Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: chaussures sur mesures...  (Lu 7101 fois)

01 janvier 2012 à 21:19:37
Réponse #25

Leif

A moins que certains aient eu la gâchette trop facile et le verbe trop rude, ce qui ne serait pas nouveau...

si il y a un malaise ou autres tu peux nous le dire.

pas de sniping ni ne non dit

la on dirait un petit pet discret pour plomber l’atmosphère mais je peux me tromper ;)

01 janvier 2012 à 21:22:38
Réponse #26

azur

si il y a un malaise ou autres tu peux nous le dire.
pas de sniping ni ne non dit
la on dirait un petit pet discret pour plomber l’atmosphère mais je peux me tromper ;)
Vois un "pied-tendre" se faire taxer de fraudeur sur une interprétation, c'est un préambule un peu rude... la question aurait gagné à être posée de manière plus polie et plus cordiale.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 janvier 2012 à 21:30:35
Réponse #27

flori@n

c'est un malentendu....

j'ai eu besoin de rens concernant mes futurs pompes, renseignement que j'ai eu ...

apres, pour les "à cotés", il s'agit d'une série de malentendus et d'incompréhensions.
les fraudes aux services sociaux & médicaux sont devenus tellement légion que cela peut faire, parfois, partir au quart de tour.

bref, au final, je sais sur quelle base partir (pour mes trekking) et ça, je pense que c'est l'essentiel !!!

01 janvier 2012 à 21:32:33
Réponse #28

Leif

alors on peut voir ça autrement justement, son statut de pied tendre indique qu'il n'est pas tres au fait des us et coutumes du saloon.

donc il pousse les portes du saloon et dis j'aimerais faire cela ou ceci , pas de pot le taulier du jour assis pret du piano et tres au fait de ça et se permet de remettre le pied tendre dans le bain et de maniere assez courtoise.

sur un autre post le pied tendre a littéralement dis "je vous prend tous ici et maintenant et est reparti avec des plumes et du goudron"mais il sera le bienvenu de nouveau.

la j'aurais reagi comme patrick devant l'absence de d'explications car je vois ça aussi pas tous les jours mais presques donc la reponse est un peu formaté mais je fais des efforts"je tape avec la crosse"

il n'y a pas de différence avec les status mais internet ne dois pas etre un espace different mais justement demandé plus d'effort dans la communication, j'en ai fait les frais il y a peu.

il vaut mieux ainsi de bonnes explications

allez pied tendre je rentre

01 janvier 2012 à 21:34:55
Réponse #29

flori@n

pas de pb, le pied tendre apprend et petit a petit deviendra grand....

01 janvier 2012 à 21:36:57
Réponse #30

Leif

cela ne fait aucun doutes :)

01 janvier 2012 à 21:57:53
Réponse #31

flori@n

quoi qu'il en soit, merci a Draven & Azur pour les infos concernant les chaussures...

02 janvier 2012 à 09:57:03
Réponse #32

pierreB

[mode hs:on]

En ce qui me concerne, aucune mauvaise intention mais je suis un peu "choqué" de la situation et de la façon dont elle est présentée surtout!
Voici le raisonnement qui s'est passé dans ma ch'tite tête:

1-Flori@n nous explique qu'il a un problème d'inégalité de longueur des membres inf. ... soit

2-Après, il nous dit qu'il a droit à une paire de chaussure... soit

3-Du coup, sentant un peu le truc venir, je lui dis qu'il va banquer sévère...

4-Sur ce, il répond que 1:ça ne la gêne pas pour ses activités outdoor et 2:c'est remboursé par la sécurité sociale avec tous ses remerciements...

Moi, je trouve celà choquant que de l'argent "public" dont la cagnotte est fondée sur la solidarité puisse financer ce genre de "projet".

Je suis également très surpris que la SECU (surtout en cette période de déremboursement et de limitation des conditions de remboursements) le prennent en charge.

[mode hs: off]

Je sais bien que celà n'a rien à voir avec le sujet mais tous les jours j'essaye de faire gaffe à mes prescriptions, à respecter les règles même si celà n'est pas toujours évident: pas mal de gens ont du coup un moins bon accès au soins...

(une anecdote pour info: une patiente est venue voir mon associé pour une prescription de fauteuil "relax" pour son père avant Noël. Il a halluciné: c'était la boutique de matériel médical qui lui a dit qu'il y avait droit... l'associé en question l'a gentiment renvoyé chier en lui expliquant que la SECU n'était pas le père Noël (son père n'avait absolument pas besoin d'un tel fauteuil... mais c'était "gratuit"))
« Modifié: 02 janvier 2012 à 10:04:04 par pierreB »

02 janvier 2012 à 10:01:27
Réponse #33

Patrick

j'espere que tu m'accepteras qd même dans un de tes stages pour que je puisse parfaire mes connaissances.
En douterais tu ?

02 janvier 2012 à 10:05:45
Réponse #34

philippe13

Si je n'ai pas été le seul à réagir de la sorte c'est bien qu'il y a avait un malaise dans ta communication et si ce n'en est pas le sujet, n'en parles tout simplement pas.

Il y a un magasin d'opticien à Paris ( qui porte un nom de ville...) qui vit de la fabrication de masques de plongée, lunettes de piscine, lunettes spéciales pour sports engagés, remboursé par la sécu comme des lunettes ordinaires. Le magasin existe depuis mon enfance et les proprios se sont succédés, il n'est pas possible en 50 ans ou presque que quelqu'un à la sécu ne se soit pas douté du truc, le magasin n'est pas grand et n'expose presque des lunettes spéciales dans ses vitrines.

Dialogue lors de la commande d'un masque de piscine (oui j'ai fraudé) :
-"et en cas de contrôle?"
-"je vous fournirai une paire cassée, j'en ai un plein tiroir"  

« Modifié: 02 janvier 2012 à 10:10:59 par philippe13 »
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

02 janvier 2012 à 10:39:24
Réponse #35

C'est ce que je me disais en lisant le post... si ça vous choque, regardez du côté des opticiens !

Leur buisness tient entierement sur le sécu, ils font fabriquer des lunettes en plastoc en Asie et les revendent une fortune. Ca ne choque personne puisque c'est "gratuit".
Et puis la moindre petite correction de vue permet de se faire des solaires de grande marque aux frais de la sécu.

On pourrait citer des tas d'exemples encore plus choquants. Bien plus que Florian qui a choisit de se faire des chaussures adaptées à ses besoins.

02 janvier 2012 à 10:52:24
Réponse #36

azur

[mode hs:on]
Moi, je trouve celà choquant que de l'argent "public" dont la cagnotte est fondée sur la solidarité puisse financer ce genre de "projet".

Je suis également très surpris que la SECU (surtout en cette période de déremboursement et de limitation des conditions de remboursements) le prennent en charge.
[mode hs: off]
Il me semble bien que, de toute façon, ce genre de chaussure est faite sur mesure donc est de toute façon couteuse... Dans ce cas, rien de vraiment choquant à ce que, pour un tarif équivalent, la forme de ladite chaussure sur mesure soit adaptée aux activités de l'intéressé.

Si on veut aller au bout du raisonnement, la prise en charge d'une chaussure orthopédique doit être moins couteuse pour la sécu (et donc pour le citoyen moyen) que la prise en charge de problèmes lombaires du type scoliose ou hernie. Enfin, moi, c'que j'en dis...  :glare:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

02 janvier 2012 à 11:02:57
Réponse #37

philippe13

Et puis la moindre petite correction de vue permet de se faire des solaires de grande marque aux frais de la sécu.

Pour les solaires ce n'est pas de la petite correction du tout, là je ne me sens pas fraudeur.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

02 janvier 2012 à 11:07:51
Réponse #38

flori@n

oh les gars....

j'ai 5,8 cm de difference de jambes.... donc oui j'ai droit a des chaussures orthopédiques !!!!!
et je te promet que si je pouvais faire autrement, je m'en passerais avec plaisir...

mais avec ma  correction ortho de plus de 3 cm, je recupere mes capacités, perd ma boiterie et recommence a courir en montagne...
le principe des chaussures ortho repose sur un forfait, que tu fasses des chaussures basses, hautes ou même des claquettes compensés !!!

donc effectivement tu payes mes chaussures, mais tu payes la même chose que si je récupère des chaussures ortho classiques.
la pus value sur la pièce de cuir est gracieusement prise en compte par le chausseur. il ne gagne pas plus d'argent (voir moins a cause du surplus de cuir et de travail)...

en ce qui concerne le remboursement par la sécu, désolé je n'en abuse pas mais j'y ai droit !!!

notre société a effectivement un problème d'abus avec la sécu... mais là vous vous plantez de cible !!!

02 janvier 2012 à 11:21:21
Réponse #39

Kilbith

Bonjour,

(Il ne semble pas que le sujet soit le déficit de la sécu ou la fraude, même si ce sujet est très important à mes yeux. En plus pour un sujet si délicat il faudrait argumenter précisément, par exemple à ma connaissance le remboursement "sécu" d'une paire de lunette de soleil est un forfait très bas qui laisse les Oakley à des parsecs. De même je trouve "bizarre" qu'un membre du forum doive étaler la nature exacte de son handicap en public afin de se "justifier".)

Pour ta question :

Il me semble qu'un "artisan" ne pourra pas te faire des chaussures selon les méthodes modernes. Cela veut dire que tu ne pourras pas avoir du goretex (comme tu le signalais d'ailleurs) mais aussi certainement que le montage de la semelle sera du type blake ou norvégien. en somme la chaussure produite ressemblera une galibier "à l'ancienne" :

Ce n'est pas un problème au point de vu durabilité/confort mais cela peut l'être au niveau poids, amortissement et étanchéité. Quelque part sur le forum on peut trouver des adresses d'artisan qui fabrique encore ces chaussures à la pièce (ancien post de Pics). On a un lien intéressant ici : http://dur-la-vie.over-blog.com/article-2064417.html

On peut même avoir des modèles "légers" prévus pour la moyenne montagne comme savent le faire les anglais (ahaut de la chaussure souple). Quelque chose de ce type :

Donc il faudrait vérifier le type de construction qui s'offrirait à toi avant d'aller plus loin. après on pourrait aller sur l'épaisseur du cuir, la nature de la doublure en cuir/tissu, la présence d'un soufflet, la rigidité de la semelle et la structure de celle-ci.

;)
« Modifié: 02 janvier 2012 à 11:37:30 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 janvier 2012 à 11:46:48
Réponse #40

flori@n

merci du conseil, je vois le podo dés demain, je pourrais voir quel type de montage il peut faire.

pour l'étanchéité et le coté respirant, c'est clair que ce n'est pas du goretex.
mais le cuir qu'il m'a présenté reste souple et solide, avec une semelle vibram qui reste assez légère.
maintenant je ne peux plus porter de trekking classique donc même si elle sont de conception plus "ancienne", je m'en contenterai largement.

02 janvier 2012 à 13:32:21
Réponse #41

Draven

Attention, l'absence de gore tex serais plutôt un avantage selon moi, vu que pour des godasses c'est rarement la panacé (  ;# ) ce genre de membrane...
Surtout si c'est pour les avoir au pieds souvent !

Et suivant la construction, si y'a peu de coutures sur la chaussure en elle même, tu aura une étanchéité très correcte ! Le seul impératif sera de veiller aux coutures et a l'entretien de la chaussure, c'est plus contraignant de ce coté la. Mais la respirabilité est je pense meilleure dans une chaussure tout cuir...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 janvier 2012 à 13:48:14
Réponse #42

flori@n

c'est aussi ce que me dit le chausseur, maintenant je n'ai pas bcp l'habitude de chaussures tout cuir
j'ai eu des meindl island pro mais surtout des modèles comme les salomons quest 4d.
après pour l'entretien, ce n'est pas un soucis, j'ai tjs entretenu mais chaussures.

02 janvier 2012 à 13:49:46
Réponse #43

Kilbith

maintenant je ne peux plus porter de trekking classique donc même si elle sont de conception plus "ancienne", je m'en contenterai largement.
Si on fait abstraction du poids et un peu de l'amorti (là ça dépend de la semelle vibram dispo) tu ne perdras pas au change. Le poids vient du fait que pour être imperméable sans membrane, le cuir doit être plus épais. Après, comme le faisait remarquer Draven, c'est la conception qui déterminera la solidité et l'imperméabilité, en plus de qualité des matériaux et de la réalisation bien sûr.

La durabilité dépendra de l'entretien et du bon usage.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 janvier 2012 à 14:14:00
Réponse #44

flori@n

je posterais des photos sur l'avancé du travail, vous pourrez me dire ce que vous pensez de la qualité des matériaux et du travail.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //