Pour avoir votre analyse je vous raconte une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques années.
Un dimanche , je suis au magasin, je reçois un appel de ma fille , qui vit pour son travail à une 50ène de kilomètres, et qui me dit:
"il y a 2 gars qui m'ont frappé et j'ai saigné"

Je vire tout le monde (et il y en avait) je saute dans l'auto et je fonce direction Pontault Combaut.
Arrivé sur place je prends ma gamine pour tourner dans la ville et retrouver les zigs. Au bout de quelques minutes elle me montre 2 voitures et me dit c'est eux. Les voitures sont pleines

"mais ma puce tu m'as dit qu'ils étaient 2!! bah oui il n'y en a que 2 qui m'ont frappé

"
Donc là je me retrouve devant un dilemme : soit faire ce que la raison me conseille et rentrer chez moi prendre mon apéro dominical soit intervenir. Comme les gus m'ont vu si je repars ça va devenir chaud pour ma fille qui ne pourra plus mettre un pied dehors.
Je gare donc la voiture de façon à pouvoir démarrer rapidement, je laisse le moteur tourner et je préviens ma gamine qu'en aucun cas elle ne doit descendre.
Je sors , je mets de façon bien visible 2 nunchakus , dans ma ceinture dans le dos (pour la petite histoire quand je tournais 2 fois cet engin le 1er tour je l'avais dans la tronche et le second dans les roupettes) et je me dirige d'un pas décidé vers les malfaisants.
Rapide analyse de la situation : ils sont 8 , 4 par voiture, mais les 2 véhicules sont collés l'un a l'autre. La 1ere est un coupé BMW et le chauffeur à la fenêtre ouverte.
En arrivant je pique ma crise et je les traite de tout les noms

un émet un timide: vous voulez vous battre avec moi à quoi je répons me battre non , te pulvériser la g...le. Ensuite je leur promet l'apocalypse si ils s'approchent à 50m de ma puce.
Je me retournes (nunchakus

) j'ouvre grand les oreilles et je repars fier comme un bar tabac.
Ils n'ont plus jamais embêté ma fille

Je vous laisse donner votre opinion puis je vous ferait par de mon analyse à postériori