Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Polartux  (Lu 1156 fois)

22 janvier 2012 à 18:33:24
Lu 1156 fois

polartux

Hello Tlm,

Je suis stéphane, bientôt 40ans, en couple 2 enfants.
On voyage (on essaye le plus souvent possible) avec une vielle land rover de 1977,en autonomie, tout seul ou avec d'autres.

Je suis arrivé sur ce forum, en cherchant des infos pour optimiser le matériel of course.
Sinon beaucoup de montagne, escalade plus jeune, voila ...

22 janvier 2012 à 18:44:43
Réponse #1

Honu

Salut Polartux  :)

Bienvenue à toi et  :up: pour les vieux land .

Honu

En parlant peu, tu entends davantage.

23 janvier 2012 à 09:44:26
Réponse #2

polartux

Ouaip les series c'est l'esprit rustique et efficace, doucement, loin et sans forcer  :D

23 janvier 2012 à 13:06:56
Réponse #3

éclipse

Salut polartux, bienvenue  :)

Je me demande ce que ça doit être, voyager "en autonomie" avec deux enfants, en 4x4...
Tu piques notre curiosité. J'imagine que tu as pas mal de choses à nous raconter.
A l'occasion, n'hésite pas  ;)

A bientôt,

'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

23 janvier 2012 à 17:50:14
Réponse #4

polartux

Salut polartux, bienvenue  :)

Je me demande ce que ça doit être, voyager "en autonomie" avec deux enfants, en 4x4...
Tu piques notre curiosité. J'imagine que tu as pas mal de choses à nous raconter.
A l'occasion, n'hésite pas  ;)

A bientôt,

'clips.

Les enfants ont maintenant 7 et 5,5ans, la première fois le plus jeune avec 3ans.
Je vais essayer d'être court  ;)
L'autonomie, c'est dans le sens indépendance des produits manufacturés/industriels, pas dans le sens, je prends ma remorque avec 5m3 de nourriture et d'eau et je croise personne
.
En 4x4 le poids est l'ennemi comme à pied, pour des questions de consommations et de maîtrise du véhicule en conditions de franchissement difficile.
Il y a déjà 100Kg pour l'EDC du land  :D

Ensuite, je prévois tjs une autonomie de 4 à 5 jours en nourriture et eau ( surtout en cas de panne en fait), globalement j'organise le RB pour passer par les villages au moins tout les 2 à 3 jours.
On essaye de consommer un maximum local, c'est bien pour les zones qu'on traverse et pour faire des rencontres, pour nous l'objectif c'est quand même d'aller à la rencontre des autres et de partager nos expériences.
On apprends aux enfants la cueillette et l'économie (d'eau surtout), le 4x4 n'est qu'un outil pour aller plus rapidement d'un point à un autre , nous faisons tjs les visite locales à pied.
La question de l'autonomie se prévoit quand tu fais ton RB, en fonction des zones traversées, de la saison et de la densité de population.
Actuellement on prévoit/prépare le tour du massif des carpates, il faudra une vingtaine de jours, et surtout les forêts de ces contrées on encore quelques prédateurs, on fera sûrement un autre périple en faisant comme si,  pour que tous (adultes et enfants) intégre les bons réflexes, c'est tjs facile en théorie, mais la perte des habitudes est plus compliquée qu'on ne le crois, bien que le transport des déchets soit plus simple quand tu es motorisé.

par exemple, sur la photo, il y a une tente de toit..et bien elle n'est plus là (la galerie non plus d'ailleurs), le passage de l'ornière à montré les limites de poids supportable sur la galerie, du coup on passe au lavvu, beaucoup plus leger/efficace/maniable et couchage aménagé à l'intérieur au cas ou.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //