Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 9722 fois)

24 décembre 2007 à 02:05:06
Lu 9722 fois

emmuel

Les films en rapport avec les forum.
J'attaque :

Dersu Ouzala : magnifique film de kurozawa. Un Géographe russe, cartographie la taiga. Il rencontre un trappeur mongol qui vit proche de la nature. une amitié naît entre les deux hommes.
http://fr.youtube.com/watch?v=Y-XNoJ8Ub64

Deja évoqué : kekexili, la patrouille sauvage. Filmé à plus de 4000 mètres d'altitude surles plateaux de l'himalaya, ce film retrace l'histoire vraie d'une de garde chasses volontaire traquant les braconniers des dernières antilopes de la vallée…
http://www.allocine.co.uk/video/player_gen_cmedia=18703925&cfilm=60570.html

Grizzly Man. Documentaire de Hertzog. Un homme pars tous les étés vivre avec les ours et les filmer pendant 10 ans avant de se faire tuer par l'un deux. Chacun de ses voyages était filmé et il semettait en scène. Hertzog récupère les bandes et monte un film. Ce n'est pas une fiction.
http://www.apple.com/trailers/lions_gate/grizzly_man/

Tant qu'on est sur Hertzog, parlons d'Aguirre, la colère de Dieu. Ou comment un groupe de colons tentent il y a plusieurs centaines d'années de trouver l'Eldorado. Derivants sur leur radeau, ils sombrent dans la folie… Un film assez vieux mais grandiose…
(Je ne voudrais pas rencontrer Klaus Kinsky dans une rue sombre.)
http://fr.youtube.com/watch?v=1A08fxwcsEw

Changement de registre : je suis une légende avec will smith. J'en sors. J'en reveux j'ai du sursauter dix fois… Je vous laisse chercher

A venir : Sean Penn, j'aime bien ce garçon, fait un film. Ca va s'appeler into the wilderness… Pourquoi pas.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785665&cpersonne=6146.html

A suivre…

24 décembre 2007 à 07:20:42
Réponse #1

Anke

Pnslts avait parlé d'un film dans un autre fil ( un film de soldat je crois) dont je ne me souviens plus le titre.... Ahrggg cette mémoire !

24 décembre 2007 à 13:20:53
Réponse #2

guillaume

A venir : Sean Penn, j'aime bien ce garçon, fait un film. Ca va s'appeler into the wilderness… Pourquoi pas.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785665&cpersonne=6146.html

C'est pas tiré de l'histoire de ce gars qu'on a retrouvé mort en Alaska (près d'une rivière?) et qui s'était pris en photo pour la dernière fois près de son bus?

a+

24 décembre 2007 à 17:51:01
Réponse #3

angelo

Film vu hier : Je suis une légende avec Will Smith
Bien fichu pour un blockbuster, survie, suite à la propagation d'un virus génétiquement modifié .....Quelque chose entre le retour des morts vivants, seul au monde...
Comment survivre sans devenir barjot lorsque l'on ce retrouve tout seul avec de vilaines bébêtes aux trousses et que l'on a que son chien pour converser et quelques mannequins.....

Voilà, j'ai trouvé ce film tout de même trés intéressant. A voir :closedeyes:

« Modifié: 24 décembre 2007 à 17:59:10 par angelo »
Salut Jim...

25 décembre 2007 à 00:44:23
Réponse #4

Anke

ça ne serait pas une reprise d'un sujet déjà tourné avec Charlton Eston ?

25 décembre 2007 à 00:49:49
Réponse #5

Olcos

ça ne serait pas une reprise d'un sujet déjà tourné avec Charlton Eston ?

Si, un film des années 70. Mais c'est surtout un roman de Richard Matheson.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 décembre 2007 à 11:14:02
Réponse #6

jilucorg

The Hunted (Traqué) avec Avec Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro. De William Friedkin (French Connection, L'Exorciste, Police fédérale Los Angeles [To Live and Die in L.A.], L'Enfer du devoir, Bug) Le genre : affrontement dans la nature et dans la ville de deux morales et de deux générations entre anciens des "forces spéciales", avec une séquence technique "comment réaliser sans outils LE couteau de combat qui tue pour la rubrique ciné d'Excalibur à partir d'un vieux bout de ferraille". Action, escape, suspense, "tracking", combats, dilemmes, les deux acteurs... Le site du film. : voir les "tips" à cliquer à gauche de l'affiche.

jl.
« Modifié: 25 décembre 2007 à 11:22:46 par jilucorg »

25 décembre 2007 à 19:37:29
Réponse #7

Anke

Mouais, "traqué", je n'ai pas trop aimé, mais cela reste personnel, dans le style drame de guerre : voyage au bout de l'enfer et the killing fields( l'histoire de ce journaliste cambodgien qui reste après le départ des forces américaines et la prise en main du pays par les kmers rouges).
J'ai beaucoup aimé aussi : Au milieu coule une rivière, Légende d'Automne, les trois jours du condor etc...

25 décembre 2007 à 22:05:43
Réponse #8

Ibis

Un truc qui n'arrivera jamais (enfin j'espère)

www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

07 janvier 2008 à 12:33:23
Réponse #9

MENATOR

Toujours plus loin mais jamais trop

07 janvier 2008 à 13:01:49
Réponse #10

piedsnussurlaterresacrée

07 janvier 2008 à 13:27:39
Réponse #11

kurodo

Hello,

il y a aussi l'époustouflant "La mort suspendue", basé sur une histoire vraie. Courage, survie, morale (le survivant a coupé la corde qui le maintenait à l'autre, laissant ce dernier volontairement chuter) ...

Un film au style documentaire, terriblement prenant.

Kurodo

07 janvier 2008 à 23:16:38
Réponse #12

athlon

dans le genre je suis une legende, il y a le genial

28 jours plus tard... et ensuite le 28 semaines plus tard... un peu moins bien mais tjrs dans l'ambiance..

moi le premier il m'a remué !!

il y a aussi le tout con "L'armée des morts"
« Modifié: 07 janvier 2008 à 23:24:53 par athlon »
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

08 janvier 2008 à 10:54:42
Réponse #13

Jonathan

The Day After, je l'ai vu à sa sortie et il m'avais fortement marqué. Est il sorti en DVD français ?

08 janvier 2008 à 13:00:56
Réponse #14

Rammstein

"Threads" : LE film catastrophe, à mon avis, qu'aucune production hollywodienne ne pourra égaler. Je ne connais aucun film aussi réaliste, pessimiste et sombre. Attention aux âmes sensibles, toutefois !

Je copie-colle le résumé fait sur Olduvai :

Dans le style apocalyptique et réaliste, on a rarement fait mieux. Le film, très documenté, raconte l'histoire d'un couple de Sheffield (GB) sur le point de se marier (madame est enceinte). En filigrane, la situation internationale se dégrade rapidement. En Iran, après des mouvements de troupes laissant craindre le pire, le conflit devient ouvert entre l'URSS et l'OTAN. En Angleterre, la population craint une extension du conflit et l'on assiste à la préparation de la population à la guerre et la mise en place de mesures de sécurité civile. Quelques émeutes éclatent suite à des manifestations pacifistes. Les supermarchés sont pillés.

Alors que chacun tente de vaquer vaille que vaille à ses occupations, c'est brutalement l'escalade. En quelques minutes le feu nucléaire se déchaîne sur l'Angleterre, qui prend sur la figure plusieurs centaines de mégatonnes. Sheffield, ville industrielle, est durement touchée. S'ensuit un descriptif au jour le jour de la situation des survivants, qui doivent faire face aux effets de l'explosion, aux pillards et au dénument le plus complet. Peu survivent plus de quelques jours.

Le couple, séparé par les événements, est désormais de l'histoire ancienne. Seule la femme parvient à survivre dans la cave bunkerisée de ses parents. Après quelques jours, elle sort dans les ruines de Sheffield. Poussée par la faim, elle fuit à la campagne, où elle accouchera d'une fille et devra affronter l'hiver nucléaire.

La suite est très sombre : en 10 ans l'Angleterre est retombé dans une situation moyen-âgeuse. La quasi totalité des survivants trime à cultiver sa subsistance. Les radiations font toujours des ravages.

Les films en VO sont visionnables sur youtube via ce lien.

Rammstein

08 janvier 2008 à 13:50:43
Réponse #15

Ibis

The Day After, je l'ai vu à sa sortie et il m'avais fortement marqué. Est il sorti en DVD français ?

je ne l'ai trouvé nul part, même en VHS à la médiathèque, j'ai donc été sur la mule pour le voir
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

08 janvier 2008 à 16:21:55
Réponse #16

BULLYSSON

Hello,

il y a aussi l'époustouflant "La mort suspendue", basé sur une histoire vraie. Courage, survie, morale (le survivant a coupé la corde qui le maintenait à l'autre, laissant ce dernier volontairement chuter) ...

Un film au style documentaire, terriblement prenant.

Kurodo

J'ai vu aussi ce film, un peu par hasard, vraiment à voir !
on parle vraiment d'Humain et moi ça me botte  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

08 janvier 2008 à 17:02:20
Réponse #17

piedsnussurlaterresacrée

J'ai vu aussi ce film, un peu par hasard, vraiment à voir !
on parle vraiment d'Humain et moi ça me botte  ;)
oui vraiment un trés bon film a voir absolument ! :love:

09 janvier 2008 à 06:43:07
Réponse #18

galileo

Into the wild qui sort aujoud'hui en France , je l'ai vu au canada, je le conseil a tous, c'est une historie vraie et ca montre qu'on peut pas decider d'aller vivre comme un ermite dans le nord sans preparation.

Le gars part avec juste un sac, un bouquin sur les plantes commestibles du coté de Fairbanks (Alaska) et il finit par mourrir de faim au bout de quelques mois suite a un empoissomeent. Le film n'est pas que sur sa vie pendant ses quleques mois mais c'est plus un road movie a la Kerouac, on le suis depuis sa Californie jusque la haut, on partage ses rencontres,ses amis et on comprend pourquoi il est parti comme ca.
Pendant que le regardais le film, je me suis pris a commenter ses actions, le choix de son site d'installation, sa maniere de chasser, etc....

J'ai commande le bouquin dont est tire le film.

09 janvier 2008 à 15:22:11
Réponse #19

athlon

Into the wild qui sort aujoud'hui en France , je l'ai vu au canada, je le conseil a tous, c'est une historie vraie et ca montre qu'on peut pas decider d'aller vivre comme un ermite dans le nord sans preparation.

Le gars part avec juste un sac, un bouquin sur les plantes commestibles du coté de Fairbanks (Alaska) et il finit par mourrir de faim au bout de quelques mois suite a un empoissomeent. Le film n'est pas que sur sa vie pendant ses quleques mois mais c'est plus un road movie a la Kerouac, on le suis depuis sa Californie jusque la haut, on partage ses rencontres,ses amis et on comprend pourquoi il est parti comme ca.
Pendant que le regardais le film, je me suis pris a commenter ses actions, le choix de son site d'installation, sa maniere de chasser, etc....

J'ai commande le bouquin dont est tire le film.

:doubleup: :doubleup: :doubleup: cela s'appelle "nicquer le film"...

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 janvier 2008 à 16:41:04
Réponse #20

galileo

:doubleup: :doubleup: :doubleup: cela s'appelle "nicquer le film"...

Amicalement

La vie et la mort de McCandless est archi connue , tu voulais quoi, qu'a la fin il epousse la fee des bois apres avoir decouvert une mine d'or fabuleuse? c'est pas hollywood mais la vraie vie dont il cause ce film ;)
Va le voir quand meme, il decede dans les 2-3 dernieres minutes sur un total de 2heures, je laisse le reste de l'intrigue vierge. :D

09 janvier 2008 à 22:30:37
Réponse #21

Olcos

J'en reviens, je me suis fait plaisir, un road movie génial. Avec une morale, la nature n'a rien a foutre des rêveurs.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 janvier 2008 à 15:19:44
Réponse #22

ipphy

"Threads" : LE film catastrophe, à mon avis, qu'aucune production hollywodienne ne pourra égaler. Je ne connais aucun film aussi réaliste, pessimiste et sombre. Attention aux âmes sensibles, toutefois !

Threads, vidéo entière sur google-vidéo

Je l'ai regardé, et c'est peut être le film le plus éprouvant que je n'ai jamais vu.
La génèse de cette crise implacable rend le spectateur impuissant.

Par ailleurs, même si ce film a été réalisé en pleine course aux armement (début des années 80), il reste criant d'actualité car les tensions géopolitiques entre les puissances nucléaires existent toujours.

Pour finir, avant de vous coucher, pensez à mettre une alèse en plastique sur votre matelas  ;D (je blague, faut détendre l'atmosphère après un tel film  :tongue:)

PS:Si vous avez ce film sur votre pc et que vous ne comprenez rien à l'anglais, il est possible de télécharger des sous-titres français. Des sites comme opensubtitles.com permettent de télécharger le fichier contenant les sous-titres (.srt). Il suffit de créer un répertoire sur votre pc, d'y mettre le film et le fichier .srt (sous-titres) et ça marche. Toutefois la qualité de traduction laisse à désirer, et il y a même des mots espagnols...mais ça permet de comprend les dialogues.

10 janvier 2008 à 16:41:45
Réponse #23

kurodo

PS:Si vous avez ce film sur votre pc et que vous ne comprenez rien à l'anglais, il est possible de télécharger des sous-titres français. Des sites comme opensubtitles.com permettent de télécharger le fichier contenant les sous-titres (.srt). Il suffit de créer un répertoire sur votre pc, d'y mettre le film et le fichier .srt (sous-titres) et ça marche. Toutefois la qualité de traduction laisse à désirer, et il y a même des mots espagnols...mais ça permet de comprend les dialogues.

Excellent ! Je ne connaissais pas du tout. Je vais tester ça de suite, et voir si le logiciel de conversion -> DVD que j'utilise reconnait ce type de fichier sous-titre... (je trouve plus sympa de regarder ces trucs sur la télé que sur mon ordi, tout comme les têtes à claques d'ailleurs).

Merci pour le tuyau  :doubleup:

Kurodo

11 janvier 2008 à 09:03:49
Réponse #24

Gaelounet

Un lien vers l'article original de Jon Krakauer paru dans Outside en Janvier 1993.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //