Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Windshirt TacGear.....capuche? + bache arés  (Lu 8408 fois)

09 janvier 2012 à 11:43:47
Lu 8408 fois

Chris-C

09 janvier 2012 à 11:45:00
Réponse #1

Chris-C

tient dans la foulée....

cette bache:
http://www.dz-equipement.com/bache-ares-ultra-legere-p-624.html

si quelqu'un à une info sur la composition....

remerci  :D

09 janvier 2012 à 11:50:06
Réponse #2

baggers

Pas de capuche sur le modèle Tacgear !! (trés bonne marque, au passage :up:)

Par contre je ne sais pas pour la bache.....juste un conseil, si je peux me permettre.....évite la marque Ares ("légèrement" fragile :glare: ;))

09 janvier 2012 à 11:53:47
Réponse #3

Chris-C

merci  :)

ben oui trés bonne marque, j'aime leur pantalon, mais un coupe vent sans capuche j'trouve ça louche  :huh:

a+

09 janvier 2012 à 11:56:52
Réponse #4

baggers

en fait, ce type de coupe vent est, à l'origine, prévu pour être mis sous une veste, type guerilla !! :)

09 janvier 2012 à 11:58:38
Réponse #5

soldmac

Si tu cherche un coup vent avec capuche dans la même gamme de prix il y a la veste Arktis Stowaway

Sinon, la bâche aucune info j'ai regardé ici : http://www.trancheemilitaire.com/fr/filet-de-camouflage-bache/2677-bache-ares-camouflage-ce-ultra-legere-.html et même problème pas d'info.

09 janvier 2012 à 12:03:28
Réponse #6

baggers

Si tu cherche un coup vent avec capuche dans la même gamme de prix il y a la veste Arktis Stowaway

Sinon, la bâche aucune info j'ai regardé ici : http://www.trancheemilitaire.com/fr/filet-de-camouflage-bache/2677-bache-ares-camouflage-ce-ultra-legere-.html et même problème pas d'info.

en effet, la arktis est trés bien !! et avec une capuche !!! encombrement minimum !!

elle est tjs en bonne place dans ma pochette !! http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,54084.0.html

09 janvier 2012 à 12:05:18
Réponse #7

Chris-C

yep, j'ai déjà le arktis en L, mais avec un gros pull en laine dessous je suis un peu serré, je vais donc prendre une XL et je regarde chez Tac
car bonne marque.

Je l'utilise souvent avec la smock ou la veste de la gorka, mais pour les sorties orientées rando, toute ces vestes sont trop lourdes et encombrantes, je prend donc juste le coupe vent mais je veux une capuche....

a+

09 janvier 2012 à 12:07:28
Réponse #8

azur

cette bache:
http://www.dz-equipement.com/bache-ares-ultra-legere-p-624.html
si quelqu'un à une info sur la composition....
Apparemment, c'est une copie (ou une revente sous le logo ARES) d'une bâche lafuma car les caractéristiques et les formes des passants pour hauban corresponent
Légère et assez solide (revêtement en téflon qui la rend assez glissante et évite de l'accrocher trop facilement dans les branchages), elle fait bien son boulot...

cependant, les produits arès que j'ai pu voir en magasin n'étaient pas bien finis...

Pour la windshirt, effectivement, ça se porte sous une veste type guerrilla. Avec une woolpower (ou assimilé) dessous, ça permet de traverser sans trop de soucis pas mal de météo différentes.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

09 janvier 2012 à 12:08:26
Réponse #9

greenman

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

09 janvier 2012 à 12:09:29
Réponse #10

baggers

yep, j'ai déjà le arktis en L, mais avec un gros pull en laine dessous je suis un peu serré, je vais donc prendre une XL et je regarde chez Tac
car bonne marque.

Je l'utilise souvent avec la smock ou la veste de la gorka, mais pour les sorties orientées rando, toute ces vestes sont trop lourdes et encombrantes, je prend donc juste le coupe vent mais je veux une capuche....

a+

et le arktis rainshield ?? :)

09 janvier 2012 à 12:15:29
Réponse #11

azur

et le arktis rainshield ?? :)
Très bon produit, silencieux, léger, assez solide et protège bien de la pluie... mais la capuche reste assez ouverte au niveau du menton (contrairement à la stowaway) et les manches sont taillées un peu courtes.

Du coup, pour la plupart des activités, la superposition laine/stowaway/veste guérilla (ou assimilé) permet de rester au chaud et au sec dans la plupart des situations, et même sous une pluie battante, on reste au chaud, la stowaway empêchant que la laine soit détrempée.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

09 janvier 2012 à 12:17:15
Réponse #12

baggers

09 janvier 2012 à 12:19:43
Réponse #13

Kilbith

Très bon produit, silencieux, léger, assez solide et protège bien de la pluie... mais la capuche reste assez ouverte au niveau du menton (contrairement à la stowaway) et les manches sont taillées un peu courtes.

Et puis la rainshield c'est une veste à porter dessous une veste mili...c'est pour ça que sa coupe est adaptée et que le tissu extérieur est bien "glissant" mais pas costaud en cas de port à l'extérieur. Par rapport à une stonaway, pour le même usage, cela ne respire pas beaucoup.

Du coup, pour la plupart des activités, la superposition laine/stowaway/veste guérilla (ou assimilé) permet de rester au chaud et au sec dans la plupart des situations, et même sous une pluie battante, on reste au chaud, la stowaway empêchant que la laine soit détrempée.
C'est là qu'une raincut D4, ou une demi raincut, portée sur le treillis par grosse pluie ou en statique est un plus. Il évite que la veste extérieure soit détrempée, et aux biouac : on sort la raincut est on est sec (au moins du haut).

« Modifié: 09 janvier 2012 à 12:55:01 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 janvier 2012 à 12:26:34
Réponse #14

azur

Et puis la rainshield c'est une veste à porter dessous une veste mili...c'est pour ça que sa coupe est adaptée et que le tissu extérieur est bien "glissant" mais pas costaud en cas de porte extérieur. Par rapport à une stonaway, pour le même usage cela ne respire pas beaucoup.
C'est à qu'une raincut ou une demi raincut portée sur le treillis par grosse pluie ou en statique est un plus.
J'entends bien  :up:
Et justement, vu que j'ai pu comparer les deux, pour cet usage ou comme coupe-vent pour les haltes (tiens largement dans une poche), la stowaway l'emporte sur le prix, le poids, la coupe et la respirabilité... Et même portée en vêtement de dessus, elle n'est pas si fragile que ça!
J'utilise la mienne en rando, en équitation... un vrai bonheur!

09 janvier 2012 à 12:36:01
Réponse #15

sagh

Salut,
il existe aussi toujours chez ASMC, la Windbreaker Mil-Tec, (réf.10331 & 10330, olive ou noire) même prix, même poche kangourou mais CAPUCHE en plus.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

09 janvier 2012 à 12:41:26
Réponse #16

azur

il existe aussi toujours chez ASMC, la Windbreaker Mil-Tec, (réf.10331 & 10330, olive ou noire) même prix, même poche kangourou mais CAPUCHE en plus.
De ce que j'ai pu voir en magasin, la qualité de fabrication mil-tec est à peu de chose près la même que pour arès  :down: ... rien à voir avec tacgear ou arktis!
« Modifié: 09 janvier 2012 à 12:55:14 par azur »

09 janvier 2012 à 12:53:46
Réponse #17

sagh

OK, merci Azur car je voulais justement la prendre car identique à ma tacgear +capuche.

Pour la "bâche Arés" :
chez DZ : leur modèle photo Lafuma, à 49,90€, leur réponse du 28/7/11 "...Nous venons de repeser la bâche Ares, celle-ci pèse 650grs exactement. Pour ce qui est de la solidité ce produit ne nous a jamais été retourné et on en vend beaucoup. Pour ce qui est de la photo ce n'est pas la bonne bien que la ressemblance soit frappante"

chez TamSurplus : Arés en 3x3 600grs, 59€, lur réponse du 15/05/11 "...le poids de la bâche est bien de 600grs pour la 3x3 et 750grs pour la 4x3. Pour ce qui est de la composition, malheureusement la dessus je ne peux vous répondre car la composition n'est pas indiquée sur le produit"

Mon doute : est-ce bien le même produit ?
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

09 janvier 2012 à 12:58:37
Réponse #18

Kilbith

De ce que j'ai pu voir en magasin, la qualité de fabrication mil-tec est à peu de chose près la même que pour arès  :down: ... rien à voir avec tacgear ou arktis!
+1

Les anoraks en polyamide fin "genre Pertex" sont coupe vent (il suffit de souffler à travers pour le vérifier). La différence ce sont les finitions mais surtout la capacité d'avoir la capacité coupe vent avec en plus la capacité d'évacuer la transpiration...et là, du vrai pertex (ou un tissu aussi bon) fait la différence de façon sensible.

09 janvier 2012 à 13:01:10
Réponse #19

azur

Pour la "bâche Arés" :
chez DZ : leur modèle photo Lafuma, à 49,90€, leur réponse du 28/7/11 "...Nous venons de repeser la bâche Ares, celle-ci pèse 650grs exactement. Pour ce qui est de la solidité ce produit ne nous a jamais été retourné et on en vend beaucoup. Pour ce qui est de la photo ce n'est pas la bonne bien que la ressemblance soit frappante"

chez TamSurplus : Arés en 3x3 600grs, 59€, lur réponse du 15/05/11 "...le poids de la bâche est bien de 600grs pour la 3x3 et 750grs pour la 4x3. Pour ce qui est de la composition, malheureusement la dessus je ne peux vous répondre car la composition n'est pas indiquée sur le produit"

Mon doute : est-ce bien le même produit ?
A partir du moment où c'est estampillé "arès", et vu le tarif (un peu cher pour du "jetable", quand la version lafuma est à 65€), je me méfierais... après, tout dépend quel usage tu veux faire de la bâche.

Les anoraks en polyamide fin "genre Pertex" sont coupe vent (il suffit de souffler à travers pour le vérifier). La différence ce sont les finitions mais surtout la capacité d'avoir la capacité coupe vent avec en plus la capacité d'évacuer la transpiration...et là, du vrai pertex (ou un tissu aussi bon) fait la différence de façon sensible.
Et au-delà, il y a qualité du tissu au touché... les modèle unicolore d'arktis arrivent devant, suivis de près par tacgear, et enfin les modèles cam d'arktis qui sont un poil moins agréables.

09 janvier 2012 à 13:06:18
Réponse #20

Kilbith

Et au-delà, il y a qualité du tissu au touché... les modèle unicolore d'arktis arrivent devant, suivis de près par tacgear, et enfin les modèles cam d'arktis qui sont un poil moins agréables.

Le "touché" est ne général un bon indicateur, car il permet de reconnaitre le type de fil employé pour le tissu. Or, il faut un fil à brin fin (1dtex) ou une microfibre pour disperser l'humidité par capillarité.

Le toucher est le plus souvent "soyeux", chaud et la main souple pour les tissus à brin fin. Si le tissu est "craquant" avec deux faces différentes, il a souvent été "calendré" c'est à dire légèrement chauffé pour le fondre en surface et limiter sa porosité (pensez aux vieilles doudounes). Dans ce cas le tissu sera coupe vent mais moins solide et moins confortable.

Mais ce n'est pas fiable à 100%.

09 janvier 2012 à 13:55:02
Réponse #21

Chris-C

Ouaih la rainshield.... elle permet lorsque il pleut de remplir les poches d'eau et ensuite c'elle ci goutte par le cordon de serrage de la taille
sur le pantalon.... trop bien  ^-^

Elle a tenu 5 mn sous un orage et ensuite la sensation d'humidité à durée trop longtemps à mon gout.

bref c'est mon fond de sac semi urbain pour si il fait des gouttes.....

ça reste une veste à utiliser soit comme coupe vent ou sous une coquille pour retarder ce que seul un poncho peut éviter.

09 janvier 2012 à 14:00:28
Réponse #22

Chris-C

ou sinon, il y a ça !! http://www.baselinesupplies.co.uk/helikon_LM11/helikon_soft_shell_jacket_od_P3360.html  :)

j'en possède un, super léger, étanche, peu encombrant !!

étanche!!?? c'est une étuve alors, comme avec un k-way...
vue le pictogramme sur la photo, c'est plutôt une membrane respirante, donc pas étanche.

09 janvier 2012 à 14:08:29
Réponse #23

azur

Ouaih la rainshield.... elle permet lorsque il pleut de remplir les poches d'eau et ensuite c'elle ci goutte par le cordon de serrage de la taille
sur le pantalon.... trop bien  ^-^

Elle a tenu 5 mn sous un orage et ensuite la sensation d'humidité à durée trop longtemps à mon gout.

bref c'est mon fond de sac semi urbain pour si il fait des gouttes.....

ça reste une veste à utiliser soit comme coupe vent ou sous une coquille pour retarder ce que seul un poncho peut éviter.
Ca confirme ce que j'ai constaté: la rainshield n'apporte pas grand-chose par rapport à la stowaway... pour plus du double de prix et de poids: CQFD

09 janvier 2012 à 14:32:51
Réponse #24

guillaume

J'ai déplacé le topic dans "matos", je trouve qu'il apporte de bons compléments sur le pertex, Arès et Arktis :up:.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //