Bonsoir
Comme cela a été déjà dit plusieurs fois, félicitations pour ta constance.
Quel est le modèle du vélo que tu utilises ?
J'envisage d'en acheter un mais j’hésite devant la pléthore de l'offre.
Il y a un vélo ergomètre qui me plairait bien mais il plafonne à 300 watts.
J'ai perdu 4 kg en 1 mois en arrêtant de manger entre les repas.
Pas une collation même pas un fruit.
Si j'ai faim ou plutôt si je crois avoir faim je pense à cette recherche sur les souris :
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-repas-plus-rythmes-souris-moins-obeses-7068.asp?1=1
c'est un modele de base, rien de bien complexe avec un aimant et non une courroie (c'est moins bruyant ^^) apres te donner les caracteristiques completes j'en serais bien incapable ca ron me l'a donné. Tout ce que je sais c'est que ce velo a ete acheté environ 80€ neuf en allemagne. C'est un ALPHA HT Heimtrainer. Voila desole de ne pouvoir t'en dire plus.
D’où le problème de FAIRE un régime
Je suis depuis 1 mois suivit par un médecin spécialiste de la prise en charge du surpoids.
Lui il modifie ta façon de manger et de voir les aliments, mais il travail aussi sur la psychologie et te donne les clefs pour répondre a tes questions
Si tu veut on peut en parler par mp 
Je te remercie de ta proposition mais j'en ai deja vu tellement (et peu de bons dans le lot, il y en avait mais la plupart me tenais un discours dans lequel je ne me reconnaissais pas). Modifier ma façon de manger c'est fait, et le travail sur la psychologie du pourquoi du comment j'ai essayé de l'accomplir seul, ce n'est certes ni évident ni facile mais je pense y etre arrivé et c'est déja tellement le bordel dans ma tete (de base) qu'au jour d'aujourd'hui je ne laisse personne fouiller la dedans !
Un jour j'irai voir un psy, sans aucn doute mais quand je serais décidé a ouvrir cette porte que je souhaite laisser fermée pour le moment.
Apres tu sais on est tous differents aussi bien physiquement que psychiquement, le principal etant de se trouver un declencheur et de suivre sa voie aidé ou non. En ce qui me concerne ca va bien comme c'est en ce moment.
Mais bon qui sait...
Pres il y a aussi deux facteurs qui rentrent en compte :
1-le spécialiste... si son savoir vient des livres ben je ne suis pas trop fan, en effet l’obésité (car dans mon cas, le surpoids n'est qu'un rêve ^^) est tellement complexe que chaque cas est un cas particulier, servir une soupe commune a tous avec certes des principes de bon sens n'est qu'une gageure, comme le toubib qui te dit d’arrêter de fumer et dont le paquet de clope dépasse de la poche... (véridique je l'ai vecu !)
2-un psy... surement la meilleure béquille pour l’obèse en effet. Car je suis convaincu qu'hormis certains problemes metaboliques la source de l'obésité est bien dans le cerveau et que c'est sur cet axe que l'on obtient les meilleurs resultats tres certainement. Mais bon encore une fois faut il tomber sur quelqu'un de compétent et ce n'est pas facile de même qu'un toubib me conviendra et ne conviendra pas à un autre pour tout un tas de raisons pas forcement objectives d'ailleurs.
Apres sans rentrer dans un débat qui n'a pas forcement sa place ici, une relation patient/toubib est quelque chose de tres complexe demandant des qualites de part et d'autres, se livrer à un toubib n'est pas chose aiséee et celui ci doit faire montre de reeles capacite d'ecoutes, pour en avoir frequenté (et c'est pas fini amlheureusement) de tous bords (generalistes, specialistes etc...) je peux te dire que peu ont ce capital confiance pourtant indispensable a une relation patient/medecin intelligente.
Certains sont de tres bon spécialistes dans leurs domaines, je ne suis pas apte a juger de leurs competences techniques, donc je part du principe qu'il sait de base ce qu'il fait et dit mais la difference entre un savoir faire et un savoir etre font que tous ne se valent pas. Maitriser son domaine c'est une chose, expliquer, comprendre et ecouter en sont d'autres et quand tout n'et reuni c'est rarement bon.
Je m'egare, n'y voyez absolument pas un coup de gueule contre le corps médical, mais simplement mes pensées sur la chose.