Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Didier  (Lu 2122 fois)

19 décembre 2007 à 19:38:02
Lu 2122 fois

didier

Bonjour à tous,
La survie? J'ai survécu jusqu'à 53 ans!!!! Actuellement mon outil de survie c'est le stylo!!! Non en fait de par mon métier j'ai couché pas mal de fois à la belle étoile (été-hiver) quand j'étais plus jeune maintenant je ménage mes vieux os!! Je m'intéresse à la coutellerie depuis 1 an et peut-être inconsciemment depuis toujours, j'ai toujours aimé les beaux couteaux. Maintenant j'essaie de customiser un peu (au désespoir de ma femme à cause de la poussière que je fais dans la cave!!). J'ai fait quelques Opinels et quelques fixes dont 2 Damas et 2 Bowies. J'achète des lames que je monte à mon idée, je travaille un peul le cuir aussi. Comme je ne suis pas collectionneur et qu'il me faut un peu de sous pour acheter la matière pour le suivant (deal avec ma femme si je veux continuer, dur dur!!) pour l'instant j'en ai vendu un!! Donc un peu au chômage technique Les Opinels je les ai réalisés pour des membres de ma famille ou des amis (je les ai offerts), j'ai juste gardé un manche os et un manche ébène.
Je réalise aussi des gravures par électroérosion (procédé que j'ai trouvé sur le net) voir la gravure sur mon dernier Bowie (j'en ai fait un peu mon,logo maintenant que j'arrive à le faire correctement ce cerf bondissant!!).
Cordialement.
@+++

20 décembre 2007 à 11:16:40
Réponse #1

ipphy

Salut  :)

20 décembre 2007 à 11:38:30
Réponse #2

Olcos

Bienvenue parmi les tiens. (m*rde ca fait sectaire comme formule  :lol: )
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

20 décembre 2007 à 19:30:46
Réponse #3

didier

Merci de vos messages de bienvenue.
J'ai mis quelques photos sur le forum: outils coupants/gros bowies
ou alors sur mon site il y a une page consacrée aux photos à "photos diverses"

20 décembre 2007 à 23:07:01
Réponse #4

octopusilat

Bienvenue Didier...

:D
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

21 décembre 2007 à 07:42:23
Réponse #5

Anke

Salut Didier. Electroérosion, tu m'interresses, tu aurais un lien ?

21 décembre 2007 à 13:10:24
Réponse #6

didier

Oui j'explique rapidement sur le forum à outil coupant/ où graver une lame. Il y a une photo de ma dernière réalisation (il y a aussi des photos sur le forum au post consacré aux gros bowies).
Autrement il y a une photo de mon premier essai sur mon site.

22 décembre 2007 à 03:30:28
Réponse #7

Anke

Merci Didier

23 décembre 2007 à 20:03:29
Réponse #8

Etienne1980

Bonjour Didier !

23 décembre 2007 à 23:17:46
Réponse #9

rapin thierry

salut didier et bienvenue  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //