Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Prolonger ma vie... Maigrir  (Lu 134030 fois)

29 août 2012 à 11:06:40
Réponse #300

Spinup

Respect.
Tu peux aussi faire un compromis: si tu t'es fixe 110 comme objectif tu devrais peut etre essayer de t'y stabiliser pendant quelque temps, genre 6 mois, pour prendre la decision de perdre les 11 autres kilos avec plus de recul.

29 août 2012 à 11:36:02
Réponse #301

raphael

au niveau articulations 99 au lieu de 110 cela doit etre visible surtout sur le long terme

et encore bravo :doubleup:
Se connaitre et s'accepter

29 août 2012 à 11:36:09
Réponse #302

Pit

Salut Vincent,

déjà bravo pour le mental d'acier, c'est chouette à voir et à suivre.

Pour ton objectif de 99kg, je vais sans doute dire un truc con, mais bon : Si tu continuais simplement à manger de manière saine, à faire du sport régulièrement, enfin bref à vivre de manière saine, est-ce que ton poids ne devrait pas se stabiliser de lui même là où le devrait?

Le "régime" que tu suis a-t-il différente phase genre "perte de poids" et "stabilisation" ? Dans ce cas je comprends mieux ta question (et ne peux d'ailleurs pas mieux y répondre :D).

Bon courage et félicitations.

Pit

29 août 2012 à 11:46:10
Réponse #303

Pouçot

Alors combien : 50kg ! Oui c'est enorme, mais pas insurmontable.

Tu l'as dit, tu l'as fait. Rien à ajouter... :akhbar:

29 août 2012 à 11:54:22
Réponse #304

Vincent

Merci pour vos encouragements !

Oui Pit, le régime est en 4 phases, j'en suis à la seconde qui est la phase qui permet de maigrir, elle sera ensuite suivi d'une phase de consolidation qui dure 10 jours par kilo perdu... (longue donc mais qui permet de rééquilibrer l'alimentation en rapportant certains aliments absents des 2 première phases) et ensuite une dernière phase dont la durée est illimitée qui correspond en fait à une nutricion équilibrée "normale" donc si je décide de perdre plus, il serait judicieux que je le fasse dans la foulée ... Enfin je pense... D'où mes interrogations du moment...

Il ne faut pas perdre de vue non plus mes antécédents d'obese... Donc j'ai besoin de "guide" pour me nourrir car sinon mes mauvaises habitudes risquent de revenir, comme j'en parlais lors d'un post précédent, je souffre d'une véritable addiction à la bouffe (souffrait ?) donc je dois bien veiller à ce que l'obèse en moi ne vienne pas me casser les c*u!lles ! Bon pour le moment 0 écarts depuis le début, je fais tout pour ne pas en faire ni être tente mais bon... Je sais que des tentations seront sur mon chemin...

En fait ce régime est pour moi un sevrage de la (mal)bouffe ! Et l'encadrement qu'il propose par le biais du bouquin est important pour me guider sereinement !

29 août 2012 à 11:58:41
Réponse #305

Pit

Ok, je comprends mieux la question donc. Je pense que ton médecin est mieux placé que moi pour te conseillé. Après, 100 euh 99Kg pour 1,92 me parait pas non plus "trop peu". Après ça dépend bien sûr de ton gabarit de base.

Pit

29 août 2012 à 11:59:03
Réponse #306

Vincent

Tu l'as dit, tu l'as fait. Rien à ajouter... :akhbar:

Pas encore ! J'en suis proche mais c'est pas encore fait ! Surtout si je révise mon challenge et que je pousse jusqu'à 99 ! Mais bon je dois dire qu'en effet je suis fier de moi à plus d'un titre :

Pour avoir décidé de prendre les choses en mains !
Pour le faire sans craquer depuis le début (la beaucoup de gens dans mon entourage n'y croyaient pas, ils ne me l'ont pas dit sur le moment mais suite à quelques discutions il en est sorti : ah ben on aurait jamais cru que tu allait t'y tenir à ce régime !)
Et aussi fier d'avoir réussi à altérer le destin qui était tout trace pour moi à cause de cette obésité morbide...

Donc victoire physique certes mais surtout victoire personnelle et psychologique ! Et ça ça n'a pas de prix !

Et vous savez quoi ? Ben pouvoir vous dire : je l'ai fait , j'ai atteint mon objectif, j'ai pris contrôle sur mon destin, eh ben c'est une put**n de sensation de ... Puissance ! Carrément ! Et je dois bien avouer pas vraiment humblement d'ailleurs que ça aura été l'accomplissement de ma vie ! Ouais, parce que je l'ai décidé et je l'ai fait... put**n un sentiment de liberté miné de rien dans le peu qu'il nous reste ces temps ci !

29 août 2012 à 14:07:47
Réponse #307

DavidManise

Félicitations, Vincent.

C'est vraiment, vraiment vrai ce que tu dis.  Prendre en main sa destinée, c'est rien de moins que PUISSANT :)

Welcome to your new life :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 août 2012 à 14:40:23
Réponse #308

beurk

Super  :up: ta femme te reconnait ?  ;# je blague là , mais au niveau de ton mental et de ton "humeur" elle a noté des changements , une évolution ?
Tu pense être toujours dans une phase d'euphorie due a ta progression et a tes résultats , ou bien tu a dépassé ce stade ?
Sinon coté activité physique t'en ai où ?
Encore une fois , félicitation pour ton boulot !

29 août 2012 à 15:07:34
Réponse #309

leballer

Félicitationstu peux ètre sacrement fier de toi :up:

leballer

29 août 2012 à 15:28:58
Réponse #310

Vincent

Super  :up: ta femme te reconnait ?  ;# je blague là , mais au niveau de ton mental et de ton "humeur" elle a noté des changements , une évolution ?
Tu pense être toujours dans une phase d'euphorie due a ta progression et a tes résultats , ou bien tu a dépassé ce stade ?
Sinon coté activité physique t'en ai où ?
Encore une fois , félicitation pour ton boulot !

Alors oui ma femme me reconnaît ! En fait c'est moi qui ai du mal à me reconnaître dans un miroir car dans ma tête je suis encore obese alors que dans le réalité, ben j'ai forcément super fondu ! Le plus flagrant est au niveau du visage ou la transformation est assez hallucinante .

Niveau humeur et mental : ben pas de changements négatifs plutôt le contraire , j'ai plus d'envies, plus de pêche, plus d'allant. J'ai aussi des envies de bouger, me dépenser etc.

Le côté euphorique : ben je pense qu'il est encore un peu présent du essentiellement à mes résultats médicaux et pondéraux. Mais je dois dire que le mental est renforcé par cette expérience (voir post précédent) et je n'irai pas me considère comme immortel loin de la mais une chose que m'a appris cette expérience est que vouloir c'est pouvoir. Je suis actuellement en plein projet professionnel , dossier long compliqué et impliquant pas mal d'administrations et remises à niveau ou apprentissage de connaissances et je dois dire que je profite de cet état de grâce pour me lancer à corps perdu dans ces démarches. J'ai aussi gagné en assurance, en confiance en moi. Je sais que je peux !

Niveau activité physique j'ai accompli un miracle : ma chère et tendre ayant fermé la voiture avec les clefs dedans, elle m'appelle en m'expliquant son problème . Elle était sur le parking d'une grande surface à 5 km de la maison et la je me suis quasiment inconsciemment entendu lui répondre : ok pas de problèmes, j'arrive ! Et j'ai parcouru cette distance à pieds d'un pas rapide et alerte sans pause rien, d'une seule traite alors certes ce n'est pas exceptionnel pour beaucoup ici : pour moi ça l'était et je suis bien content d'avoir réussi ce tour de force !

À part ça , depuis que mon traitement pour mon diabète à été revu à la baisse, je me suis remis au vélo d'appartement et ça le fait bien. Je vais aussime remette doucement à une musculation légère (en fait pour tonifier la peau la ou ça pendouille car ça pendouille !)

Voilà quoi !

29 août 2012 à 16:03:13
Réponse #311

Ishi

:akhbar:
Toute mes félicitations Vincent.
Je suis passé par là avec un objectif de moitié inférieur à toi (24 kilos) donc je ne peux que m'incliner face à ta volonté.
Bienvenue dans ta nouvelle vie
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

31 août 2012 à 18:48:00
Réponse #312

Vincent

Hello a tous

Donc je reviens de chez,mon toubib. Après une discussion sur mon régime et à la vue de mes derniers résultats il en est ressorti je cite : " put**n Vincent, tu as un mental d'acier, c'est génial ! Tu es entrain d'accomplir un truc de ouf !"

Alors oui mon toubib est assez cash et depuis le temps on a une relation assez libre en nous et pas de langue de bois !

Alors je lui dit : ok doc, c'est cool mais je me dama dans si je ne pourrais pas continuer encore un peu pour arriver à 99 kgs histoire de ne plus me peser sur 3 chiffres. Qu'en pensez vous ?

Il me regarde, sourit légèrement et me dit " vu comme tu est parti, vu comment ton corps réagit, vu tes résultats notamment sur ton diabète : vas y ! Fais le tu y arriveras et tu verra tu sera encore mieux ! "

Ok doc mais bon la je commence à pendouiller grave !

"j'imagine, mais tu sais quoi ? Vu les efforts que tu as fait et que tu continue à faire, je m'engage à ce que toute la chir esthétique dont tu auras besoin pour oublier ton ancien corps, soit entièrement prise en charge, c'est le moins que je puisse faire pour toi ! "

Éh la , ben j'ai eu les larmes aux yeux !

Donc nouvel objectif : 99 kg avec une put**n de motivation les gars ! Comment je kiffe !

02 septembre 2012 à 10:58:02
Réponse #313

gurdil

02 septembre 2012 à 11:14:16
Réponse #314

** Serge **

When the going gets tough, the tough get going

:akhbar:
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 septembre 2012 à 09:27:54
Réponse #315

Pit

03 septembre 2012 à 10:02:08
Réponse #316

bilbo78

03 septembre 2012 à 10:13:46
Réponse #317

DavidManise

Moi ce que je remarque aussi dans ton histoire, c'est à quel point la vie de quelqu'un est un TOUT.

En te mettant au régime et au sport, tu as changé le regard que tu as sur toi-même, sur tes capacités à agir sur ta destinée, et sur plein de trucs.  Tu es forcément plus présent, plus énergique, plus libre, et ça, tout le monde le ressent...  résultat, des réussites professionnelles sont venues tout naturellement, et ça met en place un cercle vertueux vraiment super classe.

Pour moi c'est une super bonne illustration du fait qu'on ne peut pas séparer ou cloisonner les parties de notre vie, que tout influence tout, et que quand on se fait du bien à un endroit, ça fait du bien à tout le reste, et aussi à nos proches, etc.

Respect :)

David

Mon PATREON -

03 septembre 2012 à 10:42:28
Réponse #318

Vincent

En effet David,

Je m'en suis rendu compte il y a peu de temps et c'est tout à fait juste !

En fait, tout influe sur un état global, un cercle vertueux comme tu le dis. J'avais pas forcément analyse ça en profondeur, mais je le vérifie quasiment à chaque jour, ce régime à été (est toujours hein, il n'est pas fini surtout que je rempile !  :D) un sacré déclencheur de plein de chose.

Une très notable amélioration de ma santé
Un regain de forme physique également
Un moral qui tient la route (d'autant plus que les différents succès que j'ai pu avoir ces derniers temps me renforcent pour les moment plus faibles car il y en aura sans aucun doutes mais je me sens plus (+) pare à lutter contre ça )

Tout ça mis bout à bout font que quelque part je dois "rayonner" ou en tous cas dégager une sorte d'aura de la win !  :D ce qui influe donc forcément sur l'image que je donne de moi aux autres (ami, professionnels, etc...)

En fait je me redécouvre également, je suis entrain de me mettre  au point un programme sportif assez sympa, je le teste et vous en ferais part une fois bien ajuste !

Et en fait tout ça agit sur moi comme un ascenseur vers une sorte de félicité ! Je vois aussi ma vie à plus long terme, j'ai des envies que je n'avais pas avant , en fait c'est con mais je me sens vivant et prêt à en découdre ! (avec moi même et la vie en générale hein,pas chercher la bagarre à tous les coins de rues  :D)

Des envies, des projets, des succès, le bonheur de choses simples comme acheter des fringues dans un magasin normal, enfin bref en effet une sorte de tournant dans ma vie, comme quoi la crise de la quarantaine à du bon parfois  :D

Bref, motive comme jamais, je sais que j'en verrai le bout, je ne suis pas plus presse que ça , je joue en endurance et pas en sprint !

Vive le nouveau moi !  ;)

03 septembre 2012 à 10:53:49
Réponse #319

DavidManise

Yes.

J'espère que plein d'autres utiliseront ton exemple comme source de motivation...  ne serait-ce que pour se dire "ça n'est pas impossible"... ;)

Ciao :)

David

Mon PATREON -

03 septembre 2012 à 10:55:06
Réponse #320

Vincent

"comme ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !"

Voilà une belle maxime non ?

10 septembre 2012 à 17:26:50
Réponse #321

Vincent

Je poste ici histoire de ne pas,polluer inutilement le fil dédié à la méthode lafay,

Donc aujourd'hui première séance....

Je me suis,procure une barre de traction chez d4 , la bonne nouvelle : elle tient !

Donc première séance, durée une heure (sans compter l'échauffement et la souplesse  ::))
Bonne nouvelle , j'ai pu faire tous les exercices, bon pour les tractions, j'ai opté pour la,solution alternative et je dois dire que : put**n ça fait du bien de se sentir vivant !

Je pense que cette méthode va combler mes attentes en activité physique. Une bonne suée ! La je me remet et hop une bonne douche fraîche histoire de et... Vivement demain que je recommence !

Ben je vais vous dire : si j'avais su... J'aurais fais ce genre de truc il y a plus de 20 ans ! Mais bon, comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire !  8)

Vincent

10 septembre 2012 à 18:30:31
Réponse #322

Duncan

put**n ça fait du bien de se sentir vivant !
...
Vivement demain que je recommence !

Demain et après-demain, c'est "séance" de courbatures. :nana:
« Modifié: 10 septembre 2012 à 19:13:14 par Duncan »

10 septembre 2012 à 18:56:52
Réponse #323

Vincent

Ah ben j'appréhende un peu en effet mais bon, je me suis bien échauffé avant, fais les étirements après (d'ailleurs t'en a des hard quand on a un physique d'obese  :o) et bon ben on verra hein ! Mais je reste confiant ! Surtout que cette semaine c'est 5 jours d'affilé ! On en reparle samedi ou la je pense que je serais vermoulu ! Mais bon : il faut souffrir pour être beau  ;D

10 septembre 2012 à 19:15:03
Réponse #324

bilbo78

Mais bon : il faut souffrir pour être beau  ;D

Rien qu'avec ce que tu as déjà fait, tu es beau  :akhbar:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //