Salut, comme beaucoup te l'ont déjà écrit, c'est un beau pays, culturellement très intéressant, les gens sont vraiment sympa, maintenant et comme partout certains endroits, sont justes des "pièges" à touristes, comme certain quartier de Bangkok, le secteur de Pucket et l'île de Koh Samui...mais bon les goûts et les couleurs c'est à chacun de voir.....
Dans ton projet de voyage que comptez vous faire.....visiter le pays d'un bout à l'autre ou prévoir certains lieux bien spécifiques avec activités en fonction de l'endroit....
Si tu pars fin août, dirigez vous plutôt vers le sud, les plages de krabi sont superbes, plein de chose à y voir et faire.....vous pouvez aussi envisager les petites îles du golf de thailande, comme koh tao, ce n'est pas très grand, par contre si vous souhaitez passer des opens ou Advance de plongée c'est le lieu idéal en matière de rapport qualité/prix....un bungalow pour 2 c'est environ 350/450 bath....
Concernant les full moon party, perso je n'y mets plus les pieds, l'ambiance qu'il y avait fin des années 90 début 2000 a complément disparu, personnellement je trouve cela désormais limite malsain....(dsl si ça vieux genre c'était mieux avant....mais c'est le cas)...
Celle de koh phang ngan était très célèbre, la dernière que j'ai faite en août/sept 2010, était super moyenne, voir des centaines de personnes complément pétées et défoncées à coup de litres de bucket et sous acide/ champi/gamba etc...se comporter comme des animaux ...ben non merci désormais...En plus bonjour l'image des "touristes" occidentaux" pour les thaïs..
A contrario, même si par exemple le quartier de changweng à koh samui, est pourrave (tourisme sexuelle option katoï), le reste de l'île est super sympa avec un parc à faire en treck, de très belles plages sur le secteur de Bo phut, tu peux vivre à la roots c'est super sympa......Une bonne et très agréable communauté française sur l’île (bcp de couple de retraités)...
Je ne te conseillerai que trop de prendre une bonne assurance assistance/rapatriement, les hôpitaux thaïs sont calqués sur les standards U.S, mais les prix aussi.....
Si tu dois conduire, fais super attention......bcp de de 2 roues.....ça dépasse par tous les cotés....

.......Si tu veux des points de chute "safe" pour Tao et Samui n'hésites pas à me MP......