Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon vieux pote  (Lu 5156 fois)

31 janvier 2012 à 18:32:27
Réponse #25

VieuxMora

+1
Excellente, l'idée d'Avernos

31 janvier 2012 à 21:25:30
Réponse #26

Gros Calou

ON est avec toi frérot...  ;)

Rico  :love: Tu sais  ;)

Merci Avernos, oui excellente idée, juste que je vais voir dans quel état il est, au dernière news, il m'a reconnu sur photo, me reconnaitra t'il au bout de tant d'années ??? Apparemment la vue de ma photo l'on fait réagir, je découvre comme vous, mais jusqu'à présent il reconnait pas sa petite soeur. Bref, je verrais, si il me reconnait, je pense être déclencheur d'un truc et me battrais pour que visite après visite, il se souvienne  :love:

31 janvier 2012 à 22:07:31
Réponse #27

Anke

Calou... N'ai pas peur... Fais confiance... Ton sourire, ton odeur, le son de ta voix... Tu sais, même dans les méandres subtils et mystérieux de la mémoire, des connexions neuroniques, il y a des voies qui dépassent l'entendement humain...
Sois comme tu es, sois celui que tu es. Juste ça et à n'en pas douter, ton pote, même s'il ne met pas un nom (tout de suite) sur ton visage, il va savoir c'est sûr, ça ne fait aucun doute que le mec en face de lui, là, à cet instant précis, ce mec là, il lui est familier.
Ne te fais pas l'insulte à toi-même de méconnaitre l'homme que tu es, de méconnaitre ce que tu peux générer en termes d'émotions, j'allais dire de pureté d'âme... Personne, je dis bien personne ne peut passer à coté de ça.

Alors tu peux être anxieux oui. Anxieux de celui que tu vas retrouver, de comment TOI tu vas le voir. Mais ça, ça compte pas, c'est ta vision à toi, celle de l'extérieur, celle que renvoie ton copain aux yeux des hommes. Si tu peux, essaye de te détacher de ça, ce n'est qu'une apparence, te fais pas "pièger" avec ça ( tu sais bien en plus !). Va chercher ce que LUI il est, ce que TOI tu es, dans vos trippes et puis tu sais, vous allez faire surement le "chemin" ensemble et .... Il ne serait pas surprenant que ce soit lui qui mène la "danse" comme il a envie de la mener... Et que toi, tu ais juste à te laisser "porter", guider...
N'ai pas peur mon Gros, laisse toi faire, "ouvre" toi juste, si tu peux, arrive " vide"... ( on ne peut remplir ce qui est déjà rempli....)

Titi.

02 mars 2012 à 18:59:15
Réponse #28

Gros Calou

Bon je suis allez le voir, dur ! C'est plus le mec que j'ai connu, à l"époque gros modèle, là la peau sur les os, un lègûme, il reconnait plus personne à part ceux qui agrémente son quotidien, imcapable de s'occuper de lui, il passe le plus clair de son temps devant la télé, il m'a sourit, peut-être un signe, je lui parlais, il restais bouché bée. Peut-être m'a t'il reconnu ???? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais est que je vais lui rendre visite de temps en temps, sa petite soeur a jeté l'éponge, une autre de ses soeur est venu avec moi, je la connaissais à peine, vu une seule fois, mais apparemment elle me connaissais bien, certainement grace à lui quand il allait bien. C'est dur, mais voilà il a sourit et n'avait pas de recul vis à vis de moi contrairement à l'habitude. On va continuer  ;)

02 mars 2012 à 19:36:47
Réponse #29

soldmac

Courage gros calou, vraiment pas évident comme situation :-\

02 mars 2012 à 21:33:31
Réponse #30

antoine du 33

courage calou la persévérance finira par payé et le sourire a mon avis c est dèja très bon signe
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

02 mars 2012 à 21:37:52
Réponse #31

Gros Calou

Oui vous avez raison, c'est pourquoi je vais le visiter régulièrement, si mon souvenir peut lui apporter ne serais ce qu'une infinitésimale ,d'amélioration et bien ce sera un combat mené à deux et contre ce qui doit être vindicatif !

Merci pour votre soutien  ;)

03 mars 2012 à 01:30:06
Réponse #32

mrfroggy

Le plus difficile est surement pour lui...garde la foi  :love:
David.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

03 mars 2012 à 02:25:51
Réponse #33

mad

On en parle un de ces jours ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //