Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kit dentaire dentanurse  (Lu 6733 fois)

12 juin 2006 à 15:39:23
Lu 6733 fois

Ancien forum

Posté par Corwyn

Vu chez Katadyn/Premiumvoyage

KIT DENTAIRE DENTANURSE
Marque: Pharmavoyage

Usage

Pack complet pour traitement d’urgence provisoire, permettant à un néophyte de combler temporairement une cavité : couronne, bridge, plombage ou inlay ; le pansement tient 4 à 5 jours en moyenne et les tubes permettent l’utilisation environ 10 utilisations pour une cavité de taille moyenne. Le pansement peut être renouvelé plusieurs fois de suite sans danger
D’une grande utilité en voyage d’affaires ou de tourisme, en bateau, en camping ou même chez soi …

Quelles sont les qualités du produit ?
• L’oxyde de zinc et l’eugénol ont des propriétés antiseptiques et anesthésiantes, ce qui permet d’attendre l’intervention d’un dentiste et de continuer de profiter pleinement de son voyage …
• Kit incluant une aiguille stérile, adaptable à tous types de seringues : élément indispensable et rassurant pour de nombreux pays…

Limite ou restriction d’usage
L’amalgame préparé (pâte mélangée) permettra de traiter l’urgence et de soulager le patient pendant quelques jours mais l’intervention d’un dentiste après est indispensable ; Durée de conservation 5 ans avant ouverture des pâtes ; 1 an après ouverture (bien reboucher les bouchons après usage)

Conseil d’utilisation
Mélanger à l’aide de la spatule fournie la pâte de base avec le gel catalyseur

Conditionnement
Kit présenté sous forme de boite plate (17.2 cm x 10.5 cm)
Poids : 66 gr
Contenu : 2 tubes de pâte, 1 raclette plate pour faire le mélange, 2 ustensiles pour appliquer la pâte sur la dent, 1 miroir dentaire

12 juin 2006 à 22:57:39
Réponse #1

Ancien forum

Posté par survivalfred

C'est le genre de truc vraiment bien ! A recommander dès que l'on s'éloigne de la civilisation voir même simplement pour les vacances.

Ca manque d'ailleurs dans ma trousse voiture, faut que j'y pense ... j'ai juste un peu peur de la diminution de durée de validité des produits à cause des gros écarts de température (de -10°C l'hiver à + 50°C en été c'est dur pour la conservation ) :(

@ +

Fred

13 juin 2006 à 19:13:20
Réponse #2

Ancien forum

Posté par James

tststs, la superglu ca le fait aussi ! faut juste un epaississant.
pis alors pour ceux qui veulent aller plus loin, ya le dremmel  ;D ;D ;D

13 juin 2006 à 20:00:47
Réponse #3

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: James link=1150119563/0#2 date=1150218800
tststs, la superglu ca le fait aussi ! faut juste un epaississant.
C'est vrai? Si oui, tu prends quoi comme épaississant?
a+
PS: Et tu la branche où la dremel  :P ;D

13 juin 2006 à 21:14:03
Réponse #4

Ancien forum

Posté par CAMP

La resine de conifere, c'est pas mal non plus! Et rajoutez aussi quelques clous de girofle dans votre trousse, ca ne prend guere de place. :D

13 juin 2006 à 21:23:30
Réponse #5

Ancien forum

Posté par DavidManise

Oui, et la résine ça donne une haleine de bonbon des vosges, c'est super ;)

Pour avoir testé...  je confirme : ça marche à peu près.  J'avais perdu un plombage sur un bout de saucisson coriace en rando...  et ça me faisait un mal de chien dès que je bouffais ou buvais.  J'ai mis une petite boule de résine et ça a ATTÉNUÉ la douleur.  N'importe quoi qui colmate et qui n'est pas toxique (pour la super glue j'ai des doutes ??) peut marcher.  Même un chewing gum aide...  mais pas autant qu'un dentiste armé d'une bonne picouze d'anesthésique local et du matos qui va bien ;)

Ciao !

David

03 juillet 2006 à 17:28:04
Réponse #6

Ancien forum

Posté par James

la super glu prend au contact de l'humidite. Ca relache des alcools quand ca prend, mais pas la mort. faut juste epaissir (farine, poudre de perlimpim, etc), et garder la bouche ouverte et respirer par le nez pendant que ca prend, ca tient a peu pres, en attendant, j'ai essaye...

sinon, si t'as de l'epoxy rapide... ;-)

04 juillet 2006 à 13:08:38
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Tony

Salut,

Pas mal du tout ce kit dentaire.
C'est vrai qu'un mal de dents est très pénible à supporter.
Pour ce qui concerne la glue je suis vraiment surpris.
Sinon, après le dremel il y a aussi la pince du Leatherman  ;D

A+.
Tony.

04 juillet 2006 à 14:36:52
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Langouste

Salut les dentistes !  ;D

J'ai récupéré un kit qui ressemble à celui de la photo lors d'un stage avec Wiseman: la qualité n'est vraiment pas terrible, le miroir est une feuille plastique réfléchissante que se décolle toute seule, les outils sont en plastique mal fini (traces des moules, un peu comme les plaques de pièces de maquettes à monter pour les enfants). Ca ne donne pas envie d'essayer la pâte qui vient avec...  :-?
Ca a fini dans la la caisse à "ça-peut-toujours-servir", purgée à chaque déménagement  :)

L'année dernière, j'ai eu une bonne grosse "rage de dents" dans un endroit paumé où la fréquentation des dentistes n'est pas recommandée: bains de bouches, antalgiques et antibiotiques m'ont permis de tenir 15 jours le temps de rentrer à la maison...  :'(  Mais bon, il y aussi des cas qui ne peuvent pas attendre... d'où l'importance d'aller voir régulièrement son dentiste préféré surtout avant de partir en voyage !

Olivier  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //