Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bob la verdure !  (Lu 969 fois)

09 janvier 2012 à 20:45:42
Lu 969 fois

Bob la verdure

Salut tout le monde !

Enfin un club de dingues, ça fait longtemps que je cherchais un endroit pareil ))

Je dis "dingue" parce qu'à chaque fois que j'évoque le sujet "survie" avec quelqu'un, je suis pris pour un fou (ou peu s'en faut...), ou au mieux j'obtiens des rires, comme si j'avais fait une bonne blague... j'ai même effrayé -bien involontairement- mes collègues un midi en sortant des couverts de l'armée (ceux qui se replient en étui avec la cuillière, la fourchette...), qu'ils ont confondu avec le "couteau de Rambo"  :lol:

Bref, pour la faire courte je n'ai pas spécialement d'expérience en matière de survie en milieu sauvage, à part des astuces de campeurs et ce que j'ai pu glaner comme infos ici ou là.

J'ai une approche assez pluri-disciplinaire du fait que j'ai pratiqué/pratique encore divers sports au gré des opportunités (sans prétention d'un quelconque niveau) : kayak/canoe, sports de combat, apnée de loisir, tir sportif, natation, musculation...

Mon but n'est pas d'être un crack partout, mais de savoir me débrouiller dans un nombre donné de situations/milieux, et de profiter de toute nouvelle expérience pour apprendre toujours plus quelque soit le domaine.

D'aucuns diraient que c'est de la dispersion, accusation que je n'essuierai sans doute pas ici à mon avis.

Bon, j'aurais plein d'autres choses à vous dire, mais comme on dit il faut savoir s'arrêter avant de gaver les gens ! ;#

Voilà, si vous avez des questions complémentaire niveau présentation, je suis prêt à y répondre!  ;) (allez, amenez vous, je vous attends ! :D)

« Modifié: 10 janvier 2012 à 11:46:51 par plumok »

09 janvier 2012 à 21:35:16
Réponse #1

little stone

VAE VICTIS

09 janvier 2012 à 21:52:58
Réponse #2

lutindesforets

Bienvenu surtout si tu as des choses à partager.
Et pour les questions bizarrement je crois que si tu li se forum c'est toi qui risque d'en poser . ;) :lol:

11 janvier 2012 à 17:33:14
Réponse #3

Bob la verdure

Merci de votre accueil les gars

Je ne sais pas si j'ai des choses à apporter, pourquoi pas on verra...

J'ai surtout envie d'aller sur le terrain ;D

D'ailleurs, dans le cas où des membres du forum sont comme moi sur Angers ou alentours (maine et loire) , je suis partant pour faire des sorties nature dans la région.

J'ai notamment un projet de descente d'un cours d'eau tranquille en canoe, avec bivouac, etc. A saupoudrer de techniques de survie si certains sont peu ou prou expérimentés dans le domaine. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //