Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: guide survie a l'usage des gens en vadrouille chez les amis  (Lu 4183 fois)

01 janvier 2012 à 21:00:14
Lu 4183 fois

Leif

voici un petit recapitulatif que j'espere vous allez completer grace a votre experience.

pratiquement tout est tiré de la page

CIVILIAN CONTRACTORS: The “Shit-Bag Hoochmate” Contractorous Douchebagnus and Hoochmate
http://www.deathvalleymag.com/2010/07/

tellement c'est vrai que je ne vois pas autre chose donc je vous soumet une petite traduction, volontairement je retire les touches d'humour qui sont pourtant un regal mais..

c'est un petit memento pour ceux qui sont amener a partager la chambre ou la maison des amis

alors:

l'hygiene

-une douche tout les jours ou les lingettes avant d'aller au lit

-si vous etes laisser au soleil ou alors travailler par grande chaleur utiliser du deo ou de la pierre d'alun pour ne pas incommoder

-laver ses draps et changer son oreiller

-utiliser de la poudre pour chaussure et désinfectant pour les pieds si cela ne marche pas , laisser vos chaussures a l'entrée

-garder ses affaires sales dans un sac destiné a la laverie dans un endroit clos

-lavez vous les dents et non pas seulement le matin sinon vous ne sentez pas bon ;)

-ne jamais , jamais ,jamais se couper les ongles chez votre hôte

- faire attention a l'utilisation du papier toilette et le remplacer si il vient a manquer

-eviter de casser les toilettes de vos amis

un peu de courtoisie

-acheter des écouteurs et utiliser les pour regarder vos films sur votre ordinateur portable jamais sur la tele du salon

-ne jamais boire ou manger quelque chose que vous n'avez pas dépose vous même, dans le frigo ou le placard

-toujours nettoyer la salle de bain, aucune trace de votre passage rien

-si vous rentrez dans la nuit utilisez une lampe torche ou bien les petites leds" rien de plus désagréable que oups tu dormez"

-ne pas trop parlez :lol: si votre hote et entrain de lire on se fait discret

- ne pas touchez aux choses qui ne vous appartienne pas, cd, livres,ordinateurs sans avoir la permission

-si on possède une montre avec alarme on la désactive et on se débrouille autrement sinon on peut avoir des bobos
   attention aussi aux alarmes de reveil qui se reactive apres votre depart" le over snoozing" ceci pourrait aussi causer votre perte

-on nettoie derrière soi ,le no trace , on aide au ménage

-pas de sous vêtements ni de chaussettes sales au bord du lit :lol:

-le sac d'affaires pret de son lit et non pas pres de l'entrée

-pas de hi fi branché sur le pc pour recharger ou autres ou bien il est retiré des notre depart

-pas de discussion trop forte sur skype non plus , ni hurler au cell phone

-Also, wack off in the shower. Or in a sock, if I find your Jizz on any of my things I may kill you and make it look like an accident. The one and only time I got in a fight with a Hooch mate was when I found his baby batter on my rack. I may or may not have sapped him in the back of the head and duct taped him to point where he looked like a mummy.

je ne traduirais pas ;#

a cela je rajoute

garder le lit fait

ne pas faire de tas , je me suis aperçu que la taille d'un sac a dos dans un coin était le grand max niveau supportable

pas de cadavres de bouteilles ni d'eau ni d'alcool

son sac pret on peut partir rapidement pour pleins de raisons :'(

ne jamais pisser dans une bouteille et laisser la bouteille sous le lit jamais :glare:

bon avec ça globalement vous serez une personne correcte et respectez

allez vous pouvez complétez grâce a vos expérience

-aider dans les tâches journalière (course au super marché, rentré du bois si il y en a, ...)

- Si les personnes sont ouverte (être comme chez nous), et qu'on ne connait bien qu'une personne, ne pas rester avec elle tout le temps

« Modifié: 07 janvier 2012 à 11:09:35 par leif »

01 janvier 2012 à 21:08:36
Réponse #1

sharky

Inaugurée chez toi:

Demander poliment au garçon qui va partager le canapé avec toi de quel côté il préfère dormir.

Quand je me suis entendu demander çà à Nox, j'ai été pris d'un fou rire, je ne pensais jamais avoir à dire à un mec un jour. ;D
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 janvier 2012 à 21:24:56
Réponse #2

djedje94

Surtout ne jamais, jamais...casser les toilettes de son hôte apres y avoir fait ses affaires!!! :lol: :lol: :lol:
"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

01 janvier 2012 à 21:27:50
Réponse #3

sharky

sharky tu as une enorme education et sera toujours le bienvenue ;)

;)
Je rajoute alors ne pas uriner dans la douche (on sait jamais en plus, l'hôte peut recycler l'eau)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 janvier 2012 à 22:44:12
Réponse #4

dolgan

Désolé de cette question naive, mais ce catalogue de "bonnes manières" est destiné à quel usage? pour des situations de cohabitation forcée?

parce que c'est pas pour passer 2 jours chez des amis (hormis les rappels du b a ba de la politesse).

01 janvier 2012 à 22:53:19
Réponse #5

azur

Plutôt le genre de truc à appliquer lorsqu'on est hébergé pendant un certain temps ou pour une colocation...

Sinon, jusqu'à maintenant, je voyais les choses comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=oOeSONkB14E
 ::) :D ;D ;# :lol:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 janvier 2012 à 23:01:15
Réponse #6

Leif

ce petit guide est a prendre quand on se retrouve chez des amis , gens , collegues de travail etc..

a partir du moment ou tu dois partager un espace restreins ces petites consignes sont vraiment tres pratiques.

et en plus plus l'espace est petit moins la patience est grande

parce que c'est pas pour passer 2 jours chez des amis (hormis les rappels du b a ba de la politesse).

meme pour ça faire le max et pas juste la base de la politesse.

nos amis meritent mieux que les b.a.b.a de la politesse

02 janvier 2012 à 01:21:14
Réponse #7

Pouçot

Désolé (pas tant qu'ca en fait...) mais je vais être en totale contradiction avec vous (mis à part pour le B.A.B.A de la politesse...)
S'il y a bien une chose sur laquelle aucun guide ne peut servir, c'est ce qui a trait à ---) coloc'/squat/hébergement.
J'en suis à quelques 6 ou 7 colocations, je ne compte plus les hébergements, qu'ils soient d'une journée ou de plusieurs semaines; et j'ose affirmer que TOUT EST RELATIF.

Certains aiment voir vos affaires éparses au milieu de la pièce et se sentent de bons hôtes seulement dans ce cas la, d'autres exigent que chaque chose ait sa place et qu'à chaque place soit rangée une chose...
Certains sont avides de vous entendre jouer de la musique pendant qu'ils lisent/jouent à la console; d'autres ne tolèrent même pas votre présence dans la même pièce à ce moment la...

L'Education reçue est un socle; à soi-même de poser les bonnes pierres par la suite.

Edit: coquille  ;D
« Modifié: 02 janvier 2012 à 01:32:03 par Pouce »

07 janvier 2012 à 11:08:23
Réponse #8

Baden

... Certains aiment voir vos affaires éparses au milieu de la pièce et se sentent de bons hôtes seulement dans ce cas la, d'autres exigent que chaque chose ait sa place et qu'à chaque place soit rangée une chose...
Certains sont avides de vous entendre jouer de la musique pendant qu'ils lisent/jouent à la console; d'autres ne tolèrent même pas votre présence dans la même pièce à ce moment la...
là dessus je réagirais en disant, que je suis souvent amené à logé autre que chez moi, que se soit amis, amis des parents,copine,... même si tout le monde ne veut pas la même chose, il est toujours bon surtout si ce n'est qu'une nuit de respecter ces règles de savoir vivre, après si c'est pour plus longtemps on peut s'adapter.

Maintenant j'ajouterais:
-aider dans les tâches journalière (course au super marché, rentré du bois si il y en a, ...)
- Si les personnes sont ouverte (être comme chez nous), et qu'on ne connait bien qu'une personne, ne pas rester avec elle tout le temps
"c'est très facile de s'arrêter et de dire trop c'est trop, continuer c'est tout ce qui fait la différence!"

07 janvier 2012 à 19:53:58
Réponse #9

dolgan

Je suis un peu de l'avis de Pouce: les belles règles, c'est joli. Mais en pratique, c'est pas toujours la chose à faire.

les choses ci-dessous seraient par exemple un motif (surtout en les cumulant) assez sur de vexer la majorité de mes hôtes connus (amis/famille) quand je suis hébergé pour 2/3 jours.
-acheter des écouteurs et utiliser les pour regarder vos films sur votre ordinateur portable jamais sur la télé du salon
-ne jamais boire ou manger quelque chose que vous n'avez pas dépose vous même, dans le frigo ou le placard
-ne pas trop parlez lol si votre hote et entrain de lire on se fait discret
- ne pas touchez aux choses qui ne vous appartienne pas, cd, livres,ordinateurs sans avoir la permission
-si on possède une montre avec alarme on la désactive et on se débrouille autrement sinon on peut avoir des bobos
   attention aussi aux alarmes de reveil qui se reactive apres votre depart" le over snoozing" ceci pourrait aussi causer votre perte
-pas de hi fi branché sur le pc pour recharger ou autres ou bien il est retiré des notre depart

Au mieux, ils penseraient que je vais la gueule. Au pire, ils penseraient que j'ai pris la grosse tête.

Et moi c'est pareil. Si j'invite quelqu'un et que je lui dis "fais comme chez toi", ça veut dire quelquechose (sinon, je le dirais pas). Si je me retrouve avec un invité invisible qui reste coincé sur le canapé à pas bouger en matant son DVD dans son coin, je vais avoir beaucoup de mal à le supporter. Je suis pas un hôtel.

Bref, faut savoir s'adapter et sentir la personne. Et pas venir les mains vides ou repartir sans rien avoir donné (pas forcément matériel).

07 janvier 2012 à 20:07:57
Réponse #10

Patrick

Je ne connais qu'une seule règle respecter le mode de vie des gens chez qui on est. S'il ne nous convient pas on y va pas ou on se force.

Ne pas arriver les mains vides et/ou donner un coup de main est aussi une règle assez universelle.

D'une façon générale, je ne dors que chez des gens qui me sont extrêmement proches, sinon je préfère dormir à l'hôtel, dehors ou dans la voiture en fonction des possibilités.

07 janvier 2012 à 20:19:34
Réponse #11

Gros Calou

-eviter de casser les toilettes de vos amis

J'ai des témoins, Lee Morrison et Djédjé94, évitez la bouffe Japonaise   :lol:  :lol: :lol: :lol:

;#

Jérôme, fais péter la vidéo !  ;#

07 janvier 2012 à 20:27:31
Réponse #12

Gros Calou

Je rajouterais, si tu renverse ton verre de vin millésimé sur la moquette blanche immaculée, tu es assuré en responsabilité civile, par ton assurance bagnole, habitation etc... Donc !

;)

11 janvier 2012 à 18:21:27
Réponse #13

Élu russe

Je rajouterais :

• Éviter le gaspillage : eau, électricité, bouffe
  • Prendre le moins de temps possible dans les sanitaires, surtout si WC et SDB dans la même pièce

Il en manque encore sûrement ;-)

11 janvier 2012 à 18:41:27
Réponse #14

Kilbith

Ne pas arriver les mains vides et/ou donner un coup de main est aussi une règle assez universelle.

Sur ce point précis...je ne suis pas d'accord.

De plus en plus les gens adoptent la mode anglo saxonne quand on les invite. Je veux dire qu'ils arrivent avec "quelque chose". Le plus souvent une bouteille de vin. Perso je n'aime pas du tout. D'une part on ne se que faire de cette bouteille qui ne s'accorde pas toujours avec les mets prévus, d'autre part si on a peur de se voir servir du vin de médiocre qualité :  pourquoi ne pas venir, aussi, avec un sandwich "au cas où" al boustifaille serait commune ?

La courtoisie française commande d'arriver "les mains vides".
On est invité "pour ce qu'on est" pas pour ce qu'on apporte. A charge de revanche. Quand j'invite quelqu'un c'est mon hôte (donc mon égal, puisque j'ai aussi le titre d'hôte). Je me dois de subvenir à l'intégralité de ses besoins, au mieux de mes possibilités. Venir avec "quelque chose" c'est considérer, à la limite, que nous ne serons pas assez bien traité et que l'on apporte les provisions...l'auberge espagnole fonctionne sur ce mode.

Evidemment, la règle n'est pas rigoureuse et comporte des exceptions. Quand on est jeune et désargenté, il est normal de partager les frais et chacun apporte quelque chose. Éventuellement aussi chez un amis "gêné" sous réserve absolu que cela ne puisse pas le vexer (ex : "on propose d'amener le vin après s'être informé du menu, ou plus facilement le champagne pour l'apéritif).
De même, "une spécialité", donc quelque chose qui n'est pas acheté mais fabriqué ou acquis localement, est quelque chose d'apprécié dans un cadre informel. On n’apporte pas quelque chose dans ce cas : on partage. Il est aussi normal d'arriver avec quelque chose pour les enfants s'ils sont jeunes : on les dérange (puisque l'on est invité par les parents et pas par eux), on a donc la possibilité de compenser le "temps de parent" qu'on leur retire.

En revanche, la courtoisie française recommande de remercier. C'est ainsi que l'on n'arrive jamais avec des fleurs à une invitation (imaginez l'embarras de la maitresse de maison si tout le monde fait pareil: recherche d'un vase, mettre de l'eau...) : on fait livrer des fleurs en remerciements.

:)
« Modifié: 11 janvier 2012 à 18:52:36 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

12 janvier 2012 à 14:53:05
Réponse #15

Stephane

J'ai l'impression que plusieurs personnes qui sont passées ici auraient gagné a connaitre ces quelques règles simples et sensées. Moi, trouver mes armoires complètement chamboulées parce qu'une idiote a cherché des serviettes et n'a pas été assez polie pour replacer. Et que j'ai ensuite trouvé cette serviette par terre en boule dans un coin....
Ou pire, quelqu'un est malade suite a une soirée trop arrosée (aucun problème avec ca) laisse une coloration rougeatre de vin sur le planche blanc de la salle de bain...

En gros, ce que j'aime bien c'est le "ne pas laisser de trace" que j'applique toujours autant que je peux chez mes hotes. Même si les règles de savoir-vivre ne semblent pas être les mêmes chez tout le monde, même si certains ne semblent pas en avoir du tout d'ailleurs, si au moins ils suivent le "ne pas laisser de trace", tout devrait bien aller!
Je n'ai jamais de problème a accueillir des amis dans le besoin, mais, j'avoue que certaines personnes me hérissent le poil par leur manque de manières. Disons que, quand je vais ailleurs, je respecte mes hôtes, j'essaie de ne pas être un surplus de travail pour eux et d'être plutot aidant sans leur imposer...J'apprécierais que les gens soient semblables lorsqu'ils sont hébergés chez moi!

Donc, "Ne pas laisser de trace" lorsque vous visitez est sans doute la meilleure chose a faire si vous êtes faibles en savoir vivre!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

12 janvier 2012 à 16:02:42
Réponse #16

Patrick

Je trouve que vous invitez ou allez non pas chez des goranes mais chez de véritables gorets et ânes.

12 janvier 2012 à 21:13:06
Réponse #17

Rosetta

Que ce soit chez des amis ou chez n'importe qui je crois qu'il n'y a pas besoin de cent règles. J'utilise le "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", le même que j'utilise partout ailleurs dans le reste de ma vie, et ça suffit (visiblement puisque je suis réinvitée et que les gens veulent revenir chez moi ;# )...
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

13 janvier 2012 à 11:38:54
Réponse #18

Lily

Beaucoup de règles de survie, effectivement, mais je trouve qu'il en manque une : ne pas rester trop longtemps ! Et si possible définir le temps de séjour.
Je vieillis et je deviens de plus en plus misanthrope mais ma devise c'est que, au-delà de 7 jours, j'aime déjà moins mes amis. A moins évidemment que la maison soit grande, qu'on ait les clefs, etc.
Dans tous les cas - et même si on est dans la galère - c'est bien de dire "je vais rester tant de temps". Ca permet si besoin à l'hôte de relativiser les poils dans la douche et les affaires sales :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //