sont fantaisistes et je ne cherche même pas à les retenir).

Enfin on n'est peut-être un peu HS versus le topic, désolé.

23 février 2012 à 23:34:10
Réponse #56

Balrog

Pas faux je passe en MP  ;D
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

24 février 2012 à 22:11:02
Réponse #57

ljl

Merci Greg; je pensais que je n'avais pas paye attention (ce qui aurait en soit explique les bleus  :lol:)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //