Re...
Après plus d'un mois d'utilisation de cette veste je reviens pour donner mon avis sur cette veste....
Tout d'abord je voudrais revenir sur mes premières impressions notamment au niveau de la taille... comme je l'ai dit j'avais pris du S au lieu de M pour ma taille normale ... je mesure 1.75 m et pèse 73 kg et je dois dire que le S était finalement un peu juste ... pas au niveau de la taille intérieure mais au niveau de la longueur des manche ... je n'ai pourtant pas des bras de bonobo mais c'etait trop juste ... (finalement je l'ai revendue et je vais m'en reprendre une en M)
Sinon pour ce qui est du reste je n'ai rien a redire ...
La qualités du tissus est très bien de plus celui ci ne fait pas beaucoup de bruit donc bien pour la chasse ou l'observation d'animaux par des températures très basse... celui-ci résiste plutôt bien aussi a la pluie même si je dois dire que je n'ai pas eut l'occasion de le tester sous une forte pluie mais juste sous un bruine et une averse...
Passons maintenant aux choses sérieuses la température pour l'utilisation de cette veste... la j'ai eut l'occasion de la tester de 2 facon différente
D'abord en urbain (région parisienne) on vas dire entre +5 et - 5 deg C et pendant les épisodes neigeux de décembre en France.
Puis départ pour la Roumanie ou j ai pu la tester dans les plaines par des T° de -10 a -20 avec parfois du vent en plus
puis en montagne avec des T° de -5 à -15.
Résultat en ce qui me concerne pour l'urbain c'est très bien mais il faut qu'il fasse froid (-5, -10 mini ) car sinon c'est plus une veste c est un sauna ambulant.. ou alors juste un tee-shirt et la veste et rien d autre...
Ensuite pour des T° plus froides (a partir de -10) il suffit de rajouter des couches pour moi une petite polaire de chez D4 était suffisante pour du statique ou de l'urbain.
Pour ce qui est de la promenade voir de la marche je dirai que c'est plus délicat car pour moi ou il faut marcher doucement ou il faut qu'il fasse très froid... sur la dernière photo j'ai marche 3 km dans la neige a travers champs a un bon rythme et je dois dire que je suis arrivé en sueur...
Autre chose... un gros +++ pour les poches 3 intérieures de façon a y mettre ses papiers et d'autres choses que l'on veux proteger du froid, mais surtout la taille des poches cargo externes ou je peut y mettre dans une mon téléobjectif (100-400mm) et dans l'autre mon appareil photo canon eos 500d plus son objectif grand angle ce qui me permet de m'affranchir d'une housse et de l'avoir toujours a portée de main... de plus le tissus intérieur des poche (une espèce de suédine) est très confortable et tiens bien chaud aux mains si l'on n'as pas de gants...
Les gros boutons sont aussi très facile d'utilisation avec des gants... La capuche est large et bien enveloppante...
Bref cette veste c'est que du bon surtout pour un prix livré en France de 136€ pour moi le rapport qualité prix est imbattable et je la recommande a tous je vais d'ailleurs m'en recommander une dès qu'elle sera de nouveau dispo sur le site... mais en M cette fois car je préfère avoir des manches un peu trop longues plutôt qu'un peu trop courtes ...
voila si vous avez d'autre questions n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre...
Voici 2 photos de moi pendant une petite promenade la température est d'environ -10 avec un bon vent bien glacial ...
je pense que la température ressentie doit avoisiner les -20 sur ces 2 photos...

Une petite photo de moi pendant une marche avec neige et surtout un bon vent de travers ... la capuche très profonde et enveloppante avec la fourrure est parfaite pour se protéger...