Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: projet: Four p3rs  (Lu 2696 fois)

26 janvier 2012 à 11:59:44
Lu 2696 fois

abbath68

j'ai pour projet la construction d'un petit four à poser sur le p3rs, je pense prendre une conserve rectangulaire et modifier et ajouter quelques elements.vos idées et recettes sont les bienvenus !

26 janvier 2012 à 12:12:13
Réponse #1

Karto

Salut.

Ici, c'est l'auberge espagnole, mais sans Romain Duris. On trouve ce qu'on apporte.
Ton projet est intéressant. Aussi, je t'invite, pour commencer, à partager tes idées. Tu verras ça marchera beaucoup mieux dans ce sens là ;)

26 janvier 2012 à 12:15:46
Réponse #2

jbc

salut
l'idée semble sympas ! toute fois j'ai quelques reserves, je suis un adepte du p3rs et je ne vois pas bien a quoi pourrait servir un micro four dont la durée de chauffe serait au plus de 5 minutes ?
je m'explique un four ne sert  pas a grand chose si ce n'est pouvoir se faire un bout de pain (sa fonctionne dans une caserole) ou une tarte (salée ou sucré c'est selon )
un p3rs sur de longues periodes de chauffe demande a être rechargé souvent un four en boite de conserve n'aura pas asser d'inertie et se refroidira trés vite le temps de re remplir le p3rs (a moins d'en avoir deux de p3rs et faire un roulement) et si ont ajoute de l'inertie au four avec (je ne sais pas "fonte, ceramique, briquette ...) le temps que ça monte en temperature se serat un gouffre a alcool
l'idée du micro four est vraiment cool mais pourquoi sur un p3rs plutot que sur le feux de bois ou un lit de braise ?

26 janvier 2012 à 12:19:48
Réponse #3

Pouçot

l'idée du micro four est vraiment cool mais pourquoi sur un p3rs plutot que sur le feux de bois ou un lit de braise ?

voire sur un réchaud à bois "custom", sur lequel serait monté le four en question...

27 janvier 2012 à 09:35:02
Réponse #4

abbath68

Merci pour vos réponses ;)
-> je pensais alterner les p3RS (le temps que le premier soit éteint , l'autre aura déjà préchauffé)
-> en effet c'est vrai que ça risque d'être assez gourmand en alcool ^^

Je voulais me focaliser sur le p3rs parce que quand je suis en bivi, j'aime pas trop être repéré à 10km à la ronde ni faire fuire tout la faune ni risquer de me faire aligner par les B. vertes ^^

Mais sur le sens pratique, c'est vrai qu'un feu ou un wood stove serait plus adapté.
Je vais donc plutot m'orienter vers le wood stove je pense.

-> petite question, y'a t'il des danger au niveau du fonctionnement du p3rs sous tarp?(mise a part faire flamber la tente) Je parle niveau monoxyde de carbon. etc ...

27 janvier 2012 à 09:43:56
Réponse #5

Pouçot

-> petite question, y'a t'il des danger au niveau du fonctionnement du p3rs sous tarp?(mise a part faire flamber la tente) Je parle niveau monoxyde de carbon. etc ...

Pas à ma connaissance, dans le cas d'un tarp qui ne soit pas totalement fermé; bien sûr.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois en montage A-Frame / Canadienne et rien de dangereux.
Cela dit, je peux me tromper et m'être intoxiqué sans le savoir, d'aucuns viendront donc -sans doute- compléter mon expérience par une explication plus orientée scientifiquement.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //