Ca fait un petit moment que je me balade sur le site et...plouf je me plonge. J'habite dans le 17, d'ailleurs si il y a des gens de la région, envoyez-moi un message, je suis ostéopathe, j'ai 35 ans. Je passe mon temps à soigner des gens qui regrettent souvent de ne pas avoir passé plus de temps avec leurs enfants et à faire des choses plus interressantes; alors moi aussi ça m'a pris, j'aime la nature, et toujours grace à mes patients, j'ai découvert que les gens qui ont vu la mort de prés ont souvent changé radicalement de vie pour chercher des valeurs plus simples, plus vraies...Je me suis dit, je suis mortel, comme tous, alors pourquoi ne pas changer mes valeurs avant de croiser la mort?
La survie, le contact avec la nature me semble être un bon moyen de redescendre sur terre, de toucher du doigt notre vraie nature d'être humain, "se mettre en danger" pour après aprécier les choses simples et les cadeaux de la vie qui nous paraissent si normales, l'eau, le chauffage, la voiture...
Voilà, maintenant je me promènne et j'espère apprendre et faire apprendre à mes enfants la nature, sa beauté, et s'en sortir en cas de pépin... Merci de partager vos experiences et d'avoir eu le courrage de lire se trop long monologue, c'est mieux et moins cher que le psy