Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: probleme disque dure  (Lu 2337 fois)

20 janvier 2012 à 16:25:33
Lu 2337 fois

jbc

salut a tous
voila comme beaucoups j'ai un disque dure qui est partager en deux " c et d "  j'aimerais que se soit un seul disque dure c comment je peut faire la manip ??  >:( ;D
jb

20 janvier 2012 à 16:29:13
Réponse #1

Tengu

1. En formattant le tout et en recreant un seule partition.

2. Utiliser Partition Magic, qui permet de faire la manip sans tout formater (Partition Magic permet de repartitionner un disque dur sans effacer les informations qui s'y trouvent)

20 janvier 2012 à 16:29:22
Réponse #2

jbc

bah heu windaube vista  :-[

20 janvier 2012 à 16:33:03
Réponse #3

Eremos

Alternative gratuite à Partition Magic : Gparted LiveCD

http://gparted.sourceforge.net/

Tu crées un CD live avec le fichier iso fourni, et après tu manipules tes partitions. Fais sûr d'avoir déplacé toutes tes données de ta partition D vers C.

Bonne chance survie  ;)

20 janvier 2012 à 16:38:59
Réponse #4

jbc

20 janvier 2012 à 16:50:13
Réponse #6

Berhthramm

et tu sauvegardes tout avant (du moins tout ce à quoi tu tiens) --> tu le sauvegarde ailleurs que sur le disque qui va travailler.

;)

Berhthy qui a eu de gros soucis de données envolées recemment).

:)

20 janvier 2012 à 16:53:39
Réponse #7

Eremos

Berhthy qui a eu de gros soucis de données envolées recemment).

Un jour ou l'autre, ils nous font tous pleurer ces ordi  :bang:

20 janvier 2012 à 18:15:39
Réponse #8

Solstice

+1 pour Gparted, j'utilise depuis des années, c'est vraiment au poil!

20 janvier 2012 à 18:35:35
Réponse #9

Barbara

Suivant la marque de ton ordinateur, crée d'abord les DVD de restauration et veille à ne pas effacer de partition appelée "Recovery" ou de partition cachée  :)

20 janvier 2012 à 18:37:33
Réponse #10

azur

Pour fusionner deux partitions sous XP, Vista ou Seven, pas besoin de logiciel tiers si tu as vidé la partition "D:"

Tu vas dans "panneau de configuration", "outils d'administration", "gestion de l'ordinateur", "gestion des disques"
Sur la partition D: qui doit être vide, clic droit "supprimer la partition"
Sur la partition C: qui contient Windows, clic droit: "étendre la partition"
ATTENTION: l'outil d'administration "gestion des disques" doit être utilisé avec prudence: il y a très peu de garde-fou et il est parfois impossible de faire marche-arrière

Et voilà: pas besoin de réinstaller windows, pas de risque de perdre des données si tu as sauvegardé le contenu de D: sur un disques externe

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de fusionner C: et D: (qui contient probablement tes documents)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

20 janvier 2012 à 22:36:51
Réponse #11

jbc

merci azur
plus de place sur C ordi qui rame

20 janvier 2012 à 22:48:54
Réponse #12

athlon

Avant tout défragmenter tu cliques Démarrer> Ordinateur>tu clique droit sur le Disque dur à fragmenter > Propriétés>Outils
normalement tu tombes sur le menu pour défragmenter.

tu as aussi un outil simple pour nettoyer et organiser au mieux.... MEME s'il faut garder à l'esprit les règles habituelles en rando, ouvrir les yeux, l'esprit et ne faire que ce qui semble raisonnable et que l'on contrôle

Regarde celui-ci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Mon père le lance de temps à autres sans avoir besoin de moi.

JOUER à fusionner les partitions est plutot du type irrémédiable pour un novice...

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

20 janvier 2012 à 22:58:17
Réponse #13

azur

A
merci azur
plus de place sur C ordi qui rame
Alors, avant de fusionner les partitions (avoir 2 partitions est plus sûr, à mon avis), suis les conseil d'Athlon
Ensuite, si ça ne suffit pas, plusieurs questions:
- quelle taille fait C:?
- tu utilises quelle version de windows?
- qu'est-ce que tu as mis sur D:?
Enfin, avec l'outil d'administration, tu peux étendre la partition windows mais laisser un volume pour recréer D:

Sur mon portable, j'ai seven sur un SSD en mSATA (très rapide) de seulement 60Go et ça passe large avec les programmes mais je bascule automatiquement certaines infos utilisateurs sur D:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

20 janvier 2012 à 23:18:43
Réponse #14

jbc

yep c'est fait ! plus de disque D et de la place sur mon disque C
merci a vous

21 janvier 2012 à 00:25:18
Réponse #15

jbc

bah wi mais c'est comme ça ! la ça tourne et ça tourne bien  :lol:

21 janvier 2012 à 07:20:58
Réponse #16

azur

bah wi mais c'est comme ça ! la ça tourne et ça tourne bien  :lol:
Certes... mais le jour où ça ne tournera plus, ça ne tournera plus DU TOUT!

21 janvier 2012 à 10:47:50
Réponse #17

Solstice

idéalement, le mieux est encore de tourner sur plusieurs disques durs, un système/programmes, un pour les fichiers. Après pour les plus fortunés il y'a encore d'autres possibilités : mise en place d'un raid, serveur externe type NAS,...
Une autre possibilité à prendre en compte est le stockage en ligne, avec par exemple dropbox. Par contre ne pas oublier que ce type de solutions nécessite d'avoir une bonne connexion en upload, idéalement symétrique, afin de pouvoir uploader des fichiers volumineux. Bien faire gaffe aussi aux risques sur la plateforme en elle même, l'exemple de megaupload est parlant je pense...

21 janvier 2012 à 16:08:15
Réponse #18

azur

idéalement, le mieux est encore de tourner sur plusieurs disques durs, un système/programmes, un pour les fichiers. Après pour les plus fortunés il y'a encore d'autres possibilités : mise en place d'un raid, serveur externe type NAS,...
Les solutions "NAS" familiales se démocratisent et, à mon avis, c'est l'avenir:
un NAS en RAID connecté au réseau familial, accessible depuis la TV, le PC et même depuis le net...
Les TV récentes permettant de naviguer sur le net, ça permettrait même d'économiser un PC qui ne sert en fait pas à grand chose

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //