Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Titi des Montagnes  (Lu 1093 fois)

02 février 2012 à 22:19:16
Lu 1093 fois

Titi des montagnes


Salut tout le monde !

Je passe par la case présentation avant de me lancer dans le vif du sujet...

Je m'appelle Thierry, j'ai 24 ans et je viens de La Chaux-de-Fonds (CH), capitale mondiale de la montre ;-) J'adore la vie sauvage, les randos dans les alpes ainsi que les ballades en raquettes dès que la neige nous rejoint. J'ai pu découvrir la nature et toutes ses merveilles dès mon enfance grâce à un père passionné de montagnes et un grand-père fou de pêche ! Le Valais et l'Oberland Bernois sont mes terrains de prédilections!

Après une formations de charpentier, j'ai eu l'occasion de faire un stage d'assistant de vol chez Air-Glaciers à Sion et maintenant je bosse comme machiniste dans la boite familiale.

Je suis passionné par le monde militaire et particulièrement tout ce qui touche au matériel. Surtout le matériel de l'armée Suisse, autant récent qu'ancien. C'est donc pour cette raison que je me suis inscrit ici, pour compléter mes connaissances et peut être faire partager mes idées et expériences.

Voilà, j'espère que ma petite présentation vous conviendra...   :)

Amicalement

Thierry
Que dieu te garde... Moi j'ai pas le temps !

02 février 2012 à 22:37:31
Réponse #1

Loriot


Ah! Un Habitant! Bienvenue chaudefonier!
Petite question éphémère, il y a combien de neige dans les montagnes neuchâteloise actuellement? (bientôt en vacances par la bas)...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

03 février 2012 à 08:37:49
Réponse #2

Titi des montagnes


Merci Loriot !

Ici pas de grandes quantités, environ 10 cm de neige tombé cette semaine sinon il reste un petit fond mais la couche n'est pas épaisse. Si c'est pour faire du ski de fond ou une balade en raquettes ça peut aller... Mais en tout cas, ne t'attend pas à voir des mètres de neige.

Par contre au niveau température, ça caille: -15,5 Ce matin sur ma station météo.On peut dire que ça rafraîchit le idées  ;D

A+
Que dieu te garde... Moi j'ai pas le temps !

03 février 2012 à 09:16:14
Réponse #3

Arthurus


Ah un suisse de plus  ;)

Bienvenue !

J'habite au bord du lac de Neuchâtel et avec la bise aujourd'hui ça caille vraiment ! (Bon... - 20 à la Brévine ce matin...)

Pour te mettre en appétit...  http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=42163.0
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

03 février 2012 à 09:44:36
Réponse #4

Woodrunner


Bienvenue! :doubleup:

Moi je suis depuis une semaine à l'Hongrin, -15,5° et pas loin de 2m de neige,...

Ambiance guêtre, lupo, raquette à neige et pélerine blanche! Je suis né pour ça!
 :up:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //