Alors voila, dans le Manuel de survie de Colin Towell (encore lui

), j' ai découvert une "arme" pratique, simple à maitriser, facile à fabriquer (un baton d' un mètre a peu près, un couteau et de la ficelle et hop, en 10 min c'est fait) et qui permet de chasser ( je pense, j' ai jamais testé sur un animal) du petit gibier.
Donc j' en est fabriqué plusieurs et j' ai trouvé la meilleur taille: un bâton de 4cm de diamètre et d' un mètre de long coupé en 2 morceaux de 50 cm.
Pour la fabriquer, c'est très simple: on prend nos 2 morceaux de bois, on taille une encoche à angle droit en leur milieu, on le réunis en croix avec la ficelle et le encoches et on taille les 4 extrémités en pointe.
On la lance en tenant une des branches de la croix et on vise le pattes de l' animal. Normalement si les pointes ne le blessent pas, le poids de l' objet s' en charge.
Je vous propose donc de tester, si ça vous interresse, car c'est assez pratique en survie.
Ci- joint une photo tiré du guide.
Ps: ce n' est pas vraiment une arme primitive car je ne sais pas si elle était utilisé autrefois mais cette section m' a paru la plus approprié, si c'est pas la bonne, vous pouvez déplacer.