Bonjour à tous,
La survie? J'ai survécu jusqu'à 53 ans!!!! Actuellement mon outil de survie c'est le stylo!!! Non en fait de par mon métier j'ai couché pas mal de fois à la belle étoile (été-hiver) quand j'étais plus jeune maintenant je ménage mes vieux os!! Je m'intéresse à la coutellerie depuis 1 an et peut-être inconsciemment depuis toujours, j'ai toujours aimé les beaux couteaux. Maintenant j'essaie de customiser un peu (au désespoir de ma femme à cause de la poussière que je fais dans la cave!!). J'ai fait quelques Opinels et quelques fixes dont 2 Damas et 2 Bowies. J'achète des lames que je monte à mon idée, je travaille un peul le cuir aussi. Comme je ne suis pas collectionneur et qu'il me faut un peu de sous pour acheter la matière pour le suivant (deal avec ma femme si je veux continuer, dur dur!!) pour l'instant j'en ai vendu un!! Donc un peu au chômage technique Les Opinels je les ai réalisés pour des membres de ma famille ou des amis (je les ai offerts), j'ai juste gardé un manche os et un manche ébène.
Je réalise aussi des gravures par électroérosion (procédé que j'ai trouvé sur le net) voir la gravure sur mon dernier Bowie (j'en ai fait un peu mon,logo maintenant que j'arrive à le faire correctement ce cerf bondissant!!).
Cordialement.
@+++