Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite recette de cuisine  (Lu 1027 fois)

08 janvier 2012 à 10:59:36
Lu 1027 fois

dkjm

Salut, alors j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de fil de discutions où les membres du forum exposaient leurs recettes de cuisines !

Je propose donc au membre du forum de poster leurs recettes sur ce fil de discutions,

Voici une petite recette que je fais fréquemment et dont l'avantage est la simplicité et la modularité, cela convient aussi bien aux étudiants qu'aux familles nombreuses, c'est pas de la grande cuisine très raffinée mais c'est vraiment pas mauvais.

Ingrédients nécessaires :
      - Du riz
      - 3 fois plus d'eau que de riz
      - Sauce Curry (à acheter en magasin asiatique)/épices (piment fort, ail, basilic, nora, origan, poivre noir, oignon sec, gingembre, laurier, thym etc.) + sel, les épices sont au choix, personnellement, je met de la sauce curry, avec du mélange yassa dans la viande, mais le mélange cuisine italienne (piment doux, ail, basilic, nora, origan, poivre noir) convient aussi si on ne dispose pas de sauce curry ou de mélange yassa
      - oignons
      - viande, je met de la viande hachée avec du mélange yassa,  mais du blanc de poulet un peu épicé convient aussi, des lardons ou des oeufs brouillés font aussi l'affaire mais c'est moins croustillant.
      - ail sec (pas indispensable mais ça rajoute du gout)
      - légumes, par exemple : tomates fraiches, haricots rouges/noirs, pois chiches, lentilles, peut être courgette, mais pas encore essayé

Préparations :
           L'avant veille, si on veut mettre des haricots rouges/noirs ou des pois chiches, il convient de les mettre à tremper une nuit dans un grand récipient d'eau froide, puis le lendemain de les faires cuires (4h pour les haricots dans une eau différentes non salée, 1h pour les pois chiches dans une eau non salée)

Le jour J, découper les oignons et les tomates en dés, tranches peu importe, mettre les oignons et la sauce curry dans une grande casserole et faire revenir, ajouter la viande avant que les oignons ne soient tout à fait cuits et faire revenir également une fois qu'elle est bien croustillante (ou juste cuite en fonction de votre préférence), ajouter les tomates et un tiers de l'eau nécessaire au total, ajouter l'ail sec. Attendez un peu que les tomates soient plus cuites, puis ajouter le riz et le reste de l'eau (soit deux fois la quantité en volume de riz que vous avez mis), laisser gonfler le riz jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'eau. Ajoutez alors les haricots rouges déjà cuits et/ou les pois chiches, laissez à feu très doux avec un tout petit peu d'eau pour réchauffer les derniers ingrédients ajouté.

Une fois que c'est chaud, c'est prêts, régalez vous.

PS : c'est vraiment une recette ou les dosages sont artisanaux et en fonction des envies, la seule chose qui compte vraiment c'est de mettre deux fois plus d'eau que de riz. Pour le reste faites vous plaisir. Je n'ai pas essayé la recette avec des courgettes mais je le ferais bientôt, j'essaye aujourd'hui la recette avec uniquement des pois chiches pas de haricots rouges, ni d'oignons, je vous tiens au courant.

Malheureusement, pas de photos car mon appareil est cassé (écran complètement détruit)

08 janvier 2012 à 12:04:19
Réponse #1

buchbass

Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

08 janvier 2012 à 12:25:51
Réponse #2

dkjm

O_o mince, désolé, j'avais cherché l'outil google en tapant : "recette" (pas de pluriel donc -_-). Désolé :/

Y-a-t-il un moyen pour les modérateurs de déplacer le sujet dans le post en question ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //