Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Loup-L'ours  (Lu 1777 fois)

05 février 2012 à 12:30:38
Lu 1777 fois

Hegemonie

Salut à tous,

Je me présente, Loup-l'ours, petit Lyonnais d'adoption, mais véritable alsacien dans son coeur, qui attends avec impatience le mois de Septembre pour enfin atteindre sa majorité.
Depuis tout petit, je suis un passionné des lames, couteaux et outils tranchants en tout genre, ainsi que de la rando à la journée. J'aimerais bien sauter le pas pour passer une nuit ou plusieurs dans les bois avec mon popa, ancien chef scout, mais j'ignore quelles sont les lois relatives à ce sujet, et donc n'ai pas envie de me retrouver en infraction. Je pense attendre quelques années encore, mon projet étant de migrer au Québec ou en BC dès mon diplôme dans la poche.

J'ai toujours aimé bricolé, et suis ce forum avec attention depuis plus d'un an. C'est une véritable mine d'or!

Si je n'en ai pas assez dis, n'hésitez pas à demander!

A bientôt, j'espère.

05 février 2012 à 22:53:16
Réponse #1

Rosetta

Bienvenue.

Tu sais passer une nuit dans les bois, tant que tu ne fais pas de mal à la forêt, c'est toléré. Il n'y a que peu de risque qu'on vienne vous embêter sauf si vous allez dans un coin protégé. Le mieux est de chercher le coin qui vous intéresse et puis de voir au cadastre qui en est propriétaire, puis simplement : demander l'autorisation.

a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

05 février 2012 à 23:05:43
Réponse #2

Hegemonie

Quid de se faire un abri en branchages, et d'allumer un feu? pas en été dans une pinière, mais genre en automne ou au début du printemps?

Et merci pour les infos =)

06 février 2012 à 16:31:48
Réponse #3

Rosetta

A priori, pareil, toléré tant que ça reste dans le domaine du raisonnable et hors zone particulière (il me semble). Je pense qu'il faut tout simplement te renseigner sur le secteur où tu envisages de faire ça.

06 février 2012 à 17:14:02
Réponse #4

gmaz87

Bonjour,
Pour le feu, il n'est pas inutile de consulter les arrêtés en Mairie ou Préfecture, il y a souvent des interdictions selon les époques et les départements, voire parfois les villes.
Ce serait stupide de gâcher une sortie avec un PV à la clef pour manque d'info en amont. :)
Bienvenu parmi nous
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

06 février 2012 à 18:45:39
Réponse #5

loïc.

willkumme!! Tu n'est pas le seul mangeur de choucroute... ;# :lol:

06 février 2012 à 20:52:51
Réponse #6

Hegemonie

Och, Danke!

Ca fait plaisir de voir une communauté sympa, de bon conseil et surtout prête à aider les plus jeunes/nouveaux/débutants, c'est pas le cas partout.

J'crois que j'vous aime déjà  :love:

07 février 2012 à 00:19:38
Réponse #7

Rosetta

Ben avant de savoir.... on sait pas  ;# Et ça c'est pour tout le monde pareil!

08 février 2012 à 01:12:38
Réponse #8

Jérôme A

yop salut et bienvenue  ;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //