Mmmm Psydomos... ton intervention m'a fait réfléchir...
Tu as complètement raison !
" Tu l'as pensé pour faire quoi ce couteau ?"
Ben rien ! Juste le faire...
En refaire un... et puis vous le montrer, un peu comme pour vous dire : " J'ai pas lâché... Je me suis accroché comme un morpion à un poil de cul à ce qu'il me restait dans ma vie..." Et forger, j'ai du mal à explliquer, mais oui, il m'a fallu du temps pour y retourner, pour m'y retrouver.
Je me suis trompé de section en postant dans "outils coupants" ce surin en terme de survie n'a pas beaucoup d'intérêt. L'est fragile ( montage sur soie, c'est pas ce que je choisirais en premier lieu pour un surin à tout faire, mais ça n'engage que moi, surtout avec une soie non matée au pommeau.), l'acier de lime ( xc80 je crois) en terme de résilience, c'est pas ce qu'on fait de mieux ( bon, j'ai trempé à l'huile un peu pour ça...).
Le seul mérite que ce couteau peut avoir, c'est qu'il peut :
1) donner envie à un mec de se faire son surin lui même à peu de frais.
2) Montrer qu'avec un peu de ténacité, on peut arriver à se sortir à peu près de n'importe quoi.
3) Montrer que ce qu'un mec arrive à faire, ben un autre peut le faire aussi. ( pas tout, bien sûr, mais quand même beaucoup de choses !)
Voilà, si un modo passe dans le secteur, peut-être pourrait-i déplacer le fil dans "jungle ordinaire ou feu ce camp" ça serait surement mieux... je crois.
T'as bien fait de causer Psydomos... drolement bien fait.
Voilà, merci à toi de recadrer.