Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon vieux pote  (Lu 5157 fois)

30 janvier 2012 à 20:06:55
Lu 5157 fois

Gros Calou

Voilà fin des années 80, j'avais mon pote Patrick (bizarre comme quoi la vie te resserre de la famille au bout de 20 ans), on a tout fait ensemble, les 400 coups, suite à son déménagement, je n'ai plus eu de news, j'ai essayé de le retrouver en vain, et depuis qq jours via fac de bouk, sa frangine qui était jeune à l'époque et mère de famille à l'heure actuelle, m'a contacté, mon pote qq jours après son déménagement a fait une rupture d'anévrisme et vivote dans un hôpital depuis 14 ans. J'avais fais une croix dessus prétextant une nouvelle vie, un autre lieu etc... Non cet enfoiré m'a fait un truc, une enfoirade, un truc qu'il a pas su gérer, enfin un truc ingérable. Je vais le voir dans qq jours ou semaines, il est en rééduc depuis 14 ans, rupture d'anévrisme et toujours vivant, je sais qu'il ne m'a pas oublié, lui dans ce qui lui reste de lucidité, il sera tout en peine de n'avoir pu me prévenir, 14 piges où il regrette de na pas avoir pu me tenir au jus. Moi je suis extrèmement meurtri de le savoir dans cet état et bien que j'ai essayé d'avoir de ces news par tout les moyens, je suis super meurtris de n'avoir qu'un résultat que maintenant, plus de 20 piges sont passées et je bénis sa soeur (Patou love je t'aime) de m'avoir retrouvé et moi de l'avoir trouvé.
Maintenant je sais pas dans quel état je vais le trouver, peur du souvenir, peur de la découverte, maintenant c'est mon pote, je vais le serrer dans mes bras, redécouvrir son étreinte, son odeur, la lueur de notre amitié dans ses yeux.
Merci de lire ces qq lignes  :love:
« Modifié: 30 janvier 2012 à 20:17:59 par Gros Calou »

30 janvier 2012 à 20:13:00
Réponse #1

soldmac

En espérant que ca ce passe bien ;) Tiens nous au courant :)

30 janvier 2012 à 20:18:28
Réponse #2

Karto

Bin pitaing.
C'est dans ces moments qu'on connaît les hommes de coeur. Alors même si ça paraît peut-être déplacé, je vous souhaite de bonnes retrouvailles  :)

30 janvier 2012 à 20:21:19
Réponse #3

mrfroggy

c est tout toi ça :love:
tout ce qu on souhaite, c est que tu retrouves ton pote, et que tu vois son plaisir dans ses yeux . :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

30 janvier 2012 à 20:47:04
Réponse #4

DavidManise

Mieux vaut tard que jamais ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 janvier 2012 à 20:52:28
Réponse #5

Gros Calou

Merci mon pierrôt, merci Mathias, Merci David, ce sera dur, mais je sais qu'il suffit d'un regard pour retrouver mon Frangin, ce sera dur, mais un nouveau partage, cela est .............  :'(  :love:

Je suis pas un homme de coeur, juste un gros humain  :love:

Juste des moments intenses partagés, moments qui sont vrais et qui marque la vie d'un homme  :love:

30 janvier 2012 à 20:53:06
Réponse #6

Gros Calou

30 janvier 2012 à 20:54:08
Réponse #7

yamabushi

Mr CALOU.... t'es un grand bon homme!!! :love:

30 janvier 2012 à 20:58:43
Réponse #8

antoine du 33

comme l a deja dit DAVID mieux vaut tard que jamais et j espere que tout se passera bien car des hommes aussi généreux que toi ca se trouve pas partout ca ne sera qu'une parti du remerciment que tu mérite :love:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

30 janvier 2012 à 21:02:03
Réponse #9

lol eau

quand tu le retrouveras, n'oublie pas son visage (celui qui est enfoui dans ton coeur) ...

30 janvier 2012 à 21:09:18
Réponse #10

Pouçot

Merci de lire ces qq lignes  :love:

Merci à toi de les offrir...

30 janvier 2012 à 21:17:35
Réponse #11

Lynx

Seules les pages blanches ont de la valeur pour l'ecrivain... C'est à vous de les remplir...
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

30 janvier 2012 à 21:29:16
Réponse #12

Gros Calou

Mr CALOU.... t'es un grand bon homme!!! :love:
Si petit, si petit ce devant nous ne sommes pas préparés, un gosse  :(

30 janvier 2012 à 21:34:00
Réponse #13

Gros Calou

Ces moments, je les offres parce-que bien que nous soyons préparé, cela reste une épreuve, épreuve qui nous soude à cette put**n de vie que l'on se casse les burnes à  défendre, il y a pas plus beau, plus cher, battez-vous, vivez au plus fort l'instant présent, le passé est passé, vous ne pourrez plus revenir en arrière, vivez, put**n vivez  :love:

30 janvier 2012 à 21:42:40
Réponse #14

Giom

put**n vivez  :love:

J'allais le dire, Calou ! Carpe diem !

Et bonnes retrouvailles avec ton pote !

30 janvier 2012 à 22:47:22
Réponse #15

Svava (alias Hedera)

Je ne te connais pas Gros Calou, mais ce que tu as écris sur ton ami retrouvé m'a beaucoup émue, un amour fraternel authentique s'en dégage... il a de la chance de t'avoir, et je reste persuadée que ces retrouvailles vous apporteront énormément de part et d'autre  :)
« Modifié: 31 janvier 2012 à 00:23:17 par Hedera »
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

30 janvier 2012 à 23:25:59
Réponse #16

Nathan-Brithless

c'est le vrai problème des (rares) mecs comme le calou:un palpitant tellement vaste que des fois, tu les plaindrais presque...mais en meme temps, sans des exeptions comme lui, ben le monde, il serait petit..petit...
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

31 janvier 2012 à 08:03:49
Réponse #17

Anke

Eh bé, 14 ans que vous ne vous êtes pas vu, vous allez en avoir des trucs à vous raconter !
C'est ça que je retiendrais là-dedans.
Lui en rééduc, il a vécu pleins de trucs, moches ou pas, durs ou pas... C'est lui qui va te dire. Et toi pareil de ton coté.
Quelque puisse être votre état à tous les deux, peu importe ce que vous aurez vécu, ce qui va être important quand vous allez vous re-rencontrer, c'est que vous aurez envie. J'allai dire : "envie l'un de l'autre...."
ça c'est important, c'est rare et bon sang de bonsoir, vous allez avoir la chance de vivre ça... pleinement... complètement.
Et puis quand ce sera le moment de vous quitter, toi tu partiras.
L'air alors n'aura pas la même odeur qu'avant, les couleurs seront peut-être plus denses. Si ça se trouve, tu vas te marrer de l'esplièglerie d'un môme dans la rue, tu te surprendras peut-être à sourire comme ça, bêtement, à une femme que tu trouveras jolie.
Ton pote y sera pour quelque chose, ça ne fait aucun doute.

Té, y'a des moments la vie nous fait de vrai cadeaux hein ? Et pis dis....( Avec l'accent du Sud)

" Putaing, ça serait cong d'être mort hein ?"

Calou, ce jour là, ça va être une sacrée bonne journée, pleine de soleil, pleine de vie, t'as pas intérêt à tirer ta flemme au pieu ! Savoure la cette journée...
N'en perd pas une miette...
 ;) :D

31 janvier 2012 à 08:39:24
Réponse #18

nemesys

Je suis pas un homme de coeur, juste un gros humain  :love:

:o S'il y en a bien un qui correspond à cette description, c'est bien toi !!!
Un cœur gros comme ça, c'est presque pas humain ! :love:

31 janvier 2012 à 11:27:04
Réponse #19

Fharfang

N'en perd pas une miette...

+1

Profite de l’instant présent avec ton pote :)

31 janvier 2012 à 14:03:55
Réponse #20

lilou6201

La vie est ainsi faite, au moins tu as de la chance de le revoir en un seul morceau, il ne te reste plus qu'à faire le tour de vos 400 coups et de lui remémoré. Tu as un coeur GRAND comme ça alors fonce et profite de chaque instant avec lui et hésite pas à renouveler, la vie est trop courte.
Gros bisous

31 janvier 2012 à 16:19:54
Réponse #21

Gros Calou

Merci pour vos témoignages, merci pour les compliments, mais je suis juste un mec qui respect la vie rien d'extraordinaire la dedans  ;)

J'y vais demain, trop impatient, trop hâte, trop peur aussi  ;)

31 janvier 2012 à 17:16:16
Réponse #22

Eric Lem

J'y vais demain, trop impatient, trop hâte, trop peur aussi  ;)

ON est avec toi frérot...  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

31 janvier 2012 à 17:23:54
Réponse #23

stetin

put**n 14 piges !
tu va en avoir des choses a lui raconter   :love:
j aurais une pense pour vous deux demain
si tu a le coeur lourd demain soir ,on est la  :)
cordialement steph
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

31 janvier 2012 à 17:31:40
Réponse #24

Arvernos

Salut Big calou,

ben si ça peut t'aider ou l'aider, tu peux aussi lui dire de notre part à toutes et à tous, que sur un forum bizarre, rempli de gugusses et de nanas bizarres, qui passent (une partie + ou - grande de) leur temps dans des dojos ou à se les peler dans la Verte, l'hiver, sans autre raison que le plaisir de l'avoir fait, il y en a qui ne le connaissent pas, ton pote, mais qui lui font passer un amical bonjour par ton intermédiaire. Et qui demain vont penser (un peu) à lui, et à toi.
On compte sur toi (sans la moindre inquiétude) pour lui transmettre notre message collectif de chaleur humaine solidaire.
C'est le mot, solidaire :).

Bonnes retrouvailles !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //