Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fermeture de Randonner léger[joke inside]  (Lu 12976 fois)

28 janvier 2012 à 16:21:32
Lu 12976 fois

dolgan

Voilà, Olivier a pété un cable, il l'a fait, il a fermé RL.
Manquerait plus qu'il contamine DM, et on se retrouverait obligé d'aller dans les bois.

Mais bon, en voyant certains messages, on se dit que ça ferait pas de mal que DM fasse pareil ici.
« Modifié: 29 janvier 2012 à 22:05:27 par dolgan »

28 janvier 2012 à 17:27:58
Réponse #1

Alligiance

Je connais pas trop Randonnée Léger. A voir la page de maintenance, on dirait qu'il a fait ca pour inciter les gens à sortir randonnée plutôt que de randonnée au travers de la consommation ostentatoire

28 janvier 2012 à 17:36:40
Réponse #2

DavidManise

Comme je le comprends.  Mais comme je le comprends...

:doubleup: :doubleup:

Voyant la quantité de m*rde qui circule ici depuis quelques temps, j'ai failli faire pareil y'a pas longtemps.  Puis les nouveaux modos m'ont redonné espoir.  Et vous aussi, qui faites un effort visible pour booster le signal...

;)

Ici c'est pas un forum ordinaire.  C'est pour ça que j'ai pas encore fermé le truc...  et c'est grâce à vous.  Grâce aux modos...  Concrètement la pub rapporte que dalle.  Les stagiaires qui trouvent le CEETS passent très peu par le forum.  C'est vraiment un truc qui me bouffe énormément de temps pour pas un rond, et que je fais par conviction, par envie d'être utile...  et un jour si j'ai l'impression que ça devient trop peu utile à cause d'un surnombre de blaireaux, je foutrai la clé sous le paillasson.  Avec un énorme soulagement ;#

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 janvier 2012 à 17:42:44
Réponse #3

oliv0808

bin déjà avec les nouvelles mesures, j'ai l'impression qu'il y a quand même moins de blaireaux, non? (et oui, sauf moi  ;#) donc on est pas prêt de se quitter comme ça  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

28 janvier 2012 à 17:45:30
Réponse #4

dolgan

Je connais pas trop Randonnée Léger. A voir la page de maintenance, on dirait qu'il a fait ca pour inciter les gens à sortir randonnée plutôt que de randonnée au travers de la consommation ostentatoire

tu crois? j'avais pas du tout pensé à ça.  ;#

le but de ce fil étant aussi de se dire: "et si c'était vrai..." et parce que la BD est super

28 janvier 2012 à 18:01:14
Réponse #5

Svava (alias Hedera)

Citation de: DavidManise
Voyant la quantité de m*rde qui circule ici depuis quelques temps, j'ai failli faire pareil y'a pas longtemps.  Puis les nouveaux modos m'ont redonné espoir.  Et vous aussi, qui faites un effort visible pour booster le signal...
Ici c'est pas un forum ordinaire.  C'est pour ça que j'ai pas encore fermé le truc...  et c'est grâce à vous.  Grâce aux modos...  Concrètement la pub rapporte que dalle.  Les stagiaires qui trouvent le CEETS passent très peu par le forum.  C'est vraiment un truc qui me bouffe énormément de temps pour pas un rond, et que je fais par conviction, par envie d'être utile...  

C'est vrai, il y a pas mal de bruit par ici (je me suis même surprise à en faire quelques fois... gloups, ça n'arrivera plus... pour ma propre fierté, déjà!), comme sur tout forum public (et même parfois privé!) ce qui fait qu'on loupe parfois (souvent?) du bon signal... perso, j'a pas  beaucoup de temps libre, et lire 10, 20, 30... pages d'un topic avant de trouver une info intéressante... ben je ne le fais pas, mon agenda blindé ne le permet pas... puis, franchement, au bout d'un moment, je ne sais même plus ce que je cherche  :(

J'ai bien conscience de la masse de travail que représente la tenue d'un forum, surtout d'une telle épaisseur! Et c'est bien pour cette raison que j'ai toujours refusé d'en ouvrir un, ou d'en modérer un. En réalité, je ferais un très mauvais modo, j'ficherais trop de monde dehors... Sachant cela, je ne peux que te féliciter et te remercier pour tout ce boulot que tu accomplis!  Et en plus de ça, tu restes accessible!!  :doubleup:

Enfin bref, je tenais donc à te remercier de donner encore la chance à ce forum et ses membres David, car il nous apporte vraiment beaucoup  :love:
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

28 janvier 2012 à 18:09:46
Réponse #6

Eremos

Enfin bref, je tenais donc à te remercier de donner encore la chance à ce forum et ses membres David, car il nous apporte vraiment beaucoup  :love:

+1  :)

28 janvier 2012 à 18:25:55
Réponse #7

gregou

Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

28 janvier 2012 à 18:43:07
Réponse #8

marvic

David, courage, lache pas le morceau.

Ce forum nous apporte à tous chaque jour et je suis convaincu qu'il enrichira encore bien des personnes.

A+
Marvic
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

28 janvier 2012 à 18:54:41
Réponse #9

b@s

visiblement c'est fermé deux jours, hein ...

pour en revenir à ce que dit David, je crois que le fait de "tout" porter sur tes épaules (certes larges) doit aussi être source de "fatigue" ... une bonne équipe de modos ça doit aider ...
maintenant c'est comme l'associatif, c'est toujours les mêmes qui bossent et ça rapporte pas grand chose, pas même un merci parfois ...

Mais je crois vraiment qu'on oublie trop souvent de demander de l'aide ou de formuler clairement ce qu'on attend ...

un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum

28 janvier 2012 à 19:08:51
Réponse #10

Draven

Me semble juste qu'il voulais inciter les gens a sortir ce week end plutôt que de ronfler devant RL. Y'avais un post a ce sujet d'ailleurs, j'pensais pas qu'il irait jusqu'a fermer le forum durant le week end  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

28 janvier 2012 à 19:53:33
Réponse #11

greenman

Si le forum ferme on va voir pousser comme des champignons pleins de petits forums partout sur le net.

Et on va y voir du bruit, mais aussi des conseils pas aussi bons qu'ici, pas autant de réflexion, bref plein de petits dangers

Donc longue vie au forum,  et forçons nous à redonner courage à David et à l'équipe.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

28 janvier 2012 à 19:55:30
Réponse #12

Magic Manu

Me semble juste qu'il voulais inciter les gens a sortir ce week end plutôt que de ronfler devant RL. Y'avais un post a ce sujet d'ailleurs, j'pensais pas qu'il irait jusqu'a fermer le forum durant le week end  :lol: :lol:
Oui, c'est ça! L'idée c'est "arrêtez de parler de matos et de discuter, fermons le site et allez vous ballader! "C'est pour fêter les 7 ans du site
Hope for the best, expect the worst...

28 janvier 2012 à 21:10:35
Réponse #13

Itop

Le site RL est juste en maintenance deux jours...j'ai lu , moi aussi, un message qui incitait à plus de pratique. Attention aux fausses rumeurs.

Avants de m'inscrire sur ce forum (DM), j'ai passé beaucoup de temps à utiliser celui ci d'une manière un peu différente de celle que je pratique aujourd'hui, je cherchais par sujets et j'ai trouvé tout un tas de connaissances qui m'ont permis de faire mes premier bivouacs hivernaux avec plus de sécurité, mais j'ai aussi compris et appris des choses sur tout un tas de domaines (la vie tout court aussi).

Chers modos et David, je pense que vous ne voyez qu'une petite partie de votre très grande action...les retours sur le forum sont bien minces...Combien de fois depuis que je vous lit je me suis servi de mon fond de sac de rando pour me dépanner, moi, mes amis, les enfants de mes potes qui avaient un petits bobos...Pour cela et pour le reste merci.

salut 8)
Qui vole un boeuf a de grandes poches.
ma dernière rando: http://flickriver.com/photos/--yep--/

29 janvier 2012 à 02:36:42
Réponse #14

Claude Ponthieu

et un jour si j'ai l'impression que ça devient trop peu utile à cause d'un surnombre de blaireaux, je foutrai la clé sous le paillasson.  Avec un énorme soulagement

David, la perte de ce forum serait un énorme gâchis !

Vu les connaissances partagées et transmises, ce serait comme faire disparaître la connaissance du feu, un feu sacré.

Ce forum peut être considéré comme un espace où des graines sont lancées. Rien n’est jamais parfait, mais des graines finirons par germer. ;)

Personnellement, il représente un point de repère en me permettant de voir d’autres visions sur différents sujets, sur mes limitations…

Ce forum a plus d’importance qu’il ne le paraît, malheureusement je ne sais comment l’exprimer.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

29 janvier 2012 à 13:46:31
Réponse #15

Claude Ponthieu

Concrètement la pub rapporte que dalle.[…] C'est vraiment un truc qui me bouffe énormément de temps pour pas un rond, et que je fais par conviction, par envie d'être utile...

« L’argent tue le don », merci pour ce que tu donnes ;)
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

29 janvier 2012 à 14:57:28
Réponse #16

Schnickschnack

Bonjour à tous :)

Les stagiaires qui trouvent le CEETS passent très peu par le forum.  C'est vraiment un truc qui me bouffe énormément de temps pour pas un rond, et que je fais par conviction, par envie d'être utile... 

Si une fermeture de cette espace d'échange devait se produire :

1 - Certains ici ont fait un gros travail d'indexation pour faciliter l’accès aux contenus pertinents, ce travail pourrait-il être sauvegardé dans un mini site, ou autre, pour que le signal ne se perde pas ?

2 - Pourrions-nous avoir un "transfert" de l'animation sur le forum du 7S ?

3 - Avez-vous un premier retour sur expérience sur l’exode massif des "consuméristes" auquel David s'attendait ?

Bon dimanche  :up:

29 janvier 2012 à 16:33:41
Réponse #17

Neibaf

Salut à tous!

Chers modos et David, je pense que vous ne voyez qu'une petite partie de votre très grande action...les retours sur le forum sont bien minces...Combien de fois depuis que je vous lit je me suis servi de mon fond de sac de rando pour me dépanner, moi, mes amis, les enfants de mes potes qui avaient un petits bobos...Pour cela et pour le reste merci.

J'ai toujours préféré me taire car je me considère comme étant moins expérimenté que beaucoup ici.

En revanche je lis beaucoup, puis essaye puis transmet (encore ce we, ou j'ai appris à certains de mes jeunes scouts à faire du feu).

Donc juste pour cela, Merci à toi david, aux modos puis à tous les autres. Ce forum fermé serait une perte pour beaucoup  :love: :love: :love:

A +

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

29 janvier 2012 à 18:03:32
Réponse #18

ucorsu

Bonjour,
 Il est bon de cultiver de bonnes idées...même en pot ;)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

29 janvier 2012 à 18:39:09
Réponse #19

DavidManise

3 - Avez-vous un premier retour sur expérience sur l’exode massif des "consuméristes" auquel David s'attendait ?

Non.  On ne fait pas de chiffres au sujet des connards, on préfère de loin se concentrer sur les gens bien, c'est moins dur pour le moral ;)

Perso je trouve que le signal est plutôt en hausse depuis la fermeture des petites annonces, qui a somme toute été un signal fort, et tout le monde l'a clairement entendu.  Bref, je suis plutôt optimiste...  sans pour autant ranger les flingues tout de suite ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 janvier 2012 à 19:23:25
Réponse #20

yodadim

bonjour a tous  ;)
je plussoie Neibaf , je ne me trouve jamais assez competent ou disposant du recul suffisant pour intervenir ... je tourne et retourne ma langue sur mon clavier  ::) ( souvent intimidé par le niveau de certains et guettant leur réaction a tel nouveau sujet ) sans trouver le signal potentiel assez élevé !
Mais faut dire que la corne d'abondance est insondable , et j'en profite des que j'ai un instant ! entre le wiki , les liens , le volume d'info dispo est immense pour un nouvel arrivant !
la situation est délicate , la lassitude est comprehensible  mais ce forum est vraiment a part sur le net et ... on en a terriblement besoin !
Merci donc pour tout ce transfert de connaissance , mon petit cerveau ne veut pas que ça s'arrete , il a encore faim ;)

Léandre

29 janvier 2012 à 19:34:25
Réponse #21

h

j'apportes pas grand chose au site, y'a des gus beaucoup plus câlé que moi, alors plutot que raconter des conneries.... mais p^tain qu'est que j'appris sur ce forum... et Mul c'est un bon site également, quel dommage ! David, les modos, les Sachem , c'est le problème des bénévoles, y en prennent plein la gu^le et sont pas toujours récompensés....

29 janvier 2012 à 20:27:56
Réponse #22

Kam

Encore une fois, comme dit plus haut, RL n'est PAS fermé. C'est juste une pause pour le week end.

Y a rien de dramatique derrière tout ça. Olivier a fait un post pour fêter le 7ème anniversaire du forum, le lendemain (jeudi je crois), il en fait un autre pour proposer de fêter ça ce week end chacun dans son coin (ou pas), chacun selon ses disponibilités, sur les sentiers. Les réactions ont été très positives (et d'ailleurs je crois qu'il n'y avait que 2 posts pour dire "je n'avais rien prévu mais je vais le faire" - les autres, c'était plus du "bah ouais... c'était déjà prévu" :)). Je ne sais plus qui a proposé de carrément fermer le forum ce week end, et ça a été fait. A titre personnel, je voterais pour refaire ça sur RL une fois par mois. :D

Sans jugement aucun sur ce  forum que je ne suis plus que de "l'extérieur", je crois qu'il ne faut pas comparer les problèmes que semble avoir (ou avoir eu) VSS au cas de RL. Dans les deux cas on a un forum qui s'adresse aux gens passionnés par le grand air, et il y a d'autres similarités, mais ça s'arrête là. A la limite, ça ne me dérange pas sur RL d'avoir quelqu'un qui ne sort qu'un mois sur douze (et reste sur le forum les onze autres parce qu'il est néanmoins passionné), parce que c'est un forum de rando, et que chacun pratique la marche à sa façon. Pendant très longtemps, les sorties sur quelques jours seulement m'ennuyaient profondément. Il me fallait plus de temps pour m'immerger dedans, pour reprendre le rythme particulier de celui qui prend ses virages à 5 Km. Je n'ai changé ma pratique que très récemment. Que quelqu'un dans ce cas, limité par son nombre de congés payés en plus, continue à poster sur RL quand il ne marche pas (càd la plupart du temps), ça ne me dérange pas. Après, bien sûr, il ne faut pas non plus exagérer et ne faire que rêver...

30 janvier 2012 à 09:13:23
Réponse #23

nox

Encore une fois, comme dit plus haut, RL n'est PAS fermé. C'est juste une pause pour le week end.

Y a rien de dramatique derrière tout ça. Olivier a fait un post pour fêter le 7ème anniversaire du forum, le lendemain (jeudi je crois), il en fait un autre pour proposer de fêter ça ce week end chacun dans son coin (ou pas), chacun selon ses disponibilités, sur les sentiers. Les réactions ont été très positives (et d'ailleurs je crois qu'il n'y avait que 2 posts pour dire "je n'avais rien prévu mais je vais le faire" - les autres, c'était plus du "bah ouais... c'était déjà prévu" :)). Je ne sais plus qui a proposé de carrément fermer le forum ce week end, et ça a été fait. A titre personnel, je voterais pour refaire ça sur RL une fois par mois. :D

Sans jugement aucun sur ce  forum que je ne suis plus que de "l'extérieur", je crois qu'il ne faut pas comparer les problèmes que semble avoir (ou avoir eu) VSS au cas de RL. Dans les deux cas on a un forum qui s'adresse aux gens passionnés par le grand air, et il y a d'autres similarités, mais ça s'arrête là. A la limite, ça ne me dérange pas sur RL d'avoir quelqu'un qui ne sort qu'un mois sur douze (et reste sur le forum les onze autres parce qu'il est néanmoins passionné), parce que c'est un forum de rando, et que chacun pratique la marche à sa façon. Pendant très longtemps, les sorties sur quelques jours seulement m'ennuyaient profondément. Il me fallait plus de temps pour m'immerger dedans, pour reprendre le rythme particulier de celui qui prend ses virages à 5 Km. Je n'ai changé ma pratique que très récemment. Que quelqu'un dans ce cas, limité par son nombre de congés payés en plus, continue à poster sur RL quand il ne marche pas (càd la plupart du temps), ça ne me dérange pas. Après, bien sûr, il ne faut pas non plus exagérer et ne faire que rêver...

Oui à la limite pour "vie sauvage" mais il y a survie, AHMA ce n'est pas un sport, "ça ne se pratique pas" ...
On peut "étudier la prévention et la gestion des risques"  ...
J'ai rencontré des personnes qui ont fait des stages, changer leur façon de faire certaines choses, qui ont réfléchi sur du matériel ... pour gérer au mieux une situation problématique, mais qui ne font pas particulièrement de randonnées ou de virées dans la verte ...
J'ai appris plein de principes de fonctionnement qui m'ont aidé à mieux comprendre certains mécanismes (hypo/hyper thermie ...) mais en fait toutes les infos que j'ai emmagasinées j'espère ne jamais avoir à m'en servir ( léxemple est encore plus frappant en ce qui concerne la "survie urbaine").
Je pense que c'est UNE des grosses différences avec RL

30 janvier 2012 à 09:50:31
Réponse #24

Nirgoule

Les sujets qui portent sur     "ceux qui sortent"    intéressent de moins en moins.
C'est une tendance lourde du Forum DM, et il n'est pas étonnant que RL soit touché.

La mise en pratique de la survie*  est moins recherchée et lue que le rève, qui lui, va toujours plus loin.

Et pourtant que de satisfactions, que de souvenirs, que d'intensités ressenties lors de ces escapades sauvages !!

:sgt:  Sortez bon sang,

lâchez le clavier pour une pelle CS !!!

*qui ne l'est que rarement en tant que telle

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //