Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Alu, poison pour notre santé  (Lu 4476 fois)

25 janvier 2012 à 08:34:43
Lu 4476 fois

Dad74

Hello à tous,

Un reportage qui est passé ce we sur France 5: palant de l'alu qui nous empoisonne.

http://www.pluzz.fr/aluminium-notre-poison-quotidien.html

Si le fil est au mauvais endroit, sorry.

Bon visionnage,

25 janvier 2012 à 09:40:50
Réponse #1

Bison

Quelque chose de nouveau par rapport à ce que l'on sait déjà depuis longtemps?
Parce que la télé et ses annonces tapageuses ...

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

25 janvier 2012 à 09:46:00
Réponse #2

Moleson

Hello à tous,

Un reportage qui est passé ce we sur France 5: palant de l'alu qui nous empoisonne.

http://www.pluzz.fr/aluminium-notre-poison-quotidien.html

Si le fil est au mauvais endroit, sorry.

Bon visionnage,
Et c'est reparti pour un tour avec le thème nous allons mourir dans d’atroces souffrances en raison de l'empire agro-alimentaire-chimique-cosmétique qui nous empoisonne.

Personne ne se pose la question pourquoi chaque année on vit plus longtemps et en meilleures santé.

Dans mon cabinets je vois à longueur de journée des personnes obèses, sédentaires  et dont une partie fume. A 50 ans des baleines échouées sur la grève.
Mais avec la clope au bec, le ventre qui empêche de nouer les chaussure et l'escalier pour aller à mon cabinet qui ressemble à un 8'000 on s'angoisse pour l'alu dans le déo.

Il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond dans notre société.

C'est finalement le stade ultime de la délégation vers autrui. On a déjà délégué toute nos responsabilités à l’État ou ailleurs en devenant des assistés, maintenant on délègue l'angoisse.
C'est tellement plus pratique de s'angoisser sur les ondes des portables , l'aluminium dans le déo ou on peut rien changer, que de s'angoisser sur sa manière de vivre et de se prendre en main.

Si demain tout le monde commence à marcher 30 min, perds les Kg en trop, arrête de se ruiner la santé avec la clope et arrête de manger comme des porcs. Ben demain je suis au chômage.

Il y a une semaine j'ai fais un test d'effort pour voir ou  j'en était (le plus difficile se coller les électrodes dans le dos ;D). Résultat à 50 ans j'ai une capacité d'effort qui est supérieure à la moyenne d'un gamin de 20 ans.

Pourquoi???

Pas par ce que je suis un athlète... Loin de la là 12 Kg en trop, un peu de sport pendant la semaine (2x45 min de sprint et exercice avec le poids du corps, 2x45min de marche, 2-3 séances de 15 min de Kettlebelts et 1x 3-4 heures de marche en montagne le Week-end). Les vrais sportifs c'est autre chose.

Parce que, les moyennes de performances reflètent l'état de décrépitude physique de nos populations. La moyenne de performance à 20 ans est tout simplement misérable.

Moléson

25 janvier 2012 à 09:57:05
Réponse #3

Chris-C

Même si tu fais dans le tir groupée Moleson, je suis d'accord avec toi, sauf que à titre personnel c'est des infos qui m'interesse, je veux faire gaffe et être informer de ces risques. Pour ma santé, mes choix de consommation.

Ton post fait un peu "de toute façon c'est foutu" non?

Si demain tout le monde commence à marcher 30 min, perds les Kg en trop, arrête de se ruiner la santé avec la clope et arrête de manger comme des porcs. Ben demain je suis au chômage.

mais non, reste le rhume, les allergies de saison, le caca mou, aller papoter avec son toubib, faire un certificat de non contre indication....ect

a+

25 janvier 2012 à 10:04:31
Réponse #4

Torak

Et pour les gamelles en alu il en est quoi ??

la même ??
« Modifié: 25 janvier 2012 à 11:23:06 par torak »
C'est pas mieux c'est different.

25 janvier 2012 à 10:16:25
Réponse #5

Moleson

Même si tu fais dans le tir groupée Moleson, je suis d'accord avec toi, sauf que à titre personnel c'est des infos qui m'interesse, je veux faire gaffe et être informer de ces risques. Pour ma santé, mes choix de consommation.

Ton post fait un peu "de toute façon c'est foutu" non?
Absolument pas... je le répète on vit de plus en plus longtemps et en meilleure santé d'année en année, donc c'est loin d'être foutu.

Tous ces thèmes comme l'alu et semblables ont pour point commun, d'être un danger diffus, sournois, piloté par des entités nébuleuses et conspiratrice ou l'individu ne peut rien changer, hormis d'en appeler à l’État pour qu'il régule.
Mais ce qu'il ont surtout de commun c'est que personne n'a vraiment pu prouver qu'il y ai un problème significatif de santé publique.
Il y a d'ailleurs une raison à ceci... Tout ce qui est vraiment dangereux a depuis longtemps disparu de notre vie. Les cas de botulisme qui étaient courant par exemple il y a 50 ans, n'existent plus en ce qui concerne la nourriture industrielle. Les peintures aux métaux lourd on disparu de la palette courante etc....

Ce qui commence à m’énerver grandement est l'attitude rassurez moi Docteur, mais surtout ne dite rien des vrais danger que je crée moi même. Surtout ne me parlez pas de responsabilité et de prise en main de mon destin. Ça c'est du vécu journalier, 80% environ des personnes. Et plus elle sont jeunes, moins elle veulent entendre qu'elle pourraient se prendre en main, mais faut les rassurer....

C'est tellement plus facile de s'angoisser sur des dangers, sommes tout assez peu palpable que de se remettre en question et de se donner un coup de pied au cul pour changer quelque chose.

C'est là que je voix le parallèle entre la société d'assisté que nous avons et ce comportement qui finalement sert à se faire peur à bon compte.

Parfois t'en a ras le bol d'essayer de responsabiliser les gens et de remarquer qu'à la fin, c'est cause toujours...

Moléson

25 janvier 2012 à 10:29:05
Réponse #6

Vincent

oui, l'inox et le titane sont plus lourd pour l'un et plus cher pour l'autre mais les deux sont plus sain.A toi de choisir.

Jusqu'au jour ou on nous dira que finalement l'inox c'est pas top et que le titane est cancerigene ou autre...

Je rejoins l'avis de moleson dans le sens ou au quotidien, on se fout bien plus de substances a la con dans l'organisme alors bon faire sa popote dans de l'alu... Ou en retrouver dans la bouffe et les cosmetiques...

Apres, il faut aussi voir ca comme j'ai tendance a le voir : il est impossible d'echapper a toutes ces merdes tout en restant integres a une societe telle qu'est la notre. Autant en prendre son parti !

25 janvier 2012 à 10:35:26
Réponse #7

Dad74

J'ai passe l'info, après chacun fait ce qu'il veut avec.
Mais SVP , pas de réaction comme par le passé ou: non me bcg c'est bien, l'amiante, pas dangereux, les ondes de portable, inoffensives.

Après si les gens mangent mal, fument, boivent, libre à eux, cela s'appele le libre arbitre.
Mais la médecine, qui ne veut surtout pas se remettre en cause (certains se prennent pour...) ou l'industrie qui pense profit, profit, profit.... Et bien raz le bol.

Le discours: faites nous confiance.... On le connaît, et depuis pas mal de temps, il ressort dans les journaux maintes histoires, avec finalement procès, condamnations,...
L'histoire du mediator, vous connaissez ?
Alors si ce genre d'info peut remuer la vase, très bien.

25 janvier 2012 à 10:41:50
Réponse #8

raphael

j'ai vu le reportage.

l'aluminium est un des métaux que l'on ne possédé pas "naturellement" dans le corps; contrairement au calcium, magnesium ...

il serait une des causes des inflammations des neurones provoquant Alzheimer et autres maladies neurologiques.

mais c'est comme beaucoup de choses : question de doses et de durée d'exposition.

pas forcement de parti pris dans le reportage mais un peu quand meme  ;#
Se connaitre et s'accepter

25 janvier 2012 à 11:33:37
Réponse #9

Torak

Daccord pour les possibles conséquence cancérigenes du titane et autres mais je tient à rapeller quand même que wikipedia n'est pas une source sure, il faut diversifier vos sources  ;)

Lucas
C'est pas mieux c'est different.

25 janvier 2012 à 12:05:03
Réponse #10

Itop

Ce qui commence à m’énerver grandement est l'attitude rassurez moi Docteur, mais surtout ne dite rien des vrais danger que je crée moi même. Surtout ne me parlez pas de responsabilité et de prise en main de mon destin. Ça c'est du vécu journalier, 80% environ des personnes. Et plus elle sont jeunes, moins elle veulent entendre qu'elle pourraient se prendre en main, mais faut les rassurer....

C'est tellement plus facile de s'angoisser sur des dangers, sommes tout assez peu palpable que de se remettre en question et de se donner un coup de pied au cul pour changer quelque chose.

:doubleup: je suis d'accord, j'ai un problème de santé au niveau de mes artères, elles sont trop fines (de naissances) et je les bouchées avec ma consommation de cigarettes, je fumais une dizaine de roulés par jour...c'est peu vont vous dire les fumeurs, mais c'était trop pour moi (personne ne connais la taille de ses artères, il faut une intervention délicate et risquée pour cela). Résultat, deux infarctus et 7 stents en 1 ans et demis...j'ai 37 ans.

J'ai écouté ce que m'ont dit les médecins, je ne fume plus, en prévention je fait attention aux graisses, sucres et au abus de sel car même je n'ai pas de cholestérol, diabète ou hypertension ce sont des domaines que j'ai à surveiller.

J'ai aussi écouté les kinés et je me souviens du discours que tenait l'une d'elle: on devrait mettre une demie heure ou une heure de marche sur les ordonnances médicales de certains patients.

Je fais de la marche tout les matins et un peu de yoga ( OK j'ai la chance de travailler à domicile) j'ai toujours aimé la rando et j'en fais dès que je peux...je grimpe encore bien, sommet Ariègeois à plus de 2600m en septembre dernier (en accord avec mon cardiologue) et de nombreuses nuits dehors par chez moi...Moralement et physiquement je me sent mieux qu'avant ses ennuyeux problèmes...J'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête, mais finalement elle me fait apprécier la vie d'autant plus.

Je comprends le discours de Moleson, de nombreuses personnes rejettent leur propre faute sur des problèmes mineurs liés à la bouffe industrielle, l'alu, les bpa...Ce sont des problèmes et c'est bien d'en parler ici...mais chacun peut lire les étiquettes, s'informer et consommer ce qu'il veut, libre à lui d'acheter bio ou non... ou de cuisiner dans l'alu...Même sans avoir de gros revenus, ce qui est mon cas, on peut se prendre en main, faire du sport, être attentif et faire attention de ne pas tomber dans les pièges de la malbouffe.

C'est important également de ce tenir au courant et je suis content de savoir que l'alu, l'inox ou le titane présente des risques pour la santé, si ses risques sont importants, je prendrais compte de cela et passerais au casserole en pyrex ou autre...Pour l'instant je ne m’alarme pas encore, mais j'ai peut-être tord...avant de changer de casserole messieurs, mesdames, regardez bien/mieux autour de vous et vos habitudes, pleins d'autre chose vous tue à petit feu et même rapidement parfois...Perso j'ai fait l'erreur de ne pas vouloir voir 8).

Qui vole un boeuf a de grandes poches.
ma dernière rando: http://flickriver.com/photos/--yep--/

25 janvier 2012 à 12:07:51
Réponse #11

Moleson

J'ai passe l'info, après chacun fait ce qu'il veut avec.
Mais SVP , pas de réaction comme par le passé ou: non me bcg c'est bien, l'amiante, pas dangereux, les ondes de portable, inoffensives.

Ton boulot c'est aussi d'utiliser ton filtre à Bullshit avant de balancer comme info une ènième mouture du l'alu c'est dangereux, remixé par la lucarne rectangulaire pour l'abruti de base qui ingurgite ceci (Oh mon dieu c'est horible) et qui ensuite zappe sur une "reality show" destiné à des personnes avec le QI d'une moule.

C'est pas de l'info. De l'info c'est quelque chose qui est vérifié, qui tiend la route et ou on des sources qui se recoupent. Et surtout c'est une info utile...

L'amiante c'est depuis 1962 qu'on a des informations sérieuses sur sa toxicité. Autant dire que son interdiction tardive n'a rien à voire avec le manque d'information ou des informations floues.
Aussi loin que je me rappelle, le mésothéliome était connu pour être du à l'amiante et l'abestose parfaitement connu.

Les ondes de portables, jusqu'à maintenant aucune preuve tangible. Toutes les études sérieuses sont négatives. D'ailleurs ça se saurait vu le nombre de portable en circulation.

Après si les gens mangent mal, fument, boivent, libre à eux, cela s'appele le libre arbitre.
Mais la médecine, qui ne veut surtout pas se remettre en cause (certains se prennent pour...) ou l'industrie qui pense profit, profit, profit.... Et bien raz le bol.

Moi je laisse faire les gens. Mais c'est les mêmes qui veulent qu'on les rassure, ce sont les mêmes qui s'angoisse devant une émission de TF1 sur l'alu. Cherchez l'erreur....

Après si ça te pose un problème que l'industrie pense profit, il doit encore rester un ou deux pays ou c'est pas le cas. Le truc c'est de trouver une équilibre entre la recherche du profit et une régulation qui empêche les dérives.

Le discours: faites nous confiance.... On le connaît, et depuis pas mal de temps, il ressort dans les journaux maintes histoires, avec finalement procès, condamnations,...
L'histoire du mediator, vous connaissez ?

Le médiator, histoire intéressante s'il en est. C'est d'ailleurs une gauloiserie.
Pourquoi le médiator, enregistré comme anti-diabétique et quasiment inefficace dans cette indication a t-il été maintenu en liste et prescrit????

Parce que c'est un coupe faim. Le benfluorex est un analogue des amphétamines comme l'Isoméride. Tous provoquent à des degrés divers des hypertensions pulmonaires et des atteintes valvulaire.

Mais le noeud de l'histoire c'est: C'est plus facile de prendre une petite pilule que de se prendre en main pour perdre du poids.
A méditer...

Alors si ce genre d'info peut remuer la vase, très bien.
C'est pas de l'info, c'est un machin de télé poubelle et ça remue rien du tout, sauf Mme Michoud qui peut s’angoisser devant son écran.

Je vais montrer maintenant ce que c'est de l'information dans le domaine, utile:

J'ai un scoop les supplémentations vitaminiques tuent

La vitamine E est un anti-oxydant et comme une partie des maladie chronique que nous avons sont liées à l'accumulation de radicaux libre, la vitamine E était le candidat idéal pour réduire l'incidence des maladie CV et des cancers.

Mais dans des études controllée la Vitamine E augmente probablement l'incidence des cancers de la prostate
http://jama.ama-assn.org/content/306/14/1549

De même dans la maladie CV, au mieux ça ne sert à rien au pire c'est nocif:

http://circ.ahajournals.org/content/110/5/637/T3.expansion.html

En ce qui concerne le complexe de vitamines B, souvent prescrit au femmes.

http://www.ajcn.org/content/91/5/1268.abstract?sid=613caaf9-149b-4703-b21a-f807f5a18f61

Bref ce que est relativement certain, il n'y a aucun bénéfice et probablement les supplémentations multivitaminiques sont délétères.

Une extrapolation qui vaut ce qu'elle vaut, estime en Allemagne le nombre de mort annuel de l'ordre de 3'000/an du aux suppléementations vitaminiques.

La conclusion très pratique pour tout un chacun:

- Pas de compensation vitaminiques et éviter les aliments supplémenté.
- légumes et fruits comme source de vitamines

Encore un scoop:

On peut éviter des centaines de milliers de décès chaque année en France

Environ 150'000 personnes décèdent chaque année en France en raison de maladie CV.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF06230

Mais 90% des ces maladies peuvent être évitée, par un style de vie adapté.

http://www.theheart.org/article/155691.do   Etude Interhart

Moléson

25 janvier 2012 à 12:15:52
Réponse #12

Itop

:doubleup: votez Moleson! ;# (envoie des fils de discutions)
« Modifié: 25 janvier 2012 à 12:41:28 par Itop »

25 janvier 2012 à 12:30:33
Réponse #13

fry

Petit H.S à titre rigolo-informatif:

Les cas de botulisme qui étaient courant par exemple il y a 50 ans, n'existent plus en ce qui concerne la nourriture industrielle [...]

Pas totalement disparu en revanche concernant le fait-maison, actuellement une moyenne de 20 à 30 cas par an en France, j'en ai moi-même reçu 5 d'un coup l'an dernier, tous très graves ( billet aller simple -> SMUR + plusieurs mois de réa )... faites attention en achetant des tapenades artisanales !

Sinon pour reprendre le thème du sujet: l'alu les pesticides et autres grands thèmes de prédilection des émissions de science/santé, c'est bien de savoir que ça existe, c'est mieux de se remettre la tête sur les épaules et de voir où sont les vraies priorités, effectivement. Et attention au journalisme médico-policier ( j'ai encore des nausées dans les suites du visionnage de " silence on vaccine ", docu honteux anti-vaccinaliste bourré de reportages, interviews, et chiffres biaisés, le tout sous ambiance tamisée de fin du monde et de monopole universel des grands lobbys ).

25 janvier 2012 à 13:03:29
Réponse #14

Dad74

France 5, Tv poubelle, intéressant...
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 150000 décès par an qu'il ne faut pas en parler, sinon, on peut fermer le genethon demain, par exemple.

Peut être, regarder avant de juger; ce n'est pas pour moi que j'ai mis ce post, et je n'ai pas mis de lien sur une vidéo quelconque de YouTube, TF1 ou autre, mais une émission produite par le service public.

25 janvier 2012 à 14:21:25
Réponse #15

Itop

Dans le reportage, il est question d'aluminium dans les aliments et les cosmétiques... et on dit souvent que le bio c'est cher... Manger, pour le goûter des enfants ou des adultes, une brioche industrielle avec de l'alu, de l'huile de palme, des conservateurs, des pesticides du blé avec lequel est faite cette brioche etc avec du nutella qui remet une grosse dose d'huile de palme. Je crois que du pain (si on le fait soi même c'est encore mieux) et du chocolat bio et de qualité en plus petite dose c'est pas plus cher...à croire qu'on nous oblige à manger ses trucs :blink:.

Pour les cosmétiques, j'utilise du savon d’aleph c'a fait presque tout, et encore pour moins cher...moins fashion surement.

J'achète peu de chose emballé dans de l'alu, ou alors c'est dans l'optique de  fabriquer un réchaud à alcool avec une canette :D.

Faut dire qu'on est vraiment des imbéciles de payer plus cher des produits qui nous sont néfastes.

Ensuite, ce n'est pas la casserole de rando en alu ou en titane utilisée occasionnellement qui comporte des risques alarmants.
Dans le reportage, ce qui est le plus regrettable, c'est qu'il y ai des cas de maladies lié aux vaccinations qui contiennent de l'alu alors qu'elle pourraient ne pas en contenir (comme tous les autres produits cités).

Ce n'est pas le sujet du reportage qui me gêne, c'est le ton qui est utilisé dans bon nombre de programmes télé...Dramatico-cono-on nous-aurait-menti-c'est de la faute aux industriels qui financent les chaînes...Pour survivre, éteignez vos télé.

remixé par la lucarne rectangulaire pour l'abruti de base qui ingurgite ceci (Oh mon dieu c'est horible) et qui ensuite zappe sur une "reality show" destiné à des personnes avec le QI d'une moule.

25 janvier 2012 à 15:45:13
Réponse #16

Moleson

Je vais donner un truc secret, qui n'est révélé qu'a de rares initiés les jours de pleine lune. ;# et encore il faut boire un dé à coudre de sang d'une vierge de 20 ans.

99.9% de tous ces problèmes ont une solution:

Elle s'appelle se sortir les pouces du cul.

Si on trouve un Mac Do à tous les coins de rue c'est pas la faute aux méchants américains, ni à un complot judéo-chrétien-islamique-crypto-capitalisto-communiste. Non c'est tout bêtement des gens achètent cette m*rde et qui font fonctionner le business.

Concrètement au niveau individuel:

- Apprendre à cuisiner
- Se faire à manger à partir de produits frais
- Acheter bio
- Bouger, sortir son cul du fauteuil

Résultat: Ben on a pas besoin de s'angoisser sur le petit dernier de l'industrie alimentaire qui va nous ruiner la santé. On ne soutient plus les vendeurs de m*rde.
On se porte mieux.
On épargne l'environnement

Même dans le cas concret de l'alu, le seul apport d'alu va être le déo et encore

Si suffisamment de personnes fonctionnent de cette manière, l'industrie va s’adapter.

Alors pourquoi s'angoisser, il y a qu'a faire un minimum d'efforts pour changer radicalement la donne.

On se pose des questions sur les ondes électromagnétique:
J'ai la solution, on prend un gros marteau et on éclate son mobile, smartphone et autre moyen d'être emmerdé 24/24. Avantage supplémentaire la qualité de vie s'améliore.

Moléson

25 janvier 2012 à 16:07:04
Réponse #17

Brice

Merci Dan74 pour l'info.

Je fais du sport, ne suis pas obèse et c'est mon droit de savoir quelle saloperie on mets dans les produits sans nous le dire. Et même ça serait également le droit d'un gros fumeur (mais non je pense à personne en particulier :-) )Comme c'est mon droit de choisir de le prendre ou pas et ainsi d'influencer, à ma modeste mesure, les choix des industriels. Car même si une partie des besoins sont créés par les industriels, ces derniers sont également obligés de s'adapter au marché.

Concernant l'alu un peu de lecture :
http://www.invs.sante.fr/publications/2003/aluminium_2003/index.html

Un peu comme les ondes radios. Entre déni, prudence et parano, chacun placera son curseurs ou bon lui semble.
I vo mé savé k'davé

25 janvier 2012 à 16:21:01
Réponse #18

Vincent

J'ai répondu en éditant mon message...

Et renseignez vous aussi sur le DHMO (monoxyde de dihydrogène), il y en a partout et ses effets dangereux sont prouvés scientifiquement.

PAVC.

C'est bien vrai ca ! Le dhmo fait des ravages et personne n'en parle ! Moi perso j'ai arrete !  :D

25 janvier 2012 à 16:58:26
Réponse #19

modl

A lire tous ces messages, c'est bien à se demander comment on faisait pour mourir avant la société industrielle...

Sérieusement, c'est comme tout : l'alu doit être dangereux à partir de certaines doses, la caféine est mortelle (à partir de certaines doses aussi... : il en faudrait 300 tasses par jour !!!!).
Ca me rappelle un copain qui t'expliquait les dangers de la viande grillée, que les parties noircies étaient cancérigénes, et ce discours était tenu clope à la main  >:(
Arrêtons de nous monter le bourrichon sur des conneries dans le genre, et essayons un peu de nous assumer, tout simplement.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

25 janvier 2012 à 17:51:57
Réponse #20

Moleson

Merci Dan74 pour l'info.

Je fais du sport, ne suis pas obèse et c'est mon droit de savoir quelle saloperie on mets dans les produits sans nous le dire. Et même ça serait également le droit d'un gros fumeur (mais non je pense à personne en particulier :-) )Comme c'est mon droit de choisir de le prendre ou pas et ainsi d'influencer, à ma modeste mesure, les choix des industriels. Car même si une partie des besoins sont créés par les industriels, ces derniers sont également obligés de s'adapter au marché.

Je me répète il y a un moyen simple qui demande juste un minimum d'effort et on peut d'en contre-foutre qu'il y ai du bromure de tripaillouschmurtz potentiellement cancérigène dans la bouffe.

- Apprendre à cuisiner
- Se faire à manger à partir de produits frais
- Acheter bio

Et accessoirement comme tu le dis on forcera l'industrie à s'adapter dans le bon sens.

Yess....
Enfin du signal. :doubleup:

Bon c'est malheureusement de 2000 mais un très bon début.

En résumé:
Pour l’Alzheimer c'est pas prouvé et ce l'est pas plus en 2012 (petite recherche personnelle sur la littérature).

Dans des cas très précis et ne concernant pas 99.99% de la population il y a des mesures à prendre.
- En particulier chez les dialysé et autre apport d'Al par voie IV.
- L'utilisation de l'Alucol comme antiacide, plus vraiment d'actualité.
- Diminuer ou supprimer l'exposition chez les travailleurs de l'Al.

Pour le reste ben s'il y un problème, il est infra clinique donc peu ou pas relevant en comparaison de tous ce que l'on peut changer dans sa manière de vivre.

Moléson

25 janvier 2012 à 19:29:22
Réponse #21

AC

Merci pour ce lien, et merci à Moléson pour le résumé.

En pages 41, 70 et 145, il est mentionné un accident où l'eau du robinet de 20 000 personnes a été contaminée par du sulfate d'aluminium à 3000 fois la concentration normale, et aussi du cuivre et du plomb. Je trouve ça intéressant à double titre:

• Il n'y a pas eu d'effets dramatiques sur la santé (mais ça ne permet pas de conclure sur une éventuelle toxicité chronique).
  • Quand je lis ça, je suis bien content d'éviter de boire l'eau du robinet, même si ce n'est pas très écologique. C'est dingue que les industriels ne soient pas capables de détecter et d'arrêter de telles pollutions dans leurs réseaux.

Aussi, en pages 82 et 146, il est question d'une expérience sur des bébés, avec des effets nocifs détectables 18 mois plus tard (avant de crier au scandale, notez que l'expérience consistait à alléger leur alimentation par voie intraveineuse en aluminium par rapport à la pratique de l'époque - même recommandation que pour les dialysés). Entre ces deux pages, le rapport semble mélanger les µg/L et les mg/L; ça ne donne pas tellement confiance, même si c'est probablement juste une erreur éditoriale.

25 janvier 2012 à 19:48:22
Réponse #22

promeneur4d

Moleson, tu fait tes recherches de litterature ou? vous avez un truc special pour la medecine?

AC, tu bois de l'eau en bouteille en pet? les perturbateurs endocriniens contenus dans le plastique me font un peu plus peur que les nitrates dans l'eau de mon robinet.

Sinon pour l'alu, aux scouts quand on faisait du lait chaud dans les mariannes en alu, elles etaient litteralement bouffées par l'acide.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

25 janvier 2012 à 20:02:33
Réponse #23

Moleson

Moleson, tu fait tes recherches de litterature ou? vous avez un truc special pour la medecine?

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

Et autrement google avec le filtre à bulshit sur rouge

Moléson

25 janvier 2012 à 20:08:04
Réponse #24

promeneur4d

merci

scholar.google.com? ou ton filtre personnel placé entre les oreilles?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //