Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: une petite video de pêche sous la glace, mais version rigolotte et originale...  (Lu 1735 fois)

23 janvier 2012 à 12:02:34
Lu 1735 fois

lambda

... Salut à vous!  :)

Une fois n'est pas coutume, je me permets une petit intermède feu de camp en vous mettant ici le lien d'une vidéo originale et très rigolotte dont le sujet est la pêche sous glace, mais vue "différemment", artistique, et rigolo.... Raffraichissant, à regarder pour le plaisir et le fun sans chercher midi à 14H00...
Ca se passe dans le lac de Saarijärvi. en Finlande...  :love:

http://vimeo.com/34340906

Pour les plongeurs du forum, sans doute des infos techniques intéressantes à extraire de ce petit chef d'oeuvre...
Si c'est le cas, n'hésitez pas, si vous voulez, à nous faire partager vos analyses dans un autre fil vraiment dédié à émettre du signal, merci à vous! ;)

à+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

23 janvier 2012 à 12:29:20
Réponse #1

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 janvier 2012 à 12:41:11
Réponse #2

Ibis

www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

23 janvier 2012 à 12:42:55
Réponse #3

éclipse

Il m'a fallu quand-même une petite minute avant de comprendre que le "plongeur" avait la tête un peu plus bas que ses pieds  :lol:
 :honte:
pavc
« Modifié: 23 janvier 2012 à 12:54:27 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

23 janvier 2012 à 12:52:34
Réponse #4

Torak

C'est pas mieux c'est different.

23 janvier 2012 à 15:35:57
Réponse #5

Ibis

Il m'a fallu quand-même une petite minute avant de comprendre que le "plongeur" avait la tête un peu plus bas que ses pieds  :lol:
 :honte:
pavc

Ils respirent lentement, on voit peu de bulles, à la limite, en recycleur l'effet serait total, on ne devrait se fier qu'à la lumière venant du sol et à la gravité bizarroïde
Vraiment une belle vidéo, dans une eau limpide mais glaciale
www.scrapp.eu

24 janvier 2012 à 17:42:38
Réponse #6

Aerazur

Merci pour ce partage de lien.

J'aime cette démarche de partage, où c'est le sentiment brut qui prévaut. Et ou la poésie devient signal, empreint de génie, une contagion à l'évasion de quelques délicieuses minutes qui nous ressourcent.

Alors merci, merci, merci.... :)

25 janvier 2012 à 19:48:56
Réponse #7

furyans

"dis moi de quoi tu as besoin..........je te dirai comment t'en passer."

25 janvier 2012 à 23:44:06
Réponse #8

Camaro

Un merveilleux exemple de "thinking out of the box".

Une question technique. Pour "coller" à la glace, il faut qu'ils soient "plus légers" que l'eau (i.e. densité inférieure). Je suppose donc qu'ils ont du gaz sous leur combi. Mais vu que les jambes n'ont pas l'air hyper-gonflées, comment évitent-ils de se retrouver "torse contre glace" ? Simplement en s'arcboutant sur les jambes (comme nous le ferions dans une gravité "normale") ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

26 janvier 2012 à 00:55:48
Réponse #9

mad

Superbe !

@ Camaro : avec des combinaisons (sans doute du 7 mm au moins - je n'ai pas l'impression qu'il s'agissait de dry-suits), tu es en flottabilité très positive, même avec des tri-bouteilles. Il te suffit donc de ne pas mettre de ceinture de plomb.

Par contre, c'est couillon pour la brouette  :( ...       

PS : ce WE j'ai nagé à poil en Cotentin. Mais la vidéo ne m'a pas réchauffé ;#

26 janvier 2012 à 07:35:36
Réponse #10

Camaro

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

26 janvier 2012 à 09:30:47
Réponse #11

Ibis

Superbe !

@ Camaro : avec des combinaisons (sans doute du 7 mm au moins - je n'ai pas l'impression qu'il s'agissait de dry-suits), tu es en flottabilité très positive, même avec des tri-bouteilles. Il te suffit donc de ne pas mettre de ceinture de plomb.

Par contre, c'est couillon pour la brouette  :( ...       

PS : ce WE j'ai nagé à poil en Cotentin. Mais la vidéo ne m'a pas réchauffé ;#

Alors :
combi humide en 7mm sous la glace, cela se fait mais faut pas s'arrêter de nager et la mise à l'eau est une torture
combi semi étanche en 5mm : déjà plus confortable lors de la mise à l'eau, on remplit d'eau chaude avant de se mettre à l'eau, ce qui évite de devoir en faire rentrer pour garantir l'isolation

Dans ce cas-ci : combinaison étanche en trilaminé, on voit les plis caractéristiques (tissu fin au niveau des bras) et l'inflateur sur la poitrine.
Les combi ont l'air "près du corp" tandis qu'une étanche en néoprène fait plus "sac", et je ne parle pas des combi en caoutchouc

La combi en trilaminé est neutre ou légèrement négative dans l'eau, donc besoin de moins de lestage, et si on regarde, les jambes ne sont pas très gonflées, les combi n'assurent à mon avis que le minimum d'isolation thermique et aucun apport en flottaison, sauf le plongeur sur le traineau.
Un des plongeurs a les poches de cuisses bien pleines, peut être afin d'accroitre sa flottabilité positive au niveau des jambes sans avoir besoin de rajouter de l'air.
Au moins un des plongeurs a une ceinture lestée

Tous les plongeurs sont dotés d'une wing au lieu d'un gilet de stabilisation, la poussée se fait donc sur les épaules et la ceinture, comme un sac à doc qui vous tirait en arrière, ce qui permet de se plier en avant en gardant les pieds collés.

Je serais incapable de reproduire pareille prestation comme cela, il y a un énorme travail de recherches et d'entrainement
www.scrapp.eu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //