Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vyger  (Lu 964 fois)

06 janvier 2012 à 23:54:21
Lu 964 fois

HUMAIN-Vyger

Bonjour à tous,

J'ai toujours été fasciné par les films mettant en scène des situations de survies. C'est probablement parce que ces situations nous ramènent à l'essentielle et balayent toutes les règles arbitraires qui permettent à une minorité qui se prend pour une élite (en fait des bidons creux, vains et infatués) de maintenir l'essentiel de la population en quasi servitude (je ne m'étendrais pas car là je frôle d'emblée des considérations politiques :-[)

Fasciné aussi par l'aptitude des animaux à supporter d'incroyables écarts de températures, à se nourrir dans leur environnement, en bref fasciné par leur aptitude à survivre de façon intégrée, en se passant de tous ces objets sans lesquels "homo modernus" ne vaudrait pas tripette :down:

Je vis en Auvergne près du Sancy. C'est un massif volcanique pas très étendu mais à profil alpin marqué (pour ceux qui aiment il y a du raide !) bénéficiant de conditions météo très changeantes et pas toujours clémentes (il y a environ 500m de décalage de conditions météos avec les Alpes, 1500m dans le Sancy c'est à peu près comme 2000m dans les Alpes).

J'ai une formation de designer industrielle mais je me soigne. Cela dit, ce n'est pas inutile pour concevoir et réaliser des objets fonctionnels...(to design = concevoir, rien à voir avec le sens français d'objet avec un certain look).

Je pratique l'escalade, le ski de rando et la planche à voile (avec un petit faible pour les conditions disons soutenues). Je me suis donc trouvé à plusieurs reprises en situation de ressentir la puissance des éléments naturels. Ça ne fait du tout de moi un "survivor" mais ça m'a néanmoins permis d'apprendre quelques trucs comme connaître ses limites physique, évaluer certains contextes de risque, anticiper certains besoins et les risques de situations non prévues.
Je me suis tout de même fait brasser 2 fois dans des avalanches...beaucoup de chance et un peu plus de plomb dans la tête.

Dans un premier temps, je ne pense pas poster beaucoup parce que je n'ai probablement pas grand chose à apprendre à la clique de furieux qui sévit ici.

Je ne crois pas à la fin du monde, mais des modifications plus ou moins radicales/brutales de nos mode de vie pourraient bien advenir dans un avenir relativement proche. J'entends m'y préparer et ce site me semble pouvoir m'accompagner utilement sur ce long chemin...

Merci à ce site d'offrir à tout à chacun la possibilité d'apprendre de vos expériences et de vos connaissances :doubleup:. J'essaierai d'en faire le meilleur usage, sans oublier d'en faire progressivement ma propre expérience.

07 janvier 2012 à 05:02:52
Réponse #1

john76

bienvenu vyger :up:

je partage ton point de vue sur la 1ere partie de ta presentation  ;)

quand a ta timidité sur le fait de poster je te donnerais mon point de vue :
"nul n'a le monopole du savoir et de la sagesse et on a tous quelque chose a apporter a l'autre", alors meme si tu doute de toi tu a le droite de t'exprimer.
sans le savoir tu a peut etre une reponse ou un conseil qui pourra sauver, changer, aider la vie de quelqu'un.

que la force soit avec toi jeune padawan  :doubleup:
ne pas subir !!
faut souffrir pour avoir mal !!

07 janvier 2012 à 08:40:45
Réponse #2

bison solitaire

Bienvenue  :)
Y'a quelques auvergnats sur le forum...
Tiens pour le Sancy y'a une "p'tite" course le 22 janvier prochain, au choix 20 ou 30 bornes... Avec un peu de chance y'aura de la neige...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //