Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les sacs à dos BERGANS  (Lu 1625 fois)

05 janvier 2012 à 09:33:31
Lu 1625 fois

StormX

Salut à tous,  :)

J'ai été étonné de ne trouver aucun sujet se rapportant à BERGANS, et plus particulièrement, à ses sacs dos, qui ont rendus célèbre la marque.

Comme présentation je me permet de citer la seule revue de matos sur cette marque, édité par Killbith : BERGANS COMBAT PACK 35L - Sac à dos tactique - bergans.no [TEST DM]

Il me semble bon de rappeler que Bergans est une ancienne marque Norvégienne qui a une très longue expérience dans le domaine du sac à dos puisque c’est Bergans qui a popularisé avant la deuxième guerre mondiale le sac à armature externe inventé par Monsieur Bergan avant la première guerre mondiale.

Pour avoir discuté avec plusieurs possesseur de sac à dos BERGANS, en ressort plusieurs points positifs :

- offre diversifiée et adaptée à tous les besoins
- excellente finition
- durable dans le temps
- portage trés confortable (subjectif  :closedeyes:)
- bon rapport qualité / prix (même si ils restent assez cher  :closedeyes:)

J'aimerais, à travers ce topic,  pouvoir récolter encore plus de retours sur expériences d'utilisateurs de sac à dos de cette marque.

Je suis en train d'envisager une longue randonnée et j'ai besoin d'un sac confortable et solide pour mon dos tout tordu et les kms qui m'attendent. Avant d'investir, j'aurais besoin de vous.  :)

J'ai repéré plusieurs possibilités :

- Rondane 65 L
Pour sa robustesse. Mais assez lourd.

- Helium 55 L
Pour sa légéreté...mais un peu peur concernant la solidité.  :-\

- Rask 60 L
Un bon compromis ? Bien qu'encore assez lourd.  ::)

Merci d'avance  :)
« Modifié: 05 janvier 2012 à 09:38:49 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

05 janvier 2012 à 10:23:10
Réponse #1

soldmac

P-e demander a kilbith ce qu'il pense du sac qu'il avait testé après plus de 1an  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //