Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Test Veste Grand Froid type "Cabela's" (IMG)  (Lu 30808 fois)

06 octobre 2010 à 10:09:52
Réponse #25

Kilbith

quelques unes de plus...

On distingue les très grandes poches à soufflet avec un large rabat en pointe pour évacuer l'humidité (idéalement le rabat formerait enveloppe). Notez le bouton canadien très solide et utilisable avec des gants.
On distingue bien la finition de la manche avec le renfort en "extra fort" sur le bord de la manche et le manchon interne pour couper le froid.
« Modifié: 06 octobre 2010 à 10:18:15 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 octobre 2010 à 15:10:38
Réponse #26

alexleroum

Bonjour a tous

Ca fait un moment que je suis ce post et je me suis décidé a me la prendre cette veste... donc quelque questions :
Combien de temps a mis la livraison ?
et surtout quid des tailles par rapport a nos tailles européennes???

09 octobre 2010 à 05:11:50
Réponse #27

filmanue

le delai je ne sais pas car j etais au Quebec et je pense une semaine ...

les tailles si ca peut t aider je prenais chez Decathlon du 3XL et bien je l ai pris en 3XL Tall mais je depasse la taille standard en hauteur ...!!!!

09 octobre 2010 à 05:14:48
Réponse #28

filmanue

Re,

Pour en revenir au sujet principal : quelques phots montrant les détails de la veste Cabela's.

On distingue bien sur les clichés que la doublure en duvet est en fait une veste séparée du tissu extérieur. Elle ne tient que par de rares coutures par des petites pattes la reliant au tissu extérieur (photo 2 à gauche). Notez la présence du gros zip principal et des rabats. Le cordon de serrage ventral est sur monté sur une pièce de tissu afin de ne pas compresser l'isolant.

tres jolie couleur : la mienne est un plus peu terne en gris ....!!!!

17 novembre 2010 à 10:35:11
Réponse #29

alexleroum

Ca y est j'ai reçut ma veste alors deja bravo pour le service... commandé le 6 nov.... commande envoyé le 11 nov... reçut ce jour le 17 nov... moi je dis bravo !!!

De plus envoyé par service postal normal, je n'ai pas payé les frais de douane...

Première impression au déballage :

Très bonne qualité perçue
Pour la taille j'ai pris du S au lieu du M normalement et c'est nickel...

Je vais essayer de faire des photos...

Test normalement a partir du 12 décembre dans les pays de l'est.... l'année dernière j'ai eut du -28 °C ... j'espère que cette année ce sera pareil que je puisse tester tout ça ...

01 décembre 2010 à 09:53:01
Réponse #30

filmanue

on nous prevoit dans la semaine du -27°c sans le facteur vent alors je vais peut etre la tester a nouveau mais la veste orange en thinsulate est encore trop tres chaude malgre ses 4 saisons d activites.

j ai teste encore la neige qui farine partout et le tissu ne cartonne pas avec donc la transpiration reste bien d un cote et la neige de l autre du moins jusqu a present.

a bientot.

01 décembre 2010 à 10:22:49
Réponse #31

Kilbith

Ca y est j'ai reçut ma veste alors deja bravo pour le service... commandé le 6 nov.... commande envoyé le 11 nov... reçut ce jour le 17 nov... moi je dis bravo !!!

De plus envoyé par service postal normal, je n'ai pas payé les frais de douane...

Première impression au déballage :

Très bonne qualité perçue
Pour la taille j'ai pris du S au lieu du M normalement et c'est nickel...

Je vais essayer de faire des photos...

Test normalement a partir du 12 décembre dans les pays de l'est.... l'année dernière j'ai eut du -28 °C ... j'espère que cette année ce sera pareil que je puisse tester tout ça ...

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message. Tu as bien fait de prendre une taille en dessous si tu aimes les vêtements ajustés ou si tu n'est pas épais : cela taille bien large (taille américaine).

Si on en a l'usage, cette veste de travail en duvet a un excellent rapport qualité/prix. Elle est utilisable en mode urbain (donc faible activité) par température autour de 0°C jusqu'à...très bas si on adapte les couches de dessous et si on limite la ventilation en serrant les cordons et les ouvertures.

On attends tes impressions ici avec intérêt.

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 décembre 2010 à 04:40:31
Réponse #32

filmanue

nous avons atteint encore des froids sympa ce soir on parle de -32°c sans vent et ma veste orange blaze avec juste une chemise en coton et une veste polaire sans manche m ont permis de ne pas avoir froid en faisant quelques courses et une marche de +-2 heures ...

si j avais du marche plus j aurais du enleve bien sur au moins la veste polaire.

je portais juste un bonnet de laine Ibex, des gants moufles en laine fait maison et un pantalon poly coton avec un sous vetement long en polypro pour le bas.
des chaussettes en laine et une paire de bottes caoutchouc avec doublure (liner).

mais ce que je porte m est utile et je connais pas mal mes resistances au froid. et surtout cela pourrait paraitre leger a certains ....

05 janvier 2011 à 15:36:45
Réponse #33

alexleroum

Re...

Après plus d'un mois d'utilisation de cette veste je reviens pour donner mon avis sur cette veste....

Tout d'abord je voudrais revenir sur mes premières impressions notamment au niveau de la taille... comme je l'ai dit j'avais pris du S au lieu de M pour ma taille normale ... je mesure 1.75 m et pèse 73 kg et je dois dire que le S était finalement un peu juste ... pas au niveau de la taille intérieure mais au  niveau de la longueur des manche ... je n'ai pourtant pas des bras de bonobo mais c'etait trop juste ... (finalement je l'ai revendue et je vais m'en reprendre une en M)

Sinon pour ce qui est du reste je n'ai rien a redire ...

La qualités du tissus est très bien de plus celui ci ne fait pas beaucoup de bruit donc bien pour la chasse ou l'observation d'animaux par des températures très basse... celui-ci résiste plutôt bien aussi a la pluie même si je dois dire que je n'ai pas eut l'occasion de le tester sous une forte pluie mais juste sous un bruine et une averse...

Passons maintenant aux choses sérieuses la température pour l'utilisation de cette veste... la j'ai eut l'occasion de la tester de 2 facon différente

D'abord en urbain (région parisienne) on vas dire entre +5 et - 5 deg C et pendant les épisodes neigeux de décembre en France.
Puis départ pour la Roumanie ou j ai pu la tester dans les plaines par des T° de -10 a -20 avec parfois du vent en plus
puis en montagne avec des T° de -5 à -15.

Résultat en ce qui me concerne pour l'urbain c'est très bien mais il faut qu'il fasse froid (-5, -10 mini ) car sinon c'est plus une veste c est un sauna ambulant.. ou alors juste un tee-shirt et la veste et rien d autre...

Ensuite pour des T° plus froides (a partir de -10) il suffit de rajouter des couches pour moi une petite polaire de chez D4 était suffisante pour du statique ou de l'urbain.

Pour ce qui est de la promenade voir de la marche je dirai que c'est plus délicat car pour moi ou il faut marcher doucement ou il faut qu'il fasse très froid... sur la dernière photo j'ai marche 3 km dans la neige a travers champs a un bon rythme et je dois dire que je suis arrivé en sueur...

Autre chose... un gros +++ pour les poches 3 intérieures de façon a y mettre ses papiers et d'autres choses que l'on veux proteger du froid, mais surtout la taille des poches cargo externes ou je peut y mettre dans une mon téléobjectif (100-400mm) et dans l'autre mon appareil photo canon eos 500d plus son objectif grand angle ce qui me permet de m'affranchir d'une housse et de l'avoir toujours a portée de main... de plus le tissus intérieur des poche (une espèce de suédine) est très confortable et tiens bien chaud aux mains si l'on n'as pas de gants...

Les gros boutons sont aussi très facile d'utilisation avec des gants... La capuche est large et bien enveloppante...

Bref cette veste c'est que du bon surtout pour un prix livré en France de 136€ pour moi le rapport qualité prix est imbattable et je la recommande a tous je vais d'ailleurs m'en recommander une dès qu'elle sera de nouveau dispo sur le site... mais en M cette fois car je préfère avoir des manches un peu trop longues plutôt qu'un peu trop courtes ...

voila si vous avez d'autre questions n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre...

Voici 2 photos de moi pendant une petite promenade la température est d'environ -10 avec un bon vent bien glacial ...
je pense que la température ressentie doit avoisiner les -20 sur ces 2 photos...

Une petite photo de moi pendant une marche avec neige et surtout un bon vent de travers ... la capuche très profonde et enveloppante avec la fourrure est parfaite pour se protéger...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //