Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Film] The Grey - Le territoire des loups (titre francais)  (Lu 7132 fois)

01 février 2012 à 02:55:37
Lu 7132 fois

Galileo

Je suis alle voir ce film qui est sorti le 27 chez nous et fin fevrier chez vous , c'est un superbe film raconte l histoire d un groupe de gars bossant dans le milieu petrolier (pipeline) en alaska qui rentre pour quelques days off  ( le heros fait un peu le taf que je faisais avant dans mon camp) et paf, leur avion s ecrase au beau milieu de nul part, les quelques survivants essayent de le rester vivant, c'est assez dure (y ades deces du au froid, aux blessures, a ceux qui se laissent mourrir, a des erreurs, ....) mais voila que les grey (d ou le titre du film) arrivent, les grey c est les loups gris , bref s en suis une bataille a mort entre nos pauvres gus  et la bande de loup et tous les coups sont permis., y a des degats dans les 2 camps mais je vous raconte pas la fin  ;D mais faut voir la scene apres le generique de fin.

Ce film soit on l adore soit on le deteste, il est a plusiseurs degres et ceux qui l aiment pas sont restes au 1er.

La bande annonce
http://www.movieweb.com/movie/the-grey/trailer-2

« Modifié: 01 février 2012 à 03:04:59 par Galileo »
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

01 février 2012 à 08:08:01
Réponse #1

batopirat

Salut ,
ça doit être sympa comme film divertissant.
 Mais juste une question à ceux qui  connaissent le milieu des loups. J'ai lu et entendu dire que les loups ne s'attaquaient pas à l'homme.
Vous confirmez?
A+

01 février 2012 à 08:21:45
Réponse #2

Tremendus

C'est plutôt rare même si cela est déjà arrivé,
ici de quoi en apprendre plus :

http://www.loup.org/spip/Le-loup-attaque-l-homme,796.html
Pour les curieux : http://kfeleon.com/

01 février 2012 à 10:50:28
Réponse #3

batopirat

01 février 2012 à 13:27:47
Réponse #4

Svava (alias Hedera)

Salut ,
ça doit être sympa comme film divertissant.
 Mais juste une question à ceux qui  connaissent le milieu des loups. J'ai lu et entendu dire que les loups ne s'attaquaient pas à l'homme.
Vous confirmez?
A+

La peur de l'homme est inscrite dans les gènes du loup, et cela depuis fort longtemps (et y a pas de quoi en être fier!).  Les rares fois ou un homme a été attaqué par un loup (en général, ce sont des chiens, retournés à l'état sauvage ou non), c'est dans ce genre de cas :

- l'homme est blessé et pas en état de se défendre face à un meute (le loup attaque rarement en solitaire), ou se comporte comme une proie vis-à-vis de celle-ci (il leur tourne le dos et s'enfuit en courant, c'est une invitation pour un prédateur...)
- il y a une pénurie côté proies, bouffe en général (le loup ne se nourrit pas que de viande même s'il est carnivore) et cela pousse les loups à "envahir" la ville la plus proche (à force de réduire leur territoire, fallait s'y attendre aussi!!).  Mais là encore, il volera plutôt que de s'attaquer à l'homme.
- le loup à la rage ou une autre saloperie du genre...
- il en va de la survie de ses petits (quoique là encore, on a vu une louve abandonner ses petits car le danger que représentait l'homme la menaçant était trop grand... faut pas demander, quand on sait à quel point une louve est maternelle  :'()

Et je passe sur l'aspect extrêmement sociable et joueur du loup, sans même parler des enfants abandonnés recueillis par lui...

Le loup, c'est un peu mon dada... j'ai beaucoup étudié et pratiqué (projet ultime : bivouac en forêt canadienne, à défaut Europe de l'est ou du nord...). Je vais aller zieuter la BA de ce film, je me méfie énormément des histoires style "les loups à la poursuite des hommes"...

Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

01 février 2012 à 13:43:45
Réponse #5

batopirat

ouais c'est un peu pour ça que je posais la question.
 Le film en tant que divertissement doit être sympa (d'ailleurs j'irais sans doute le voir parce que c'est un film d'aventures et que j'aime bien le genre) mais si c'est pour créer une psychose autour des loups -comme "les dents de la mer" pour les requins- c'est dommage.

Merci du complément d'information.Et donne nous de tes nouvelles après ta sortie avec les loups.
A+

01 février 2012 à 13:47:31
Réponse #6

Svava (alias Hedera)

J'ai regardé la bande-annonce (et je ne regarderai pas le film), histoire irréaliste, c'était prévisible... les gros vilains méchants loups poursuivant des hommes ad nauseam, déjà, mais alors des hommes loin d'être agonisants, franchement... On prend le loup pour un con, comme d'habitude! Ben oui, il s'attaque aux faibles, aux vieux, aux chétifs... il ne va pas dépenser toute sa précieuse énergie à combattre un adversaire aussi apte à se défendre (au vu de la bande-annonce)! Parce que, vu l'endroit, vu la forêt (du film), m'étonnerait qu'il n'y ait pas là-dedans de quoi bouffer, bidoche comprise...

C'est vrai, un loup ne sachant pas à quel point l'homme peut-être charmant  :glare: sera moins craintif... mais pas agressif pour autant (expérience personnelle)!  Ca m'agace ce genre de films, on véhicule de la m*rde à laquelle la plupart va adhérer, ça me rend dingue!!  >:(

Ceci dit, je te souhaite quand même un bon film batopirat,  hein  ;#

PS : la sortie, c'est pas pour tout de suite, surtout pour une question financière... mais si le forum existe toujours d'ici là, je posterai, 'videment ;)
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

01 février 2012 à 14:04:02
Réponse #7

Vincent

Je viens de voir la bande annonce... Bon ben pourquoi pas ! Ca a l'air d'etre un film d'avanture assez sympa. Le cote survie... A voir ! (mention pour le poing americain improvise ^^) apres concernant les loups... Je ne les connais pas mais c'est sur que dans l'imaginaire un loup c'est dangereux. Alors bon vu qu'on est en face d'un film et pas d'un reportage animalier... Ca peut etre sympa.

Je me deplacerais pas au cine pour le voir mais j'attendrais sagement le dvd !

Ouais bien envie de le voir ce film et lian neeson, hormis star wars ^^ il a pas fait beaucoup de navets ! Ah ...Rob Roy !  :love:

Surement un bon moment a passer devant un ecran !

01 février 2012 à 14:34:11
Réponse #8

Svava (alias Hedera)

Navrée d'en rajouter encore une couche, mais lorsque l'on touche à la nature avec une telle ignorance, cela me rend malade... donc, ce qui va suivre ne s'adresse pas aux spectateurs, mais aux scénaristes du dit film (le "on" de la phrase précédente).  Me prêtez pas des pensées que je n'ai pas hein  :)

apres concernant les loups... Je ne les connais pas mais c'est sur que dans l'imaginaire un loup c'est dangereux. Alors bon vu qu'on est en face d'un film et pas d'un reportage animalier... Ca peut etre sympa.

Si c'est présenté comme un film de fiction, puisant dans l'imaginaire collectif superstitieux, en effet pourquoi pas... quoique, je trouve ça encore très "moyen"  :-\
Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec "man vs wild"... l'émission est sympa si on la voit comme un divertissement surréaliste, il manque juste la précision de l'interressé comme quoi celui-ci montre ce qu'il ne faut surtout pas faire. Oui, beaucoup la regarde, et même si Bear Grylls disait "je suis un guignol!", y aurait encore une foule d'idiots pour ne pas vouloir l'entendre... Le monsieur joue avec sa vie, et par extension la vie des autres? Le film précité fait pareil avec la nature, qui pour moi fait par intégrante de la vie, pour ne pas dire qu'elle est le support de celle-ci, justement...

Bon, j'espère que vous me pardonnerez cette gueulante, ce genre de films me fait sentir comme une mère dont on fait souffrir l'enfant, cela m'est intolérable donc je sors les griffes et je montre les crocs...  :-[

« Modifié: 01 février 2012 à 17:01:47 par Hedera »

01 février 2012 à 19:02:16
Réponse #9

Tremendus

Le prédateur numéro 1 (donc l'homme) aime se faire peur
et depuis des siècles que de méchants s'est il inventé !
Le loup en est sa meilleure fable, pour d'autres ce furent les lions,
les requins, etc.

Malheureusement toutes "cette éducation" falsifie la réalité
et dans l'imaginaire collectif tout est faussé, encré et sans reflections.
On retrouve pour beaucoup d'animaux ces idées reçues, le corbeau, le chat noir,
les hiboux, etc.

Y a un film que j'ai bien aimé où le loup est présent, certe ça reste un film hein
réalisé par Nicolas Varnier : LOUP

http://www.loup-lefilm.com/

01 février 2012 à 19:47:10
Réponse #10

Svava (alias Hedera)

01 février 2012 à 20:32:46
Réponse #11

Patrick

J'en discutais avec David l'autre fois, au Canada il y a une prime trèèèèèèès conséquente depuis 30 ans pour celui qui apportera la preuve d'une attaque de loup.

Elle n'aurait pas encore été attribuée.

L'animal de loin le plus dangereux marche sur ses deux pattes et parfois même porte un superbe costume et possède un vocabulaire châtié.

01 février 2012 à 20:52:56
Réponse #12

run974

« Modifié: 01 février 2012 à 20:59:44 par run974 »

01 février 2012 à 21:04:17
Réponse #13

mrfroggy

J'en discutais avec David l'autre fois, au Canada il y a une prime trèèèèèèès conséquente depuis 30 ans pour celui qui apportera la preuve d'une attaque de loup.

Elle n'aurait pas encore été attribuée.

L'animal de loin le plus dangereux marche sur ses deux pattes et parfois même porte un superbe costume et possède un vocabulaire châtié.

Pu***n comme c est vrai.
J avais lu un texte(Henri Plée je crois... :glare: ) expliquant que si on a survécu et sommes passés tout en haut de la chaine alimentaire, ce n est parce que nous sommes les plus fort ni les plus intelligents. mais les plus agressifs. simplement.
Et tous ces films qui plaisent tant , genre "les dents de la mer", font acte de notre agressivité jamais mise en défaut.
On montre que les autres créatures sont mauvaises, et qu on les détruits.
Moi le seul film que j aime ou on déglingue de la bestiole, c est Alien.l est pas de chez nous cuila ;D
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

01 février 2012 à 21:52:30
Réponse #14

Tremendus

SO REAL !

02 février 2012 à 23:34:18
Réponse #15

Galileo

Je vais repondre , quand j ai vu la 1ere scene du film, je me suis dit navet, elle est complètement irréaliste quand on connais le monde des roughtneck dans le domaine petrolier, mais faut pas voir ce film au 1er degre comme le combat en l homme et le loup,ce film a une autre profondeur . concernant, la BA elle est faite pour attirer le pekin moyen americian,le genre qui quitte la salle des le debut du generique de fin et qui ne restent pas pour la scene finale.

Apres concernant les loups, la ou je bosse j en ai pas vu souvent (je vous avais raconte le bear bangage du solitaire qui etait entre dans notre camp en 2009) en 3 ans j ai du en voir 10 dans mon coin soit + de 40 fois moins que mes amis les ours noirs, j en ai jamais approche un et ils m ont jamais suivi ou peut etre a l insu de mon plein gre, s il l ont fait je m en suis pas aperçu.

Dire que les attaque de loups ca n existe pas, j invite ceux qui disent s interresser aux loups de consulter les les travaux de Mark McNay sur les attaques de loups en Alaska et au Canada sont etude s arrete en 2000 depuis y a eu d autres cas ( http://fwp.mt.gov/fwpDoc.html?id=10996 ) s ils ne connaissent pas.

Concernant cette prime tres elevee, tu sais de combien elle est? 100$  :D et oui.

03 février 2012 à 12:41:11
Réponse #16

Svava (alias Hedera)

Dire que les attaque de loups ca n existe pas, j invite ceux qui disent s interresser aux loups [...]

Je ne sais pas si cette remarque s'adresse à moi, mais au cas où, je me permets de réagir : il suffit de relire ce que j'ai précédemment écrit pour constater que je n'ai jamais affirmé, ni même supposé, que les attaques de loups n'existent pas, mais simplement qu'elles sont bien plus rares que ce que l'on prétend ou tente de faire croire.

J'invite tous ceux s'intéressant à la nature et ceux la peuplant à la découvrir en profondeur, au travers des nombreuses recherches scientifiques existantes, mais surtout par leur observation honnête, entière (en évitant de sortir les évènements de leur contexte), globale (en gardant à l'esprit tous les paramètres expliquant une situation donnée) et dénuée de toute superstition à son encontre ;)
« Modifié: 03 février 2012 à 21:36:40 par Hedera »

04 février 2012 à 02:49:42
Réponse #17

Galileo

Faut pas se sentir visée  8) je pense pas que tu sois la seule membre de DM a aimer les loups cf la discussion entre Patrick et David sur cette prétendue mirifique prime.

Pour les observations dont tu parles, elles doivent se faire rare en France vu comment la réintroduction du loup est acceptée.

04 février 2012 à 11:31:49
Réponse #18

Svava (alias Hedera)

Je ne me sens pas la seule visée, mais j'en fais partie, ne jouons pas sur les mots. Il n'y a pas de mal à ta remarque, je réponds à une question qui semble me concerner, tout simplement.

Pour les observations (j'entend par là la dernière phrase de mon dernier message), à nouveau, il suffit de me relire : je parle d'observer la nature et le vivant, non pas le loup en particulier. Je suis bien placée pour savoir que ce dernier se fait rare ici, et pour cause, par contre la nature est bien présente, même en pleine ville, contrairement à ce que beaucoup pense. Et son enseignement est sans limite pour qui se donne la peine de regarder un peu plus loin que le bout de son nez. Hé non, pour se mettre au diapason avec la nature, se rendre en forêt n'est pas un sine qua none... et nombreux sont ceux qui y entrent mais lui restent complètement hermétiques.

Dit autrement, observer la nature dans son intégralité de manière pro-active, c'est à dire dans le but de mieux comprendre les lois qui la régissent (et à fortiori nous également!), pour un début, est le meilleur moyen de comprendre également des êtres ou faits semblant isolés, comme par exemple le loup et ses actes, même si ce dernier ne vit pas proche de soi.  D'ailleurs, ceux bénéficiant de ce voisinage sont souvent loin de comprendre réellement comment il fonctionne!

Je préfère m'auto-censurer ici, car plus je continue en ce sens plus j'entre dans le HS, sans parler du fait que ce genre de discussion n'a pas sa place sur un forum mais bien davantage dans un partage de visu (du moins à mon sens).  J'aimerais conclure ceci en proposant à mon prochain, s'il ne le fait pas déjà, d'observer la nature sans la juger, pour la comprendre par delà les notions tel que bien/mal, postif/négatif, etc.  Et ne pas rester coincé dans les aprioris, aussi divertissants soit-il...

:)

04 février 2012 à 12:37:08
Réponse #19

Patrick

Faut pas se sentir visée  8) je pense pas que tu sois la seule membre de DM a aimer les loups cf la discussion entre Patrick et David sur cette prétendue mirifique prime.
100 $CAN la situation économique doit être infiniment meilleure au Canada pour que personne ne daigne s'en saisir si ces attaques sont avérées.

04 février 2012 à 22:25:19
Réponse #20

Galileo

economiquement elle est bien meilleure qu en europe , concernnat la prime de 100$, je connais pas les differents elements demandes par le journal qui offre cette prime (video, photos, .....) si tu regarde la liste des attaques de loups recentes, il n y a pas de temoin vivants pour rapporter les faits reels seuls les conclusions du legiste permettent d attribuer les deces a des loups.
« Modifié: 04 février 2012 à 22:43:55 par Galileo »

05 février 2012 à 17:47:18
Réponse #21

memo

LES LOUPS

Nous n'avions pour eux aucune haine.
Ils faisaient métier de loups comme nous faisions métier d'hommes.
Ils étaient créatures de Dieu.
Comme nous.
Ils étaient nés prédateurs.
Comme l'homme.

Mais ils étaient restés prédateurs, alors que l'homme était devenu destructeur.

Paul-Emile Victor

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //