Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Seminaire urbancombatives avec Lee Morrison 21-22 janvier  (Lu 14571 fois)

06 janvier 2012 à 14:05:23
Réponse #25

laska

J'ai tellement apprécié le dernier stage avec Lee que je serai là avec certainement Wol et peut-être avec d'autres camarades de jeux.

Merci à toi Jeff d'organiser ce stage, car celui de mi-avril je travaille et j'étais dépité de ne pouvoir y participer, encore merci ! :doubleup:

06 janvier 2012 à 18:39:58
Réponse #26

Kilbith

tu es le bienvenu :)

Avant de signer : c'est bien toujours toi qui prend 99.8% des baffes de Lee lors des démonstrations ?  :huh:

;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 janvier 2012 à 01:03:22
Réponse #27

BULLYSSON

Je vais voir si je peux me libérer et descendre le samedi, mieux vaut ça que rien du tout. Bim Bam Boom la cha... à Mc Doom

Rhhh paix et amour mes frêres  ;)

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

07 janvier 2012 à 02:43:48
Réponse #28

djedje94

par contre maintenant il y a djedje94 qui sert aussi de plastron :lol:

AAAAAH non non non mon pôte, je suis "l'invité" dans l'histoire. Et donc...c'est toi qui mange, et moi qui regarde :up:

J'rigole biensur. Si tu as besoin d'aide, à nous 2 on devrait en venir à bout....
...En fait on a aucune chance ;# ;# ;#
"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

07 janvier 2012 à 03:03:27
Réponse #29

Gros Calou

Si tu as besoin d'aide, à nous 2 on devrait en venir à bout....
...En fait on a aucune chance ;# ;# ;#

Bah ! Ouais il est quand même vachement rapide notre pote ;#

http://www.youtube.com/watch?v=RCcL-wlzEq4&feature=related

;)
« Modifié: 07 janvier 2012 à 03:11:09 par Gros Calou »

07 janvier 2012 à 20:47:14
Réponse #30

Gros Calou

Jeff, ce sera le même programme qu'au dernier stage ???? C'est toi qui l'avait fait et pour moi c'était le meilleur programme  :doubleup:

09 janvier 2012 à 18:01:06
Réponse #31

Gros Calou

merci du compliment.

Bon c'est avec des trémolos dans le clavier et la mort dans l'âme que j'annonce que je ne serais pas de la fête  >:(

Marrant des fois l'envie d'appliquer le game plan  >:(

;)

09 janvier 2012 à 18:35:36
Réponse #32

Gros Calou

09 janvier 2012 à 23:11:35
Réponse #33

djedje94

:(C'est con, même très con...
Tu peux peut etre te libérer le Vendredi soir pour venir faire une bouffe à la maison? :)
"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

10 janvier 2012 à 20:38:57
Réponse #34

Gros Calou

:(C'est con, même très con...
Tu peux peut etre te libérer le Vendredi soir pour venir faire une bouffe à la maison? :)
Ca peut-être envisageable mon Frêre, je te tiens au jus ma poupoule  :doubleup:

11 janvier 2012 à 21:05:32
Réponse #35

Leif

j'ai envie de dire que ça fait plaisir apres je dvrais coller mon nom partout ou continuer mon mode de nomad ;)

http://www.urbancombatives.com/m_tuition/seminars/azay201201.htm

12 janvier 2012 à 10:35:29
Réponse #36

Syncerus

Bonjour,

Je suis intéressé par le stage.
Reste-t-il de la place?
Quelqu'un serait intéressé par un covoiturage, pour réduire les frais, axe Rouen -- Azay en passant par Alençon, Le Mans ?

12 janvier 2012 à 13:39:20
Réponse #37

n.iko

Pour moi ça ne va pas être possible j'en ai peur... :-\

Merci à ceux qui se sont proposés pour les co-voiturages et autres...

"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

13 janvier 2012 à 14:05:23
Réponse #38

Bomby

Salut Leif,

je confirme ma venue. J'espère que tu as reçu mon acompte.

A bientôt, donc.

Cordialement,

Bomby

15 janvier 2012 à 00:03:20
Réponse #39

WOL

Hé Jeff    :ohmy: je fais partie de la liste au côté de Laska
Merci
Tu as aussi un MP
a+
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

20 janvier 2012 à 21:23:08
Réponse #40

nox

Amusez vous bien  :'(

On va apprendre et mettre en pratique plein de trucs c'est sur ... Dommage que tu ne sois pas des nôtres.

A dimanche pour le RETEX

20 janvier 2012 à 22:57:52
Réponse #42

naoko

"Ne pas se mettre en avant, mais ne pas rester en arrière"

20 janvier 2012 à 22:58:08
Réponse #43

sharky

A dimanche pour le RETEX

Parce que vous pensez être en état de faire quelque chose dimanche ;#

Je penserai à vous pendant que je gérerai la horde de sauvageons qui vont envahir ma maison pour l'anniversaire de fiston :o
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 janvier 2012 à 20:56:49
Réponse #44

nox

Parce que vous pensez être en état de faire quelque chose dimanche ;#

Oui juste écrire que c'était  :doubleup: comme d'hab  ;#

23 janvier 2012 à 09:12:27
Réponse #45

laska

Super stage :up: avec un super Lee, :doubleup: qui comme toujours transcende  l'esprit des Combatives aux nouveaux et le confirme aux anciens.

Mais le succès de ce stage est assuré par la présence de ces deux SuperMecs que sont Jeff et Jérome. :)

Merci à vous tous et en l'absence de Lee continuons à visualiser.

23 janvier 2012 à 12:48:03
Réponse #46

WOL

+1
Merci Jeff et DjeDje pour ce très bon séminaire.  :doubleup:
Plaisir de retrouver des têtes connues et inconnues  ;)

Bien que le squelette ai été le même que l'autre fois, Lee toujours captivant, nous à apporté d'autres clés sur l'esprit combatives. C'est toujours enrichissant de reprendre les choses sous un autre angle et avec d'autres Drills.

Dommage pour ceux comme Groscalou, Sharky etc ... que l'on a pas eu le plaisir de retrouver mais qui auront j'espère l'occasion de se rattraper chez Patrick. Et pour les autres le plaisir de découvrir dans le sud ce bonhomme plein de gentillesse et pourtant capable de te montrer son cœur de tigre dans le quart de seconde qui suit ...

L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

23 janvier 2012 à 15:32:35
Réponse #47

Bomby

Salut,
Un petit retour sur l’excellent stage donné par Lee Morrison les 21 et 22 janvier à Tours, grâce aux non moins excellents Jeff/Leif et Jérome/DjeDje94…

D’abord, pour ceux que le sujet des séminaires Urban Combatives intéresse, un petit rappel : il y a déjà eu, pour les stages précédents, des RETEX très intéressants publiés dans les fils correspondants aux précédents séminaires d’UC organisés par Jeff.
Voir notamment ici (avec un très utile compte-rendu de Dje) : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,40469.msg362325.html#msg362325
Et, là (ou plutôt : à partir de là) : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,28224.msg307624.html#msg307624.
Après avoir lu ces retours, je m’attendais personnellement à du très bon et je n’ai absolument pas été déçu…

Le séminaire m’a semblé à peu près structuré ainsi :

•   Mise en perspective :
o   importance primordiale de la gestion d’évitement : désescalade, mouvement.
o   importance décisive de l’état d’esprit, de la détermination (« je suis un pire prédateur que toi », « c’est pas toi qui vas m’empêcher de retrouver ma femme, mes enfants, etc… »).
•   Présentation d’une boîte à outils simplifiée :
o   4 outils de base, par ordre de priorité d’utilisation : frappe de la paume (en direct ou en baffe), poing marteau (coup descendant de près), coude (descendant, de très près, avec le pointe du coude), genou (pointe du genou – pas avec le muscle de la cuisse).
o   Deux zones principales de cibles : la tête et le cou pour les 3 premières armes, et de la ceinture au genou pour les coups de genoux.
•   Principes de frappe : utiliser le poids du corps (transfert de masse), expirer lors de la frappe, frapper chaque coup avec une totale détermination (comme si notre vie en dépendait). On peut d’ailleurs pour les mains et le coude s’entraîner tout seul efficacement avec une simple patte d’ours ou un pao : la main qui tient la cible figure celle par laquelle on agrippe l’adversaire et une courte distance est recommandée.
•   Principes de préservation de soi en cas de confrontation physique inévitable :
o   Passer en mode « homme des cavernes » dès que ça démarre, pour ne s’arrêter que quand nous sommes en sécurité.
o   Prendre l’initiative (frapper le premier) ; à défaut la récupérer au plus tôt et ne plus la lâcher.
o   Rentrer dans la distance de l’adversaire et avancer, avancer, avancer jusqu’à ce que la voie soit libre pour fuir ou l’adversaire à terre : l’adversaire doit être sur les talons, nous devons être sur les doigts de pieds…
o   Avoir repéré l’issue de secours ou la voie d’évasion et dégager dès que possible.
•   Programmation nécessaire à la mise en œuvre de ces principes :
o   Apprendre à lire les indices d’une attaque imminente : transfert de poids de l’agresseur, disparition ou mouvement d’une main, déplacement d’un complice qui nous contourne, «grooming » du baratineur – geste machinal de se toucher le visage-, etc …
o   Utiliser les mains, placées paumes ouvertes devant soi (« the fence ») comme pour animer une conversation banale, pour maintenir la distance et se préparer à se protéger ou à frapper.
o   Apprendre à frapper fort, de près, en avançant.
o   Utiliser les réflexes naturels en les rééduquant pour intégrer une réponse réflexe par défaut capable de nous protéger suffisamment pour encaisser sans tomber KO un coup qui nous prendrait par surprise (par exemple les bras collés contre la tête les coudes pointés vers l’avant).
o   Travailler en scenario sous stress, avec une réelle détermination de prédateur pour celui qui joue l’agresseur.
o   Travailler à plusieurs avec des frappes contrôlées ne sert à personne d’autre qu’à l’instructeur pour ses démonstrations : il vaut mieux soit achever les gestes en les visualisant mais une réelle intention mentale, soit travailler plein pot avec cibles ou protections adaptées.

La recommandation de Lee Morrison pour l’entraînement personnel est si j’ai bien compris la suivante : 80% d’entraînement à la frappe, 10% de visualisation, et 10% de travail en scenario (idéalement avec protections lourdes et plein pot)…

Pour la simulation du stress, et le travail en scenario, des choses assez simples peuvent être utilisées : création d’une fatigue physique et d’une  tachycardie, désorientation spatiale (tours sur soi-même les yeux fermés), bruit, etc… Donc des trucs utilisables même pour s’entraîner seul chez soi.

Un certain nombre de scenarios ont été « drillés » lors du stage avec attente d’un indice d’attaque (genre poussée brutale avec un bouclier ou avec les mains) par la victime les bras ballants et les yeux fermés : rien que ceci était déjà très stressant pour la plupart des participants(et je ne m'exclus pas!).

L’alternance entre drills physiques et explications était assez régulière, avec un temps consacré aux explications globalement important mais réellement utile. J’ai personnellement trouvé qu’à ce point de vue le séminaire était vraiment bien dosé et équilibré…

J’ai été impressionné par le talent expressif de Lee : super-pédagogue, excellent comédien pour jouer décrire les mises en situations, exprimer le langage corporel véhiculé par les méchants ou par les victimes… Il y dépense d’ailleurs manifestement beaucoup d’énergie mentale, et physique…

Au final, je trouve qu’un séminaire comme celui-ci est très complet sur les principes, très cohérent, bien structuré pédagogiquement, accessible aux débutants (à condition d’être lucide sur le niveau de stress induit par certains scenarios).

Le leitmotiv récurrent du stage : la détermination, c’est dans la tête que ça se passe.

Sinon, encore deux points d’étonnement un peu plus inattendus :
•   L’insistance de Lee Morrison sur le bénéfice de la visualisation positive (imagerie mentale positive) : on a beau le savoir, le lire est une chose, l’entendre de la part de Lee comme étant une composante importante de l’entraînement en est une autre.
•   Le fait d’entendre Lee nous dire que naturellement il ne frappait pas fort, qu’il a dû travailler pour y arriver… Ce qui nous laisse à tous de belles perspectives…

Encore merci en tout cas à Lee, ainsi qu’à Jeff et Jerome qui l’on parfaitement assisté et très bien traduit tout en payant de leur personne.
Et  mille mercis à Jeff pour cette super-organisation !

Cordialement,
Bomby

23 janvier 2012 à 15:36:59
Réponse #48

naoko

"Ne pas se mettre en avant, mais ne pas rester en arrière"

23 janvier 2012 à 17:10:21
Réponse #49

Oim

Bon, bein..... grosse découverte !

Merci à Jeff pour ce stage !

Mes impressions :

D'abord le bonhomme (Lee) : très humain , soucieux de faire comprendre. Je dis comprendre car il insiste sur la nécessité de redevenir "homme des cavernes" quand il faut s'en sortir mais il explique aussi qu'auprès de ses pairs il passe parfois pour un psychotique et qu'il faut bien faire la part des choses.
En plus comme Jeff nous avait logé avec lui on a put en profiter pour longuement discuter avec lui et c'est un mec bien , qui se la joue pas et qui parle lui même de ses faiblesse, respect !

Le stage : très intéressant. J'ai regretté que l'on ne pratique pas chaque exercice un peu plus longtemps, mais à la réflexion je me suis rendu compte que cela n'aurait pas permis d'en faire autant et que la progression entre les exercices était vraiment bien pensée. Donc en fait super programme.
Le seul truc qui m'a gêné c'est qu'il n'y ait pas plus de protections pour les partenaires quand ils nous mettent sous pression.
N'étant pas habitué à cette façon de travailler j'avais vachement de mal à doser mes coups quand je pouvait arrêter de subir et riposter...Un coup on caresse le pao , un coup on met des coups trop appuyé au partenaire.

J'ai trouvé que Lee, Jeff et Jèrôme étaient très attentifs lors de l'encadrement/surveillance des groupes, beau boulot faut le coup d’œil pour détecter celui qui est fatigué, celui à qui on peut mettre un peu plus de pression... :up:

La méthode : Les coups employés sont volontairement restreints pour pouvoir être utiliser sous stress et la façon de les tester en augmentant le rythme cardiaque et en désorientant est très intéressante en elle-même.

Cette montée progressive du stress dans les exercices semble vraiment une spécificité des Combatives et je pense que beaucoup de pratiquants de pleins de trucs auraient avantages à tester leurs techniques avec cette méthode.
Je pense qu'un tri s'opére et que cela permet de sélectionner les techniques qu'on sort quand même et celle qui sont trop compliquées ou fines ...moi en tout cas je vais le faire.

Bilan : ça valait largement le déplacement et les participant étaient vraiment sympa !

Faudra que je remette ça si l'occasion se présente.
 Encore merci aux organisateurs et à tous les partenaires.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //