Bonjour à tous, voici une petite revue d'un matériel que j'utilise au quotidien depuis 1 an environs et dont je suis très satisfait. Il s'agit ni plus ni moins d'une version moderne du "baisenville" des années 80.
Je vais vous parler de "l'utility pack" de la marque SNUGPAK.
Commençons par les caractéristiques techniques fournies par le fabricant :
Fabrication en nylon 600d et polyester ripstop, doublé en pvc pour l'étanchéité.
Hauteur : 28cm
Largeur : 22cm
Epaisseur: 10 cm
Poids :320 grammes
Deux couleurs existent , noir et vert olive, mais je n'ai trouvé que le vert en France;
Commençons par l'exterieur, il est muni d'une bretelle réglable pour le port en bandoulière, d'une poignée de portage sur le dessus, d'une poche plaquée fermée par zip sur l'arrière et d'une poche identique sur le rabat. A cela vient s'ajouter une poche latérale pouvant accepter un téléphone mobile ou gps sur le côté. A l'ouverture du rabat (tenu par auto agrippant) nous avont une poche en filet ainsi qu'une poche plaquée fermé par fermeture à glissière, idéales pour des documents ou papiers, l'ouverture de ces deux poches se fait par le dessus.
Derrière se trouve une ouverture, également par glissière, qui par d'une extrémité à l'autre du sac, à l'intérieur de laquelle se trouve de nombreuses alvéoles de rangements, dont une transparente, une fermé par glissière, un porte clé, ainsi que des petites poches plaquées de differents formats (carte, stylo etc...) Cet ensmble est vraiment très pratique et chaque objet y trouve sa place.
Derrière vient la plus grande poche de ce sac, avec une ouvertue sur le dessus, pour exemple, j'y met un coupe vent, une bouteille de 50cl et il me reste un peu d eplace, une petite séparation se trouve aussi dans cette grand epoche afin d'y glisser des documents.
Le confort de portage dépendra bien sur du poids que vous y mettez, mais en restant raisonnable, ce sac est très agréable à porter. Pour le moment aucune déchirure ou rupture n'est apparu et je l'utilise tous les jours.
Peut être que les anneaux et mousquetons de la bretelle auraient mérités d'être en alu ou métal, mais pour le moment ils tiennent.
Voilà pour une vingtaine d'euros (ce qui largement moins cher que lespochettes de ce format des autres marques) j'en suis plus que satisfait.
Sur la photo j'ai mis un randonneur et un coupe vent pour que vous imaginiez le format et la photo du noir vient du site de la marque.