Nävis, je vais essayer de résumer les "VI": essayer de faire comprendre ce qu'est le mouvement CR et la CRF et de faire adhérer au fonctionnement et aux "valeurs".
ncome, j'étais vice-président local et DLUS depuis 10 ans, maintenant que j'ai pris du recul je vais me permettre d'être un peu critique avec la politique de ta DL (et de pas mal d'autres).
- un AFPS sur un poste... une fois, pour lui montrer ce que c'est, pourquoi pas? Mais le "trainer" X fois parce que tu n'as pas de formation équipiers, pas d'accord! Cette façon de faire pouvait ce tenir du temps BNS-Ranim mais
c'était il y a 17 ans. C'est manquer de respect envers le postulant secouriste qui ne pourra que porter sandwichs et matos (ou si tu le fais intervenir c'est dans l'illégalité).
- Pendant que le DLUS (il était sur tous vos postes?) et les équipiers "analysaient" sa motivation il perdait du temps pour suivre formation OR et "plan CIVIC".
- C'est vrai que souvent le secourime est largement ponctionné par le social. Mais une formation équipiers ne coûte que la bouffe. Par ailleurs en rentrées la DLUS n'a pas que les DPS mais aussi la formation Grand-Public qui est toujours "trés rentable". En tenant compte des entrées et des sorties le DLUS fait son budget prévisionnel en septembre pou l'année à venir. Dedans il doit inclure la formation initiale et continue des équipiers.
- pour la radio c'est: avoir plus de 14 ans révolus, savoir lire, écrire comprendre et parler le français sans distinction d'activité.
- L'implication dans la "vie associative" c'est comme l'implication dans la "vie citoyenne": si tu ne t'impliques pas d'autre le feront pour toi mais pas forcemment comme tu le voulais!

Cordialement.