Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Prolonger ma vie... Maigrir  (Lu 134084 fois)

14 juin 2013 à 14:18:52
Réponse #375

Vincent

merci à vous ! vos compliments me touchent  :'(

bon pour resumer voici une petite liste des choses à mon avis indispensables pour se lancer dans une telle aventure (car s'en est une !)

- Le "declic", cette idee qui vous trotte dans la tete et qui vous fait dire : put**n faut vraiment faire quelquechose...
- La motivation à terme, c'est bien beau de commencer mais faut s'accrocher, le fait de se voir "fondre" aide bien, celui de changer de tailles de fringues aussi
- Un entourage "Friendly", histoire de pas avoir a "subir" madame (ou monsieur) entrain de se taper la cloche !
- Un toubib orienté "patient friendly" cherchant plus le bien etre de son patient que d'appliquer un bete protocole
- de l'adversité : histoire de pouvoir encaisser les "ah oui je connais ca marche pas", "c'est dangereux","pourquoi tu fais ca ?" ect.
- Un projet qui monopolise l'esprit, histoire de se concentrer dessus et de ne pas succomber à une oisivete qui amenerais un craquage
- Un forum sympa plein de gens bienveillants pour "s'auto prendre en otage" histoire de ne pas pouvoir reculer sans y laisser une dose d'amour propre...

Bref, pas grand chose donc et on a tous ca a portee de main !  ;D

allez à plus pour mon "moisiversaire" d'arret de la clope !

vincent

14 juin 2013 à 14:40:31
Réponse #376

gahús

Félicitation.

Tu fait toujours du vélo d'appartement ?

14 juin 2013 à 17:53:09
Réponse #377

Zecrow

Inscrit de fraiche date, je découvre ce sujet aujourd'hui...
Un parcours très impressionnant :doubleup:
Je ferais bien de m'en inspirer...  ;#
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

14 juin 2013 à 18:40:14
Réponse #378

Irazú

bravo camarade!
c'est bien joué!
passe à l'abdominoplastie (je sais pas si on dit comme ça en français) maintenant...
rappel de mon cas:
- 1.90M, 160kgs le 31 dec 2009.
- 108 kilos en octobre 2011==> abdomino plastie comme tu es aujourd'hui en fait
ca motive énormément, et tu ressens une joie... tu imagines!
sortie d'opé: 104kils... deux mois apres 101 kils...
MAIS.... mais-mais-mais-mais...
l'important, tu l'as dit c'est:
- Un entourage "Friendly", histoire de pas avoir a "subir" madame (ou monsieur) entrain de se taper la cloche !
ma femme a été le pilier de cette épreuve (c'est une épreuve les gars, croyez moi), salades... sport.. tout ça
mais mon père a un caractère particulier... narcissique, dominateur, egocentrique..
lui c'est : viande rouge et pâtes midi et soir! bouteille de vin par jour avec quelques bières dans la journée et un ou deux apéro avant chaque repas. jamais saoul, mais il impose, écrase par son intolérance. 86 le vieux, et il tient la route!
bref.
nous vivons à l'étranger, et il vient une fois par an. mon pb de poids c'était une alimentation compulsive, limite obsessionnelle, liée à la relation papounet/gosse, je vous passe le shéma psycho..
c'est plus fort que moi. je ne le maitrise pas.
donc un mois avant qu'il arrive, je stresse, je bouffe... tout le temps qu'il est là je bouffe à mort, bois tout ça... et un mois apres son départ je bouffe encore...
donc a chaque fois +10.... cette année: +12
donc ce n'est pas 59 kils que j'ai perdu, c'est -20...+10... -12... +10... -15...+10...-8 +10... etc.
l'entourage. c'est, à mon sens, le plus important après le déclic.
aujourd'hui je suis remonté a 110-112, dans 2 mois je suis à 105 et j'y stagne.

allez à plus pour mon "moisiversaire" d'arret de la clope !
hé..! faut chager ton avatar avec cette vilaine clope maintenant!!
 :doubleup:

=Le plus vif de tous les feux=

16 juin 2013 à 10:24:34
Réponse #379

Zecrow

...... relation papounet/gosse, je vous passe le shéma psycho..
c'est plus fort que moi. je ne le maitrise pas.
donc un mois avant qu'il arrive, je stresse, je bouffe... tout le temps qu'il est là je bouffe à mort, bois tout ça... et un mois apres son départ je bouffe encore...
......
Chapeau à toi aussi Irazu  :up:

Et une attention spéciale, en ce jour de fête des pères, à tous nos paternels un tant soi peu (beaucoup parfois) pathogènes...  ;#
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

18 juillet 2013 à 12:32:15
Réponse #380

bosco

salut Vincent,
Alors si je peux te rassurer (et je pense depuis le temps que tu as commencé), j'avais essayé pas mal de régimes mais je reprenais  chaque fois voir plus...
Lors d'un pari... Je me suis lancé en janvier 2011 dans le régime Dukan par hasard et sans convictions  :-\ , de plus les gens autour de moi étaient rassurant avec les tu va bousiller tes reins, ton foie, voir mourir.... Merci le coupains!!!
Bon un pari est un pari et je le tente, mais intelligemment comme tu l'a visiblement fais, et aujourd'hui soit plus de deux ans et demi après l'avoir fais je vis normalement avec moins 30kg au compteur et j'oscille entre 80 et 82 kg suivant les périodes( bon en ce moment c'est les vacances donc 82kg ;D ) mais la stabilisation se fait très bien il faut juste éviter toutes le sucreries à gogo et les plats en double... Moi perso je fais gaffe la semaine et fiesta le week end  ;)
Grace à ça je revis normalement, et fini les activités que je ne pouvais plus faire à cause du poids  :D ( exemple cet aprem saut en parachute :up: )
alors courage à toi l'ami  :doubleup:

19 juillet 2013 à 17:41:25
Réponse #381

Sempaï

Bonjour à tous,

Je parcours régulièrement  la rubrique prepa physique de puis un moment déjà mais uniquement en spectateur.
Là, je me suis inscrit spécialement pour apporter ma modeste contribution à ce topic  :D

Je ne vous raconterai pas avec mon histoire, juste les grandes lignes.
J'ai 27 ans dont 26 à suivre scrupuleusement une diète à base de frites, pain et riz blanc, pizza, chips, bonbons et autres joyeusetés du genre.
J'ai atteint au maximum un poids que j'estime à peu près à 140 - 150 kg (estimation car j'avais une put*** de honte de monter sur cette foutue balance).
J'ai essayé différents régimes couplés au sport au cours desquels j'ai réussi à atteindre non sans mal un poids approximatif de 85 kg environ pour finalement remonter à 135  :lol:

le 01/03/13 début d'un régime frugivore (fruits et légumes en grande quantités + graines et noix en quantités + restreinte) couplé au protocole du jeûne intermittent IF leangains (http://www.musculaction.com/forum/if-leangains-t72607.html).
Cette diète met particulièrement l'accent sur un apport massif de vitamines et minéraux qui aident le permettent au corps :
    - une digestion plus simple
    - de virer les toxines
    - de se régénérer
    - etc....

Dans cette diète je me faisais souvent des jus verts (fruits + légumes) ou alors des journées de jeûne à l'eau.
Résultats au 19/07/13 je pèse 98.90 kg (36.10 kg de perdus   ;D) avec une quinzaines d'écarts en tout (invitations ou stress car je suis un anxieux et la nourriture me calme  :down:)

Je n'ai pas ressenti les différents symptôme de détoxication mise à part le nez qui coulait pendant les 1ers jour et aussi pendant le moindre écart ;) et je n'avais quasiment pas faim tout le long.

Pour + d'infos vraiment intéressantes :
http://vivrecru.org/ (c'est ici que j'appris un tas de truc vraiment sympas  8))
http://www.livrespourtous.com/e-books/view/Alimentation-vivante.html
http://www.youtube.com/results?search_query=gros+malade+et+presque+mort&oq=gros+malade+et+presque+mort&gs_l=youtube.3...0.0.0.98.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1ac..11.youtube. (un film vraiment sur les cures de jus)

Si ça peut aider  :doubleup:

Merci

31 août 2013 à 19:00:18
Réponse #382

arzh

salut vincent

juste pour avoir de tes news au bout de 1 an 1/2  :)

15 décembre 2013 à 15:04:23
Réponse #383

arzh

salut Vincent

des news?

11 juillet 2014 à 22:51:11
Réponse #384

dysoner

Je me suis rappellé de ce topic que j'avais suivi avec attention en me regardant ce matin dans une glace :D

Ou en est-tu ?

11 juillet 2014 à 23:04:30
Réponse #385

DavidManise

Me demandant ce qu'il devenait, je viens de faire une petite recherche pour apprendre que Vincent est décédé il y a quelques mois "des suites d'une longue maladie"...  :(

Toutes mes condoléances (très en retard) à ses proches.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juillet 2014 à 23:40:57
Réponse #386

bloodyfrog

:(

RIP Vincent...

Manu.

12 juillet 2014 à 10:31:40
Réponse #387

b@s

:'(
salut camarade... repose en paix

12 juillet 2014 à 10:38:29
Réponse #388

dysoner

:ohmy: La vie est parfois bien injuste surtout après une telle démonstration de motivation et de volonté.

Tu sais pas si ça as un rapport avec son surpoids ou son régime ?

12 juillet 2014 à 10:43:35
Réponse #389

Buffalo

C'était un sacré mec!! chez suivi son fil depuis le début il faut une sacré volonté pour arriver à perdre autant de poids et changer de mode de vie comme il l'a fait. Mes Sincéres condoléances à ses proches
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

12 juillet 2014 à 18:52:46
Réponse #390

raphael

Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose de grave car il nous tenait informé régulièrement.

Toutes mes pensées a ceux qui l'on bien connu.  :'(

Merci David pour la démarche
Se connaitre et s'accepter

12 juillet 2014 à 19:21:37
Réponse #391

Pit

Merci David pour nous avoir tenu au courant. Vraiment dommage de voir Vincent partir comme ça, après toute la motivation et la volonté démontré :'(.

Pierre

13 juillet 2014 à 12:01:22
Réponse #392

Pouçot

Ouch. Merci d'avoir partagé ça avec nous, David, je me suis souvent demandé ce qu'il devenait et espérais naïvement que s'il ne passait plus ici, c'est qu'il avait décidé de tourner une page parce que le forum lui rappelait un combat qui fut difficile.

Je prendrai le temps de penser à Vincent aujourd'hui...
C'était un modèle d'abnégation et un homme de volonté.

Qu'il repose en paix, il l'a mérité.

13 juillet 2014 à 12:52:48
Réponse #393

** Serge **

« Modifié: 13 juillet 2014 à 16:23:42 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

13 juillet 2014 à 15:45:30
Réponse #394

Kilbith

Son exemple restera.

Mes sincères condoléances pour les siens.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 juillet 2014 à 20:11:48
Réponse #395

ucorsu

Bonjour,
+1
Il restera un exemple à suivre.
Que de volonté dans sa démarche, sans jamais laisser transpirer quoique ce soit.
REP
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

13 juillet 2014 à 23:26:17
Réponse #396

philippe12

milles pensées a Vincent et a sa famille
merci David

amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

14 juillet 2014 à 13:17:25
Réponse #397

Bison

On s'était promis de faire quelques balades ensemble, quand on serait "ensemble qous 200 au total".

On y était presque ...

Jamais remettre à demain les bonnes choses que l'on pourrait se donner aujourd'hui ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 juillet 2014 à 17:57:17
Réponse #398

Ishi

:o
J'ouvre le post en m'attendant à avoir de ses nouvelles, mais pas ce genre de nouvelles.
De tout coeur avec ses proches.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

15 juillet 2014 à 18:09:09
Réponse #399

loic35

Fait ch... !  :'(     R.I.P

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //