Posté par Demo En ce qui concerne le tarp avec une bâche de peinture, moi je vous ids pas l'horreur que ça a été!

Bon au début, bien prometteur : une bâche de 12 m² pour 6 €, et pour un poids plume du genre 25 g/m²... Evidemment avec ce genre de performance, faut pas avoir envie de passer une nuit sereine...

Le tarp monté, je suis content de m'apercevoir que ça tient bien la pluie, puisque justement à pleuvoir il commennce quand je finis... Je m'abrite donc, mais ô surprise, le lendemain matin, la bâche a bien lâché, une déchirure de 40 cm, sur on point de tension. C'est vrai que j'avais pas mal tendu le truc vu que j'avais vu venir le coup de la condensation (qui est horrible effectivement Howling Mike...

)
Bref, je suis revenu à ma grosse bâche de chantier, lourde mais bien costaud (encore que sans faire gaffe je lui ai filé un petit coup d'opinel qu'elle n'a pas trop apprécié, mais une aiguille, une fil bien costaud, et la déchirure n'est plus qu'un souvenir (heureusement c'était sur un bord donc pas de problème de perte d'étanchéité)
Finalement pour moi, la bâche de protection peinture était un piège certes alléchant mais piège quand même...

Ciao. Benjamin.